Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
24 octobre 2018 à 05:44:34

Au pied du mur.

Démarré par SmileUp, 26 mars 2018 à 13:51:23

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

Et donc 1er déménagement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SmileUp

Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mon attestation de dépôt.
J'ai également reçu ma facture de régularisation EDF de 839€00 :o :o :o :o :o :o 
J'ai des prélèvements qui ne sont pas passés des dépenses fixes (assurances, mutuelle).

Dois-je les régler le mois prochain (je disposerais de tout mon salaire....) ou dois-je  prévenir mon gestionnaire pour les inclure dans le plan ?

Bonne journée ensoleillée

agathe

il vaudrait mieux les intégrer dans le plan, envoyez la copie de la facture à votre gestionnaire.

SmileUp

Je pensais pouvoir regulariser la mutuelle et l asurance et mettre la facture edf dans le plan. Vous pensez que c'est mieux ? Sachant que j'arais tout mon salaire le mois prochain je pourrais honorer le retard...

agathe

Si vous n'avez qu'une mensualité de retard pour les deux créanciers laissez les dettes dans le dossier, mettez de coté votre supplément de salaire cela vous servira pendant le plan.

bisane

Citation de: SmileUp le 20 avril 2018 à 14:08:48
Je pensais pouvoir regulariser la mutuelle et l asurance et mettre la facture edf dans le plan. Vous pensez que c'est mieux ? Sachant que j'arais tout mon salaire le mois prochain je pourrais honorer le retard...

Je ne comprends pas bien...
Même si vous régularisez les retards assurances et mutuelle, vous disposez encore de 839 € ?  :o ???

Il semble quoi que ce soit préférable, en effet, de rajouter cette facture à votre dossier.

SmileUp

Je me suis mal exprimée.
Deux prélèvements ne sont pas passé le mois dernier suite a mon découvert dans ma banque X.
Cependant le mois qui arrive je vais disposer de tout mon salaire vu que j'ai ouvert un compte sain. Je pourrais donc honorer le prélèvement de la mutuelle et l asurance.

La facture de 839€ est la régulation EDF, qui est a payee pour le 2 mai.

bisane

21 avril 2018 à 08:34:08 #22 Dernière édition: 21 avril 2018 à 10:46:45 par bisane »
Vous ne répondez pas vraiment à la question...
Pourrez-vous régulariser la facture EDF (qui paraît énorme, mais c'est un autre sujet...) en plus des assurances et mutuelle ?

SmileUp

Ah non je ne pourrais pas réguler EDF... peut-être 50€ mais pas plus....

BRUYERE

Citation de: SmileUp le 21 avril 2018 à 10:19:52
Ah non je ne pourrais pas réguler EDF... peut-être 50€ mais pas plus....

Donc il faut le plus vite possible faire rajouter cette somme dans le dossier BDF..

Et donc, régularisez le reste  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SmileUp

08 mai 2018 à 09:56:57 #25 Dernière édition: 08 mai 2018 à 10:10:54 par CcileV »
Bonjour à tous,

Le compte sain ouvert, j'ai pu régulariser les impayés de L assurance et de la mutuelle.
J'ai contacté mon conseiller bdf pour intégrer la régularisation et lui demander si le fait que je continue de payer la LOA vu mon budget était une bonne idée tout de même (jusque là, je l'ai toujours payee meme ce mois-ci)
Voici ce qu'il m'a répondu:

"Bonjour,
La bonne attitude avant le passage d'un dossier en commission est d'éviter saisies et frais bancaires tout en payant ses charges courantes donc à vous de voir ce qu'il faut prioriser.
Pour information, un grand nombre de dossiers et de nombreux problèmes logiciels causent un délai de traitement des dossiers assez long des passages en commission. Votre dossier ne passera certainement pas avant un mois voire plus.

Mercie m'indiquer s'il existe des saisies en cours ou prévues à court terme et de m'envoyer les justificatifs associés s'il ne sont pas déjà dans le dossier."

Je me doutais bien qu'avec les jours fériés cela allait être compliqué.. mais l'attente est horriblement longue. :(

CcileV

08 mai 2018 à 10:14:04 #26 Dernière édition: 08 mai 2018 à 10:16:30 par CcileV »
Format de votre msg modifié pour faciliter la lecture  ;)

Citation de: SmileUp le 08 mai 2018 à 09:56:57Le compte sain ouvert, j'ai pu régulariser les impayés de L assurance et de la mutuelle.

Une bonne chose de faite et qui vous permettra de faire ce que préconise votre gestionnaire
Citation de: SmileUp le 08 mai 2018 à 09:56:57La bonne attitude avant le passage d'un dossier en commission est d'éviter saisies et frais bancaires tout en payant ses charges courantes donc à vous de voir ce qu'il faut prioriser.

Malheureusement elle confirme ce que d'autres ont fait savoir :un changement de logiciel qui retarde le traitement des dossiers...
Il va falloir s'armer de patience ! xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

08 mai 2018 à 10:18:16 #27 Dernière édition: 08 mai 2018 à 20:40:38 par bisane »
Maintenez le paiement de la LOA... si vous le pouvez !
Le risque étant, si vous ne la payez pas, de devoir restituer votre véhicule...  :-\

SmileUp

Je le maintient, je me prive sur les courses mais je préfère la maintenir je ne veux pas que ma caution ai des ennuis et j'espère la vendre rapidement!

bisane

En haut