21 mars 2019 à 04:59:01

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Irrecevabilité pour mauvaise foi / recevable par juge

Démarré par pharma, 27 juillet 2018 à 04:46:00

« précédent - suivant »

En bas

agathe

11 mars 2019 à 14:09:36 #285 Dernière édition: 11 mars 2019 à 14:12:05 par agathe »
pour les créanciers où vous n'avez pas suivi les remboursements cela à forcément beaucoup augmente puisque vous leur devez les sommes encore dues en totalité, un fois ces dettes exclues que vous reste t il où les sommes dues sont nettement supérieures.

noirkate

Ce n'est pas le moment de baisser les bras !!  Laisser couler ne fera qu'augmenter les sommes dues ! Donc le dossier de surendettement est impératif et vous devez continuer !

Avez vous vos contrats et vos échéanciers pour vérifier les sommes ? Evidemment si vous avez cessé les paiements depuis longtemps, vous avez les intérêts qui viennent augmenter les sommes !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

agathe

pharma

A la fin du1e plan j ai continue les remboursements de la bdf mais j ai l impression qu ils ne les ont pas deduits et les interets dans ce cas sont impressionnants je suis lessivee que dois je faire car aucun ne m a donne d echeancier à  la base 

agathe

essayer de faire le calcul des mensualités versées et déduisez le des sommes que vous aviez à devoir au premier plan, si la différence est trop important demandez une vérification de créances.

noirkate

Soufflez  d'abord ! et faites comme vous le préconise Agathe ...

Vous pouvez peut être aussi demander à vos créancier un justificatif des sommes réclamées, mais vous n'avez que 20 jours pour contester !   Si vous avez des grosses différences, ça vaut sans doute le coup de faire une vérification de créances ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

agathe

a combien s'élevent les différences pour chaque créancier. Vous n'avez jamais raté une mensualité ?

bisane

Citation de: noirkate le 11 mars 2019 à 12:09:31Si vous avez des sommes dans montant exigibles, c'est que les créanciers possèdent un titre exécutoire pour ces dettes ..
NON ! ;)
C'est que la déchéance du terme a été prononcée, avec, souvent, une pénalité de 8%.
Suivant les montants dus, ça peut représenter de sacrés sommes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

La decheance du terme a ete prononce apres le verdict du tribunal qui a declare recevable le dossier cela a t il de l importance ou pas sinon je laisse tomber mais j ai l impression de faire 3 pas en arriere c est fatiguant mais en meme temps j avais pas le choix

bisane

On ne peut pas, nous, présumer de l'énergie qu'il vous reste et de votre combativité, mais cela peut valoir le coup, oui !

Vous pouvez commencer par lister les montants dus à l'issue du précédent plan et les sommes réclamées en plus ?
C'est un peu rédhibitoire, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle ! ;)

pharma

J ai effectué cette liste : somme due fin du 1er plan et somme reclamee par mes creanciers à ce jour. C est comme çà que j ai pu voir ppur certain les differences .
Comme entre la date de convoc du tribunal et le verdict il y a eu quand meme 1mois et  demi de pratiquement ecoule les creanciers ont commence à me harceler à lancer des procédures etc et je pense que c est cela que je paie . Je vais quand meme essaye de leur demander un echeancier complet si j en ai le drpit abec ce que j ai regle et exactement les frais qu ils me mettent en plus 
Merci Bisane et les autres 

bisane

Ce serait pas mal que vous mettiez cette liste en ligne, afin qu'on puisse se faire une idée...

En haut