Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

Événements liés

yveline

Bonsoir, courrier de la bdf reçu ce jour avec les mesures homologuées, personne n'a contestée les mesures de la commission donc on reste sur le fameux tableau que je vous avais joint personne n avait vu un tel tableau
Démarrage du plan 31 janvier 2019 ou plus tard en fonction de fonc et de la rougeetnoire
Soulagée, il faut attendre maintenant le retour du jex suite envoi du cerfa " demande de délai pour expulsion , "
En tout cas déjà une bonne chose
Puis on va faire la demande de logement social ça c est pas gagné
Pour finir j'ai réussi à remettre ma grande à flot, ça été dur, mais à suivre, et
en tout cas merci de votre soutien, même si tout n'est pas réglé et je pense avoir encore besoin de vous si vous le voulez bien 

noirkate

Votre fille est sur la bonne voie ! Elle pourra vous dire un grand merci pour avoir été là à l'épauler et à la soutenir !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

bravo à la maman !!! Courage à la fille.

bisane

On déplace donc le fil dans "mise en place du plan" ?
Il me semble qu'on a un peu raté une étape... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour bisane, quelle étape aurions nous ratée  ;)

bisane

Je parlais du calendrier... :P
Je déménage le fil, donc...

yveline

Merci bisane très bonne journée !!

BRUYERE

Les choses avancent quand même de façon positive.. même si tous les problèmes ne sont pas résolus..

Tous mes vœux pour une année 2019 plus sereine :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Merci beaucoup bruyere, je vous souhaite une très bonne fin d'année 2018 et une excellente année 2019 

yveline

Trop d'espoir et boum les soucis reviennent ! Courrier de la caf :
Nous n avons pas reçu de votre bailleur ou preteur le plan d apurement de votre dette de loyer ou de remboursement de prêt.nous avons étudié vos droits
Vous n avez plus droit à l'apl a partir de janvier 2019
Je pense que fonc n a pas signifié à la caf le dossier de surendettement de ma fille, j'ai fait un mail à la caf stipulant qu'il y avait un plan de surendettement et que fonc était au courant et n avait fait aucun recours et que la dette serait épurée au bout de 33 mois, que si il le fallait je leur enverrai les infos.
Pensez vous qu' elle va récupérer son APL ? Que la caf va tenir compte du plan ? Et que faire par rapport à fonc ? Je n ai rien dit à ma gosse elle n'était pas très bien je n ai pas voulu l'inquieter,
Je suis très angoissée, car si elle perd cet APL .( alors qu'elle a perçu moins que le trimestre dernier) elle va être très mal, désolée mais je ne suis pas très bien

bisane

Désolée de ne pouvoir vraiment vous répondre et vous rassurer, mais votre fille n'est plus à proprement locataire puisque le bail a été dénoncé...
Je ne sais pas comment ça se passe, dans ces cas là...

yveline

B onsoir, juste pour vous dire que j'ai fait par Internet la demande de logement social grâce au lien que bisane m'a envoyé , merci bisane, et des que j'ai indiqué le rfr  ,la réponse à été vous pouvez  bénéficier d un logement social , ( l'as avait dit  non)
Plus qu'à patienter, !!!! bonne soirée à tous 

bisane

Voyez quand-même avec la BDF et la CAF ce qu'il peut en être de cette allocation logement !

yveline

Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin par mail, le RIB de fonc suite à ma demande du 31 décembre pour démarrage du plan le 31 janvier de ma fille, étaient joint à ce mail les meilleurs voeux de fonc à ma fille,  ??? ??? ??? , cet après midi je vais téléphoner au trésor public pour leur demander comment on fait pour la dette de 10€ pendant 4 mois , chèque, virement ou prélèvement ,
Toujours en attente de réponse du jex suite à l'envoi de la demande de report a l'explusion, et pour l APL dossier a l'étude de la caf
Voilà pour les infos de ce début d'année que je sens mal !!!!!

Ulysse2013

Bonne année 2019 à vous et votre fille aussi, Yvelines  :-*!

Ne perdez surtout pas espoir, votre petite lueur guidera votre fille dans ce parcours difficile, mais qui n'est qu'un moment dans sa vie. 

Et ne vous oubliez pas complètement, que cette année vous apporte les petites et grandes joies que l'on n'attend pas et qui font du bien à l'âme... xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Je croise les doigts pour que la situation se décante au mieux et rapidement afin que vous puissiez,  vous et votre fille, souffler complètement.  xxl! xxl! xxl! xxl!

yveline

Bonsoir à tous, ce matin ma fille avait rv avec l'assistante sociale, j'ai été surprise d'avoir l'assistante sociale au téléphone,elle voulait que nous fassions un point sur le dossier de ma fille,
Donc on démarre bien le plan le 8 février, en accord avec fonc ( je les avais contacté et nous étions tombés d accord) pas grave
Vu avec le trésor public ( que j'avais aussi contacté)pour régler en 4 mois la dette
Cet après midi courrier du tribunal, suite à la demande de délai d expulsion que j'avais envoyé, merci bisane, ma fille est convoquée le 24 janvier à 14h au tribunal , avec des justificatifs ( lesquels ?????)
Pensez vous que l'assistante sociale pourrait l accompagner au tribunal ?
Et finalement l'as m'a remercié pour mon aide ??????Et
J ai eu un mail de la caf l'apl à été rétabli
Voilà pour les nouvelles, la suite à plus tard !!!!!
Bonne soirée

noirkate

L'horizon s'éclaircit !

je suppose que votre fille devra amener les justificatifs de ses revenus , ainsi que son plan de désendettement 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Bonsoir noirkate, oui c est ce que je pensais, je vais préparer tous les revenus (chomage, invalidite, apl) avis de non imposition, taxe habitation, plan de désendettement, mail échangé avec fonc stipulant l'accord, et copie du courrier que je leur avait fait
J espère que cela suffira et que l'as sera presente , perso j'habite loin et je n'aurai pas le courage de retourner au tribunal
Et pensez vous que le délai demande puisse être accepté, ? Faut il prévenir l'huissier, au cas où il se présente ?

noirkate

On ne peut jamais dire à l'avance quelle sera la décision du juge , mais comme la dette est dans le plan de surendettement , on peut espérer que ce sera positif .

Les comptes de votre fille  sont ils clean maintenant ? A t ellle "repris du poil de la bête" pour se battre et mener à bien son plan de désendettement ?

yveline

Oui ils sont clean, pas de decouvert, j'ai réussi à lui mettre 1700€ de côté , l'as à conseillé à ma fille de régler la taxe habitation ,ce qu'elle a fait et il y avait une somme de 295€ de reliquat du a fonc ( pas au courant) et cette somme ne figurait pas dans le plan, donc elle a fait un chèque à fonc de 208€ de loyer + 295€ de dû et 381€ de tâche hab, donc obligé de prendre sur les 1700€ , mais tant pis, comme ça elle est à jour des impôts et des loyers (à part la dette prise dans le plan) je vais le noter sur le courrier pour le juge, sinon je ne vois pas quoi faire d autre, sinon faire brûler un cierge ! Car se battre, elle en est pour le moment incapable, elle ne gère plus rien , je la secoue tous les jours pour qu'elle ouvre son courrier et me dise ce qu'il y a car j'habite à 120 kms de chez elle donc tout se fait par téléphone, je fais tout son administratif par Internet, et je lui envoie ou elle m'envoie ce dont elle ou moi avons besoin , pas facile à gérer mais bon on avance  comme ça, et j espère qu'elle va se ressaisir, ne serait ce que pour  ma petite fille.

BRUYERE

La situation se "décante" quand même de façon plutôt positive ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

noirkate

Vous êtes une super maman !!!

yveline

Bonjour, non pas super une maman tout court !! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies