Je vais remplir mon dossier

Démarré par marionob, 21 Juin 2018 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marionob

Merci beaucoup ;)

Je vais déjà faire ca, demain je commence a préparer mon dossier... jvais le peaufiner, parfaitement, à la PERFECTION, jvais limite y mettre des petits noeuds et des paillettes

marionob

mail de ma banque... qui me dit qu'elle a bloqué les prélèvements des créanciers mais "je vous invite a vérifier quand même"
euh.... ben oui mais bon ok... jvais devoir tout regarder chaque jour alors 

Pour REVOQUER, c'est LRAR a la banque c'est ca? elle va me ponctionner des frais monstrueux...

marionob

Excusez moi à nouveau...
Dans le dossier, faut il joindre les echeanciers d'edf assurances ect? factures telephones ... ou le relevé de compte suffit?

bisane

Il faut joindre TOUS les justificatifs !  ;) (voir pochette 4)


Pour révoquer, c'est auprès des créanciers et communication d'une liste noire à la banque.
Tout est expliqué dans le courrier type que vous a mis Bruyère.

Citation de: marionob le 27 Juin 2018 à 16:47jvais devoir tout regarder chaque jour alors 
C'est quoi qu'il en soit prudent...  ;)


Les bolducs semblent inutiles pour le dossier !  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marionob

Bonjour à tous
Voici quelque nouvelles


J'ai rattraper le retard de mes charges courantes! Ça c'est déjà un bon point


J'ai signé pour l'an nouvelle carte électron


Mais alors quel harcèlement des créanciers.... 10lettres/jour, 15 appels...
Je ne réponds pas et n'ouvre pas ma boite vocale ....
En revanche , comme j'en dois attendre un peu pour déposer le dossier .... j'ai peur que ça se passe bien mal!


Patiente et perseverance ! On finira bien par voir la lumière...

marionob

Ajoutons les sms « votre dossier va être transféré au recouvrement contactez moi d'urgence au.... »
C'est dur de faire la « morte », mais en même temps que leur  dirais-Je? « Ben je n'en peux plus vous payer... »  ???

CcileV

Citation de: marionob le 29 Juin 2018 à 14:03J'ai rattraper le retard de mes charges courantes! Ça c'est déjà un bon point


J'ai signé pour l'an nouvelle carte électron

Deux bonnes choses de faites ! Vous êtes sur la bonne voie.
Pour les relances : il faut faire le dos rond...Plus facile à dire qu'à faire mais tenez bon !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

marionob

Mon inquiétude maintenant.... mes retards crédits vont s'accumuler.... donc encore plus à rembourser .... cela' ne va t il pas jouer en plus en ma défaveur pour la bdf?

Smilysoul

Les menaces des créanciers ne vont malheureusement pas diminuer !
Nous sommes tous passés pas cette étape difficile et stressante !
Tenez bon  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: marionob le 29 Juin 2018 à 15:59cela' ne va t il pas jouer en plus en ma défaveur pour la bdf?
non cela n'aura aucune influence sur la décision de la BDF ! rassurez vous ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marionob


marionob

Bon tous les créanciers ont refusé  moń report de mensualité.....

BRUYERE

Citation de: marionob le 29 Juin 2018 à 17:26
Bon tous les créanciers ont refusé  moń report de mensualité.....

Vous aurez au moins essayé..

Ne vous tracassez pas pour çà, cela ne changera pas grand chose au final .. ;)

Et il y  a plus important :


Citation de: marionob le 29 Juin 2018 à 14:03
J’ai rattraper le retard de mes charges courantes!

bbbo pour cette première reprise en mains !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marionob

Bonjour à tous


Bon... les créanciers s'acharnent.... Me disent que comme mon dossier va etre transféré au recouvrement je vais devoir tout payer...


J'suis perdue.... Déposer maintenant malgré le renouvelable récent? attendre?.......

agathe


rien faire et laisser dire, rien d'inhabituel dans leurs propos, ne paniquez pas et ne faites surtout rien.
déposez dés maintenant si vous n'avez pas souscrit de nouveau crédit mais pris une réserve.
Normal que vous passiez en recouvrement et que la totalité de ce que vous devez vous soit demandé, mais pour que vous ayez des ennuis il faudrait que vos créancier possèdent un titre exécutoire et c'est long de plus ce sont les vacances judiciaires

marionob

Non pas de credit, cest une reserve la recente, reserve que j'ai eu je ne sais plus quand (pas tres longtemps) avec une carte magasin associée en fait
j'ai pris la totalité des 1800€ en mai / juin

agathe


déposez tout de suite puisque ce n'est pas un nouveau crédit, dans votre lettre de saisine justifié l'emploi qui a été fait de es 1800 euros.
le harcèlement ne cessera réellement que quand votre dossier deviendra recevable et que les créanciers en seront avertis

marionob

Bon je vais le preparer....
Merci

marionob

j'ai déjà quelques questions


pour le salaire, nous avons des primes, on divise par 12 les impôts ?


pour les alloc familiales: je ne les perçois plus, juillet était mon dernier mois, je le mets?


pour l'eau: ca fait partie des charges de mon loyer, dois je mettre du fait mon loyer hors charges, et la somme "eau" dans eau?


cantine et garderie: je n'en ai pas encore, j'en aurais en septembre (ma fille rentre à l'école), dois je le mettre ou je mets rien?


cause du surendettement ...? que puis je cocher? puisqu'il s'agit d'un engrenage.... et aussi notre "breve separation" de 4 mois l'an dernier qui a creusé le trou un peu plus...?


merci pour votre aide

Smilysoul

#70
bonjour,
1 oui vous divisez par 12
2 n'inscrivez plus vos allocations puisque vous ne les percevez plus
3 oui séparer les montants loyer et autres charges
4 cantine garderie vous ne mettez rien mais il faudra indiquer dans votre lettre de saisine le    montant que vous pensez payer pour ça
5 cocher ''autre''
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marionob

merci de vos reponses


j'ai recompleté le tableau un peu mais j'ai pas tout...


marionob

excusez moi... j'ai encore une question
quel est le reste a vivre laissé par la BDF en cas de recevabilité svp?

CcileV

La BDF se base sur des forfaits pour les charges courantes et sur le réel pour votre loyer et vos impôts.Vous avez des infos à ce sujet en colonnes G,H,I,J du fichier que vous avez joint à votre 1er msg et en cellule D47.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


normalement pour 3 il vous devez avoir 1242 euros, mais vos charges mensuelles dépassent de 170 euros le forfait , il devrait donc vous rester :
1242-170 = 1072 euros.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies