Dossier irrecevable par la banque de France et redépôt octobre 2013

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13

« précédent - suivant »

Événements liés

valykeal

oui notre compte et à la banque jaune et nous n'avons que ce compte.

Laurence11

êtes vous sur que la baisse se fait de suite ? contractuellement parlant normalement y'a un mois de délais entre le moment où on vous l'annonce et le moment où le découvert est baissé, je le sais pour l'avoir vécu à la banque jaune aussi ....  :P

bisane

Révoquez en tout cas de toute urgence tous les prélèvements qui ne concernent pas les charges et essayez de récupérer tous chèques que vous pouvez avant qu'ils ne se présentent.

Le risque, si vous prévenez la banque, c'est qu'ils ne diminuent encore l'autorisation de découvert...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la décision de la BDF concernant le dossier que nous avons déposé le 24/10/13...

Résultat : RECEVABLE !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Grace à votre aide, votre soutien, vos "coups de pieds aux fesses" et aussi grace à CRESUS, nous avons le précieux sésame.

Maintenant, croisons les doigts pour qu'aucun de nos créanciers ne fassent àppel sinon, c'est reparti pour un tour!

En attendant, nous savourons cette victoire.

Par contre j'ai qq questions à vous poser et la 1ére et la suivante :

- Pour notre découvert à la banque jaune, nous avons déclaré à la BDF , 2800euros de découvert.
Comme je vous en avais parlé , la banque jaune, nous à informé réduire notre découvert autorisé à 1000euros.

A force de négociations, j'ai réussi à maintenir un découvert autorisé de 2000euros pour le mois de novembre mais à compter du 1er décembre, nous passons à 1000euros.

Or je vois sur le courrier de la BDF  qu'il nous est interdit de payer nos dettes autres qu'alimentaires y compris les découverts.

Dois-je contacter la banque pour qu'elle maintienne notre découvert à 2000euros?

- la 2éme question :

J'ai envoyé les chéques pour les huissiers et les créanciers .

Dois-je prévenir tout le monde de la décision de la BDF ? puis-je faire opposition sur les chéques ?

Voilà, sommes trop heureux...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

les réponses :

pour le découvert vous ne faites rien la banque doit vous recréditer  (toutes ne pratiquent pas de la même manière)

pour les chèques non ils sont datés antérieurement à la recevabilité et ils sont émis il n'y pas de moyen de les récupérer et surtout pas faire opposition

vous pouvez tenter d'appeler ceux à qui vous avez fait les chq mais ça sera selon leur bon vouloir

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

La BdF prévient directement tous vos créanciers...

Pour le découvert.. vous ne devez plus fonctionner avec..La banque doit vous recréditer le montant..ce qui va le mettre à zéro et vous permettre de repartir avec un compte sain..

N'hésitez pas à leur réclamer rapidement cette manip.. xxl! xxl!

Pour les chèques.. ils ont été  envoyés à quelle date ? Là encore, vous ne devriez plus avoir à payer.. mais comme cela prend effet à partir de la date de la  commission... ???  quelle date au fait ???

Je signale votre question et vous change (enfin !!) de section !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valykeal

Il faut compter combien de temps pour que la BDF prévienne tous nos créanciers y compris la banque jaune?

Et à votre avis, combien de tps pour que la banque jaune recrédite le découvert?

nounours

vos créanciers sont prévenus en même temps que vous pour le découvert c'est variable d'une banque à l'autre mais assez rapide et  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour les chèques, je veux pas être pessimiste mais prévoyez le coup qu'ils soient débités  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

valykeal

Bon, vous aviez raison...

J'ai contacté les 3 créanciers qui n'avaient pas encore déposé les chéques : l'un, accepte de me le renvoyer, un autre l'a encaissé aujourd'hui (soit disant) et pour le 3éme, le message sera transmis à la personne en charge du dossier, pour ainsi dire...c'est cuit.

Enfin, nous restons sur un parfum de victoire...

Espérons que la banque jaune soit assez réactive (nous lui avons tranmis le document de la BDF) , on pourrait respirer un peu car je vous avoue que l'oxygéne s'est fait trés trés rare ces mois derniers...

Une autre question:
Notre prêt immobilier, nous devons continuer à le payer? ou lui aussi fait parti de nos créanciers que l'on ne doit plus payer?

Là, je vous avoue super heureuse, qd mm anxieuse que l'un de nos créanciers fasse appel mais aussi trés trés perdue... ;)

tichat40

Non, vous ne réglez plus non plus le prêt immobilier ... comme les autres  ;D

catsen

mais si vraiment vous voulez le payer il faut demander l'accord du juge  c'est toujours possible

valykeal

Ok , alors on ne régle plus le prêt immobilier mais l'allocation logement qui leur est versée directement, ca continuera qd mm ou dois-je faire une quelconque démarche?

Perdue je vous dis, complétement perdue... :P

Persévérance

valykeal

oui tout à fait, elle est directement versée à l'organisme prêteur

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: BRUYERE le 28 Novembre 2013 à 14:15cela prend effet à partir de la date de la  commission... ???  quelle date au fait ???

Le montant du découvert qui doit vous être recrédité est celui au jour de la recevabilité.

Je pense qu'il est dans votre intérêt de demander à continuer à payer le crédit immo...

Surtout, cagnottez dès aujourd'hui votre capacité de remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

valykeal

Merci à tous pour vos témoignages de félicitations !  :P :P :P

Maintenant attendons la suite...

En tout cas, nous avons encore perdu 1000euros de découvert, alors ça va être dur pour "cagnoter"...

Au moment du dépôt, nous avions 2800euros de découvert autorisé utilisé, la banque la ensuite réduit à 2000euros . Pour y arriver, nous avons arrêté de payer certaines de nos charges ( assurances, eau...) donc nous avons du retard et depuis hier, encore suppression de 1000euros de moins. Là, c'est la cata !!! pour l'oxygéne, on repassera car là, le retard va s'accumuler et les impayés aussi... 
Nous sommes à -2430euros (pour désormais un découvert autorisé de 1000euros), je vais avoir 1380euros par la CAF donc résultat : plus rien pour le mois de décembre!!! ça va être dur dur dur...

J'ai appelé la banque pour les informer de la décision de recevabilité mais il fallait que j'envoie un mail via mon espace personnel sécurisé donc encore perte de temps. s'il pouvait me remettre mon découvert à 2000euros mais là, je rêve... ^^^^ ^^^^ ^^^^

Bon aller, il fait beau , il fait froid et le pére va bientôt passer...faut y croire!!! ;)

BRUYERE

Si vous avez déclaré à la BdF 2800 € de découvert.. c'est ce montant qui doit vous être recrédité..
C'est l'application de la Loi Lagarde...Ensuite, que vous n'ayez plus droit au découvert.. çà c'est normal....

mais le fait de vous recréditer  la totalité du découvert déclaré devrait vous permettre de repartir sur de bonnes bases...Insistez auprès de la banque !!!

Courage Valy !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Bruyère a raison! faites du forcing.......

c'est  un peu embêtant pour les charges, notamment les assurances  ::) 
Vous avez combien de retard sur les charges?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

valykeal

Je ne sais plus combien doit nous être crédité par la banque car vous, vous me dites que c'est les 2800euros déclaré à la BDF et Bisane me dit que c'est le découvert au moment de la recevabilité donc là, il n'était que de 1130euros puisque le salaire de mon mari venez juste d'être crédité.

C'est pour ça, je ne sais plus...

C'est sûr que si c'est les 2800euros alors là, oui, ouf, on souffle et on peut rattraper nos échéances en retard et mm cagnoter ;)

Nous avons juste un mois de retard, le mois de novembre en faites soit en tt (eau, électricité, assurances...) environs 800euros, c'est à dire la somme que nous avons dû combler avec la diminution de notre découvert (2800e à 2000e).

Dons là, si la banque ne fait rien, c'est à nouveau 800euros de retard ( soit 2 échéances) puisque la banque nous a encore diminué notre découvert ( 2000e à 1000e).

Et si je campais devant la banque vous croyez que ça irait plus vite??  ;) ...c'est qu'il fait froid qd mm

Persévérance

Alors pour moi c'est également le découvert au jour de la recevabilité :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies