Que faire en attendant la décision du dossier ?

Démarré par Mystico88, 03 Juin 2018 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour,

Un recommandé est toujours à aller récupérer le plus vite possible .. ;)

Si le mail de la BDF date d'aujourd'hui, cela veut dire que votre dossier n'est pas encore passé en commission ..Envoyez le plus vite possible le document demandé ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mystico88


BRUYERE

Encore un peu de patience donc.. xxl! xxl! xxl!

Et n'oubliez pas d'aller retirer ce recommandé !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mystico88

Oui j'y vais ce soir le récupérer . Par contre j'ai une question concernant mon découvert bancaire, dois je signaler a la personne de la BDF , qu'il a était réduit de plus de moitié ? Ca peut jouer sur mon dossier ou pas ?

CcileV

Citation de: Mystico88 le 25 Juillet 2018 à 12:45Par contre j'ai une question concernant mon découvert bancaire, dois je signaler a la personne de la BDF , qu'il a était réduit de plus de moitié ? Ca peut jouer sur mon dossier ou pas ?

Je ne vois pas en quoi ça peut jouer sur votre dossier d'informer la BDF.
Votre banque confirmera le montant du découvert à la date de la recevabilité éventuelle de votre dossier.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

 Cela ne jouera en rien sur la recevabilité de votre dossier, inutile de prévenir votre gestionnaire puisqu'elle retiendra, conformément a la loi, le montant de votre découvert au jour de votre recevabilité.
la priorité n'est pas de rembourser votre découvert mais de régler vos charges courantes et de faire un petit versement a chacun de vos créanciers si vous en avez  la possibilité
ouf

Mystico88

Bonjour Agathe , c'est ce que je fais actuellement . D'ailleurs le recommandé c'était pas grand chose juste la banque qui m'informe que le crédit renouvelable que j'ai chez eux , ben je ne pourrais plus me servir de la réserve d'argent .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Coucou à tous bon je pense que le courrier est arrivé . J'ai eu un avis de passage d'une lettre recommandé . Je devais passer en commission cette semaine . Je vous dirai demain dès que je l'aurai .

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Bon perdu encore ma banque pffff . Qui m'annonce la cloture du compte ainsi qu'une mise en demeure ainsi que la gérance du dossier par la société EFFICO .

BRUYERE

Aviez-vous ouvert un compte "sain" dans une autre banque ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mystico88


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mystico88

Non manque plus que la décision arrive . Je vous avoue il me tarde et j'ai peur a la fois lol  ;D

BRUYERE

Vous n'en avez jamais été aussi proche .. ;D

On active donc le  xxl! xxl! xxl! xxl! intensif !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 05 Août 2018 à 15:26
Vous n'en avez jamais été aussi proche .. ;D
Et chaque jour qui passe vous en rapproche !  >:D


Tiendez bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Oui je tiens bon :) . Ce qui me fait rire c'est que a chaque fois je reçois un recommandé , j'espère que ce soit ça . Encore reçu un avis tout à l'heure on verra bien . Par contre une question le recommandé de la BDF arrive de Paris ou bien de l'endroit où on a envoyé le dossier ?

bisane

Impossible de répondre à votre question. Il semble que la BDF passe parfois par un "centre d'envoi".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la BDF  regroupé dans certaines succursales des centres de surendettement, donc ce sont ces centres qui s'occupent de plusieurs départements qui font tout le traitement. Celà ne change rien pour le débiteur ni pour les créanciers.

bisane

Ben ça peut changer la provenance du RAR !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


et alors quel en est l'importanc ?, sauf à je n'ai pas. compris l'incidence potentielle, rien à part s'en étonner ?


bisane

Ben ça permet de "deviner" l'identité de l'émetteur !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#174


ben, c'est de toute manière la BDF il me semble. il n'y a rien à deviner.
il n'y a que lorsqu'on a retiré le RAR qu'on a connaissance de l'expéditeur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies