27 juin 2019 à 10:10:13

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Situation financière qui se dégrade - dépôt dossier surendettement

Démarré par Canelle78000, 12 juin 2018 à 13:55:20

« précédent - suivant »

En bas

Canelle78000

bisane

Citation de: Canelle78000 le 07 juin 2019 à 20:37:36je pense que de mémoire je vais essayer de noter ce soir
Vous devriez y arriver ! ;)
En espérant que vous avez conservé un double de votre dossier.

Côté "post-it", je prends note : il vaudra mieux conseiller de stabyloter et de joindre une note...
Mais ne vous inquiétez pas : si la BDF a des questions, elle vous les posera ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

08 juin 2019 à 10:43:32 #122 Dernière édition: 11 juin 2019 à 22:11:18 par Ulysse2013 Raison: adresse IP supprimée... »
cela peut peut être vous aider :
      AIM - PTHOMASLEMANS@AOL.COM

Situation financière qui se dégrade - dépôt dossier surendettement
[size={defaultattr}]
 05 juin 2019 à 14:57:00 #104

1) petit post it sur le relevé de compte pour dire que c'est la dernière gratification.

2) dans la lettre de saisine et post it dans  la pochette charges

3) pour les voitures précisez à coté du montant argus, réparations à prévoir.

4) pour les revenus faites une petit courrier expliquant que vous ne toucherez les 652 euros que les mois de formation que cet été vous n'aurez rien etc. , cette lettre est à mettre dans la pochette contenant vos justificatifs de ressources.

5) Mettez la copie de l'ouverture du compte sain dans la pochette où se trouvent vos relevés de compte.

6) pour les crédits il existe une case "objet du prèt" c'est ici qu'il faudra écrire frais d'avocats, impots, etc.

7) mettez les justificatifs des prestations CAF actuelles et l'évaluation que vous avez dans la pochette ressources.

8) il faut faire le calcul exact de vos frais d'essence et expliquez en quoi ils consistent que ce soit pour Mr ou pour vous. Le fils de Mr sera compté comme une personne à charge (si il y a un jugement le joindre avec les justificatifs d'identité).[/size]

bisane

agathe

Canelle78000

Merci beaucoup Agathe et Bisane, j'ai réussi à restituer ce que j'avais indiqué sur les post-its !
Le plus important reste ma gratification de stage apparaissant sur mes derniers relevés, je n'en ai parlé nul part ailleurs  :o Faudrait pas qu'on pense que j'occulte des revenus !!

Petite question, que dire aux sociétés de crédit chez qui on cumule 2 mensualités impayés qui menacent de passer notre dossier au service recouvrement qui exigera le total de la somme? 
Faut-il chercher à régler avec le compte sain une partie de ces impayés sur la prochaine paye?

Merci

Ulysse2013

Citation de: Canelle78000 le 11 juin 2019 à 22:08:06Petite question, que dire aux sociétés de crédit chez qui on cumule 2 mensualités impayés qui menacent de passer notre dossier au service recouvrement qui exigera le total de la somme?
Faut-il chercher à régler avec le compte sain une partie de ces impayés sur la prochaine paye?
Vous ne devez en aucun cas privilégier un créancier par rapport à un autre!

Comme sûrement déja dit, si vous le pouvez, versez une mensualité de contact à chacun de vos créanciers. Sinon, le plus important est de continuer à payer vos charges et subvenir aux besoins élémentaires de votre famille (limitez vous pour le moment à la nourriture, transports...)

Pour le reste, les menaces et autres tentatives d'intimidation, blindage, blindage, blindage... Ne répondez pas aux courriers et filtrez vos appels. C'est une période désagréable mais nous sommes tous passés par là...
Le pire n'est jamais sûr...

bisane

Citation de: Canelle78000 le 11 juin 2019 à 22:08:06que dire aux sociétés de crédit chez qui on cumule 2 mensualités impayés
Rien...
Activer le blindage et polir chaque matin son armure. ;)

En haut