Recevable et moratoire de 2 ans qui arrive à échéance

Démarré par Cel01800, 15 Juin 2018 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Cel01800

Dans le récapitulatif que j'ai reçu, il est noté : Enfants :384. Ça été pris en compte?

bisane

Citation de: bisane le 27 Août 2018 à 18:00Merci de compléter votre tableau en renseignant la case B24.

En extrayant juste ce montant, c'est difficile de se faire une idée !  :P
Soit cela a été pris en compte, mais les revenus retenus sont supérieurs à ceux qui figurent dans votre tableau, soit, je ne sais pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

J'ai complété le tableau.
Et oui, je ne comprends pas non plus, la BDF a retenu plus sur les revenus. Mais je vais appeler la gestionnaire jeudi...

bisane

Avez-vous bien divisé tous vos revenus annuels par 12 ?
Combien retient la BDF ?

Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Ok je comprends ils ont pris la moyenne.
Ils ont retenu 1977, 1650 et 284 en congé parental  (je pense que c'est la CAF mais à  présent je touche 230).
Et je comprends pas c'est bien le tableau de mon 1er message.

agathe


La BDF travaille avec les justificatifs que vous avez fourni, pour quelle raison la CAF aurait elle diminuée.
le tableau du forum doit contenir les chiffres exacts que vous annoncez dans votre post précèdent soit vos revenus annuels divisés par 12 et de le poster dans votre premier message.

Cel01800

La CAF à diminué car ma fille a eu 3 ans et ce qui a diminué la PAJE. Il faut que j'en informe la gestionnaire. Peuvent t'il encore modifier ma CR?

agathe


bien entendu , mais elle a du vérifier vos prestations auprès de la caf ou de son serveur.
Votre fille à trois ans va t elle à l'école ?

Cel01800

Oui, elle sera dans un 1er temps juste le matin et chez la nounou nos horaires ne nous permettent pas de la dépose et la récupérer. Pour la CAF, ça a changé en juin,  car elle a eu 3 ans en mai. Ma gestionnaire à du juste regarder sur mes derniers relevése compte (mai, avril.mars).

agathe

non elle ne regarde pas que ça elle regarde aussi l'âge des enfants et contacte la Caf avec votre numéro matricule pour connaitre exactement ce que vous allez percevoir ainsi que les dettes éventuelles.

Cel01800

Je ne savais pas, mais c'est bizarre car je n'ai jamais touché 284... à éclaircir avec la gestionnaire, alors. Merci. Je vais l'appeler jeudi, donc si j'ai bien compris, il serait préférable de pas demander un échéancier de 24 mois ou une réduction de ma CR. Cela peut encore jouer sur la recevabilité du dossier?ou on va juste me dire non?

agathe


voyez avec votre gestionnaire  mais il va falloir vous faire à l'idée que ce sont les forfaits appliqués à tout le monde qui vont déterminer de votre capacité de remboursement. Un plan n'est pas fait pour vous laisser beaucoup de marge mais pour rembourser vos créanciers.
ce que je vous ai écrit n'est pas connu et n'a pas a être connu c'est ce que font les gestionnaire pour être proche de vos ressources exactes.
un plan peut avoir des palliers qui suivent l'évolutions de vos ressources.

Cel01800

D'accord, merci. Mais savez vous, si ma situation change le changement du plan est immédiat ? Bon après calcul et simulation, j'aurais épuré mes créances dans 2 ans. Allez cà va passer vite... mes 2 ans de moratoire sont passés vite...

bisane

Citation de: Cel01800 le 28 Août 2018 à 08:12
Et je comprends pas c'est bien le tableau de mon 1er message.
Non, le tableau joint à votre 1er message n'est pas le bon !
La case B24 n'est pas remplie et ce ne sont visiblement pas les bons revenus qui y figurent !  :P


Si votre situation change de manière notable, il faudra redéposer un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Quoi ? ?? Ça veut dire, que si j'ai une baisse de revenu, il faudra refaire un dossier complet ?  Mais ma baisse sera immédiate,  et donc je continuerai à payer mes mensualités en attendant la réponse de mon dossier???


Pour le tableau, il faut le compléter avec les chiffres de la BDF ? Et le remettre dans mon 1er message?

bisane

Ben oui...


Si vos revenus diminuent brutalement, vous pourrez cesser de payer, mais ça ne va pas se passer du jour au lendemain, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Pourquoi pensez vous des maintenant que vos revenus pourraient baisser ?

Cel01800

En fait je suis en CDD, et le souci est que je suis sur un remplacement de congé maladie et mon contrat se termine à la date de la reprise de la personne. Pour l'instant, je sais que la personne est arrêtée jusqu'au 16/12, donc mon CDD est jusqu'à cette date et je serai seulement le 17/12 si mon CDD continue ou pas jusqu'à l'arrêt de la personne. Et donc je ne peux pas anticipée la fin de mon CDD (c'est un remplacement d'une personne en longue maladie, je suis en CDD depuis le 1/06/17).

agathe


Cel01800

Non sur ce système de contrat. Je lui en parlerai jeudi, je dois la contacter. Pourquoi?

bisane

Le tableau n'est toujours pas correctement rempli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

#71
Oui, je vous le modifie dans la matinée.
Pour le tableau, il faut le compléter avec les chiffres de la BDF ? Et le remettre dans mon 1er message?

Cel01800


bisane

Citation de: Cel01800 le 29 Août 2018 à 07:46Pour le tableau, il faut le compléter avec les chiffres de la BDF ?
Ben oui !
Et du coup, là, on retombe bien sur nos pattes, et les frais de garde ont bel et bien été pris en compte...


Veillez à épargner votre CR (soit environ 1500 € par mois) pendant la durée de traitement de votre dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cel01800

Merci. Et on va essayer. Si rien nous tombe dessus... car déjà j'ai ma vidange et pneus à faire... >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies