Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je rappelle ma 1ère réflexion :
Citation de: bisane le 16 Novembre 2018 à 19:03Je doute en tout cas qu'ils vous refusent l'ouverture d'un livret...

Citation de: noirkate le 17 Novembre 2018 à 14:53pour ma part, mettre sur un livret m'évite de dépenser la somme si minime soit elle ...
C'est assez symbolique... ;)
Car rien ne vous empêche d'effectuer un virement !
Mais j'entends l'argument.
Et dans ce cas, il peut s'agir de n'importe quel autre compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Je suis comme noirkate effectivement, je préfère mettre « ailleurs » ;)

noirkate

bin oui , je fais un virement sur mon livret !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

Mail de cre....ti... m'informant que l'arret De la cession est fait .. déjà un point !

Plus que quelques jours d'attente... xxl!

noirkate

montrez vite ce document au service paie de votre boulot !!! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

marionob

Oui je leur ai mailé,  
J'espère que c'était déjà fait car ma paye est déjà « en route »

noirkate

si par malchance, ça avait été prélevé, cr..is devrait vous rembourser ...

marionob

Rien n'est perdu alors ... merci 

marionob

J'ai une question à 3 francs...

Si le « service surendettement » d'un créancier m'a envoyé un courrier , disant' que c'est lui qui gère à présent, le 2/11, cela veut dire que son « délai de de recours » est passe passe? 
Car il aura eu le rar avant le 2, donc cela fait plus de 15j?

noirkate

lol !  oui pour lui ça devrait être bon !!  Arrêtez de vous triturez le cerveau !  ;)    Il y a moins de recours qu'on croit !

marionob

Oui oui je me soigne  :D
Enfin j'essaie..... 

Merci encore 

marionob

Alala... j'ai contacte Le service de beunepe .... 

Le montant du découvert recredite ne correspond pas, elle ne sait pas ...

Les frais de gestion de compte... elle ne sait pas....

Les frais « a Venir » seront bien' preleves.... j'ai dis qu'ils n'ont plus le droit... Elle ne sait pas... 

Elle dit de voir en agence mais l'agence ne me reçoit pas, indiquant que je dois contacter le service que je viens d'appeler...

Bref.... allez on va encore rire 

noirkate

Prenez rendez vous avec le directeur d'agence ! C'est ce que j'avais fait ..J'avais d'abord appelé la plateforme d'accueil et c'est la personne qui m'a répondu qui m'a calé ce rendez vous ..

marionob

Elle n'a pad voulu me fixer de rdv, elle « dit » qu'elle n'a pas accès....

J'irais demain.... demander un rdv... 

noirkate

pff !!!!  Çà devient n'importe quoi la beuneupeu !!

marionob

Ben surtout que je demande rien de particulier ... et dire que je voulais faire re domicilier mes revenus dessus quand le plan serait en place ...je repasserai 

noirkate

mon ancien compte beuneupeu ne me sert que pour payer les créanciers de mon plan !  Je colle la somme totale que je dois dessus en début de mois et c'est tout ! 

marionob

Question bête hein sûrement
Mais' pourquoi ne payez vous pas via votre sesame ?

Au cas où une envie de prélèvement supérieure leur prendrai?

marionob

Je viens de voir que j'ai reçu un mail de l'assistante sociale du travail, que j'avais contacté au moment du dépôt.
Elle m'avait à l'époque proposer que mon comité d'entreprise prenne en charge un mois de loyer, mais il fallait que le dossier soit recevable.
Elle vient aux nouvelles de la recevabilité  de mon dossier, et me demande si je suis intéressé pour que mon comité d'entreprise prenne un mois de loyer à sa charge. Cela s'appelle une aide exceptionnelle non remboursable
Pensez-vous que je puisse lui dire de oui, demander ? Qu'en penseRa la bdf?

CcileV

Citation de: marionob le 19 Novembre 2018 à 17:39Question bête hein sûrement
Mais' pourquoi ne payez vous pas via votre sesame ?

Au cas où une envie de prélèvement supérieure leur prendrai?
L'idée c'est d'isoler les crédits sur un compte séparé du compte sain pour ne pas le polluer. Par contre ça ne peut marcher que si le plan concerne aussi la banque historique sur la durée. En effet : s'il n'y a qu'un découvert à rembourser elle peut décider de clôturer le compte une fois le découvert remboursé.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Citation de: marionob le 19 Novembre 2018 à 18:14Elle vient aux nouvelles de la recevabilité  de mon dossier, et me demande si je suis intéressé pour que mon comité d'entreprise prenne un mois de loyer à sa charge. Cela s'appelle une aide exceptionnelle non remboursable
Si vous avez droit à cette aide demandez-la. La BDF l'intègrera comme une épargne ce qui permettra de rembourser un peu plus vite à moins que ce genre d'aide ne soit considérée de façon spécifique, ce que j'ignore, mais vous allez avoir d'autres avis. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

Citation de: marionob le 19 Novembre 2018 à 18:14Cela s'appelle une aide exceptionnelle non remboursable
aucune raison de ne pas accepter ! ce n'est pas un nouveau crédit et cela n'aggrave pas votre situation !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marionob

Ça me ferait épargner 763e, ce n'est pas négligeable...

Effectivement je nai « Que » le découvert à la beunepe... mais je pense pas qu'ils veuillent clôturer puisqu'ils M'ont donné cb electrons ....

Je n'en suis  pas encore de toute façon, nous verrons ...

Je vais dire ok a l'AS, et j'informerai le gestionnaire si la demande est acceptee (ça prend un certain temps)

marionob

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies