Quand redéposer après un plan de 5 ans ?

Démarré par praxis, 19 Avril 2018 à 13:24

« précédent - suivant »

Événements liés

praxis

Citation de: bisane le 26 Septembre 2025 à 17:07Si vous contestez les MI, la mise en application du plan sera retardée d'autant.

Pendant combien de mois avez-vous respecté le précédent plan ?
Je n'ai pas spécialement envie de contester les MI et de perdre du temps la question est : ai je le choix car une fois de p'us leur courrier n'est pas clair ! Il n'est pas question pour moi de déménager et de toutes façons impossible vu la ville où j'habite de trouver moins cher. Le juge a d'ailleurs mentionné cet état de fait dans le jugement pour rétablir ma bonne foi

Mon premier plan a duré 5 ans sans aucun incident 

bisane

Les 24 mois atteindraient donc la totalité des 84 mois...

La CR retenue vous paraît-elle viable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

praxis

Citation de: bisane le 27 Septembre 2025 à 06:08Les 24 mois atteindraient donc la totalité des 84 mois...

La CR retenue vous paraît-elle viable ?
Je ne parviens pas à faire "repondre" donc je cite.
Les 24 mois rajoutés feront les 7 ans maximal de plan.

Le CR est viable même si élevé. Le reste à vivre est de 844 euros. Ils ont bien pris mon loyer actuel dans le calcul. De plus, le juge avait évoqué le point du logement dans son jugement en mentionnant que mon changement de logement etait dû à l'obtention de la garde de mon fils et au versement d'une pension alimentaire et de plus dans un marché locatif saturé.

Je peux aussi interpréter leur phrase comme une préconisation : si mon fils devait quitter mon domicile d'ici les 2 ans, étant donné qu'il est en étude et les poursuivra peut etre dans une autre ville. A ce moment là la commission indiquerait que je devrai demenager. Bref cette phrase est mal rédigée et ouvre à de multiples interprétations.

Donc au final je ne sais que faire, contester ou non ?

Je vous mets l'ensemble du paragraphe

Après avoir examiné sa situation familiale financière et patrimoniale et recueilli les observations des parties la commission prévoit l'adoption des mesures en annexe à la presente motivation, celle-ci étant subordonnee à l'abstention du débiteur d'effectuer des actes qui aggraveraient son endettement.

Ainsi elle preconise le rééchelonement de tout ou partie des créances sur une durée maximum de 24 mois au taux de 0,0 % selon les modalites inscrites en annexe à la presente motivation. Afin de permettre la bonne exécution des presentes mesures Mr devra déménager pour un loyer en adéquation avec sa situation familiale et de surendettement.

bisane

Citation de: praxis le 27 Septembre 2025 à 11:13Je ne parviens pas à faire "repondre"
Pourquoi ?

Si vous respectez le plan pendant les 24 mois, il ne se passera rien de plus...

praxis

Car je n'avais pas l'onglet repondre.

Merci pour la reponse, je ne conteste donc pas si cela ne conditionne pas la mise en place du plan. Je respecterai le plan bien entendu.

Pour le reste la commission devrait revoir ses formulations pour etre compréhensible !

Merci à vous 

bisane

Citation de: bisane le 28 Septembre 2025 à 06:29
Citation de: praxis le 27 Septembre 2025 à 11:13Je ne parviens pas à faire "repondre"
Pourquoi ?
Citation de: praxis le 28 Septembre 2025 à 10:59Car je n'avais pas l'onglet repondre.
Citation de: bisane le 15 Janvier 2022 à 20:28Sur mobile, avant de créer un fil ou de répondre à l'un d'eux, il faut d'abord cliquer sur ACTIONS DE L'UTILISATEUR !
C'est tout simple, mais ça va mieux en le disant ! :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies