Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous présente ses meilleurs voeux pour 2019 : qu'elle vous apporte plus de joies que de peines et davantage de douceur et de lumière que d'obscurié
20 janvier 2019 à 03:50:17

peut être le bout du tunnel

Démarré par IllicoPresto, 29 septembre 2018 à 06:50:45

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

IllicoPresto

Citation de: IllicoPresto le 09 janvier 2019 à 13:39:52Excusez-moi mais vous avez bien de la chance d'avoir pu cagnotter alors que votre CR est à 0 puisque RP obtenu !  :P 

Merci Caren

Oui j'ai pu cognoter car j'avais garder de côté le fruit de la vente de la voiture (du coup je met de coté le montant d'une assurance que je n'ai plus, et le prix mensuel du parking soit un total de 150 euror mois). 
j'ai mis de coté aussi les mensualité que je versais pour l'ancien plan
pour les courses j'ai fait des toogoodtogo (panier à 4 euros) ou j'ai trouvé un commerce qui dans le panier y mettais même de la viande
j'ai eu aussi un rappel de charge ou j'ai eu un remboursement qui m'a éviter de payer un loyer.

du coups qu'a ce moment j'ai pu cognoter 3000 euros en tout dont 1000 resteront sur un compte épargne en cas de coups dur ou d'une dépense imprévue.  
puis à  noel et jour de l'an nous avons rien fait de spécial.

Citation de: Caren le 09 janvier 2019 à 12:21:50Durant le temps d'inscription au BODACC, des créanciers oubliés peuvent encore se manifester, mais d'une part il faudrait en avoir oubliés, d'autre part c'est quand même fort rare.

Le courrier de la bdf était donc le dernier, ensuite plus rien à venir ou à attendre.

Votre fichage au FICP est de 5 ans.
Pas de créanciers oubliés, ou si il y en a un je me souvient plus du tout
Parfait si plus aucuns courriers esprit libre on tourne totalement la page
Fichage FICP même a vie ça me dérange pas plus que ça, pas besoin de chéquier ou de crédit pour vivre. je vais même clôturer mon compte perso à la banque, le compte nickel me va a ravir.
DRING DRING !!!!
- Allo ?
- Bonjour, ici le cabinet de recouvrement, je vous appelle ......
- Ah mais vous avez fait une erreur, ici on a pas le téléphone !

Caren

Doublon supprimé donc à la suite de votre signalement...

agathe

IllicoPresto

DRING DRING !!!!
- Allo ?
- Bonjour, ici le cabinet de recouvrement, je vous appelle ......
- Ah mais vous avez fait une erreur, ici on a pas le téléphone !

En haut