Demande d'infos avant Dépôt de dossier

Démarré par Arkane, 24 Mars 2018 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Disons que leur manière de procéder est pour le moins cavalière... grrr grrr grrr


Mais je crains qu'un RAR supplémentaire soit aussi inutile que les précédents, d'où cette réflexion :

Citation de: bisane le 10 Septembre 2018 à 21:39Je persiste à dire que l'état des dettes fera foi et qu'ils l'auront dans le baba, mais c'est bien de vérifier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

Bonjour à tous ,

je viens vous donner des nouvelles 

je viens de finir mon premier palier et tous se passe bien encore un grand merci pour toute l'aide apportée sur ce forum :)

(Pour info  juste un point concernant ma LOA du véhicule que j'avais , 2 mois après avoir posé mon dossier BDF un huissier ma contacté pour le véhicule pour pouvoir le récupérer chose que j'ai accepté ils ont vendu le véhicule et recalculé ce qu'il me resté à leurs devoir  pour l'intégrer au plan de surendettement voilà c'étais juste une petite info ) 

agathe


BRUYERE

Merci pour votre passage et les nouvelles ..

Pour plus de précisions (cela pourrait être utile à d'autres) , avez-vous  pu racheter un véhicule et si oui, comment ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Arkane

non je n'ai pas racheté de véhicule j'ai eu la chance que mes parents ont une deuxième voiture qui ne servais pas et qu'il me prête quand j'ai besoin car j'ai également une voiture de fonction avec mon boulot .

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Continuez comme ça et merci pour la visite ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Arkane

Bonjour à tous ,

Je me permets de venir pour avoir des informations ,

Donc je suis à mon troisième pallié  qui se déroule très bien à l'exception d'un créancier celui de mon crédit immobilier !

je vous explique j'ai recu un courrier le 11/02/2020 avec dans ce courrier un nouveau numéro de crédit immo et un nouvel echeancier qui me fait gagner 35 euros environs par mois car ils ont mis un taux à 1% jusqu'ici pas de soucis .

en revanche dans le nouvel échéancier il demande une première mensualitée de 31,98 euros pour le mois de février 2020 hors en février il m'ont pris la mensualitée comme les mois precedants soit 538 euros ce que je paye depuis le debut de mon plan de surendettement .

il m'ont envoyé un courrier simple le 27/02/2020 disant que je n'avais pas réglé les 31.98 euros , je viens de voir ce courrier car je ne suis pas rentrer chez moi avant pour cause de déplacement pro .

et j'ai également un recommandé à recuperer demain à la poste je pense que c'est eux ( l'écureuil) concernant ce montant .

si je m'en réfaire au montant du plan je suis à jour et si je me réfaire à la banque c'est pas bon , le montent de mon plan pour le crédit immo était de 538 euros et sur le nouvel échéancier de la banque c'est 503 euros .

cela dit j'ai envoyé hier à la banque par virement 503 euros et 31.98 euros .

ce qui m'inquiète c'est le recommandé de la banque peuve t'il rendre caduc mon plan ?? merci d'avance pour votre lecture en espérant que mon explication est compréhensible.

agathe

Avez vous pense à l'assurance, elle n'est jamais comprise dans les mensualités des plans

Arkane

oui oui l'assurance du pret je la règle bien pas de souci avec ca .

bisane

On va peut-être attendre le contenu du recommandé ?


Mais ce que vous racontez est très curieux... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

oui c'est très curieux je suis bien d'accord .

des demain je vous dirais le contenu du recommandé .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

Pour faire suite donc finalement le recommandé étais celui d'un autre créancier pour lequel j'avais envoyé le réglement par chèque et cela ne leur convenait pas cela est réglé pas de souci pour un montant de 10 euros cela leurs coute chère pour le recommandé :) bref...

et concernant le crédit immo tout est réglé aussi et c'est bien ca au lieu de 538 euros je passe à 503 euros après leur nouvel échéancier et il ont bien informé la BF de ce nouveau montant .

Donc on continue sa suit son cours :)

Ulysse2013

Citation de: Arkane le 10 Mars 2020 à 08:57et concernant le crédit immo tout est réglé aussi et c'est bien ca au lieu de 538 euros je passe à 503 euros après leur nouvel échéancier et il ont bien informé la BF de ce nouveau montant .
C'est plutôt une bonne nouvelle, même si on peut s'étonner delà modification du plan par le créancier... 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Très très étrange ! :P

Vous avez bien sûr vérifié le nombre de mensualités ?
A quel taux était le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arkane

Bonjour à tous ,

J'espère que le morale va avec ces moments difficile que l'on vie :(

Petite question , mon employeur ma placé en chomage partiel , donc mon salaire va changer .

Comment cela va se passer pour les remboursements de mon dossier car je vais touché moins et cela reste inquiétant ...

Faut il voir avec les créanciers ou la banque de france ?

Merci .

Ulysse2013

Votre salaire net va donc baisser de 16%. 

La situation étant provisoire, si vous avez de réelles difficultés à honorer votre plan pendant le confinement, le mieux serait de négocier directement avec vos créanciers. 

La BDF ne s'occupe plus de votre dossier une fois le plan mis en place. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Arkane

Merci Ulysse2013 pour ta réponse :)

Arkane

Bonjour ,

J'ai une petite question , concernant un des crédits que je rembourse dans mon plan celui-ci avait étais contracté avec mon ex .

du coup elle ne peut pas faire demande de pret à l'heure actuelle car on l'avais fait ensemble, sachant que je le rembourse dans mon plan quelle solution serait possible pour qu'elle ne soit pas bloqué de son coté faire comme une sorte de désolidarisation ? faut il que je me renseigne auprès de la banque de france ou pas ?

Merci de votre aide .

agathe

La BDF ne vous apportera aucune reponse.
Quand à la désolidarisation c'est impossible, madame est engagee par la signature du contrat de pret.
Le fichage n'existera plus pour madame quand le pret sera remboursé en totalité. 

Arkane

Merci Agathe pour la réponse .

Arkane

Bonjour tous le monde ,

je me permet de revenir sur mon dossier car j'ai un changement professionnel qui va baisser mes ressources , j'ai récupéré un dossier à la bdf pour pouvoir en faire un nouveau , mais le conseiller n'était pas précis sur les explications ! donc je change de poste dans la même société mais le salaire va diminuer , jusqu'ici aucun soucis j'en suis à mon 3 eme palier de remboursement sur mon dossier . la question est sachant que je change de poste le 4 juillet j'aimerais savoir quand déposer mon dossier et sur juillet faut il continuer de payer les créanciers ? merci de votre aide précieuse .  

Smilysoul

bonjour,
Si la baisse de salaire est conséquente vous pouvez déposer dès maintenant, et oui il faut continuer à rembourser vos créanciers en attente de la réponse de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies