20 juillet 2019 à 03:29:43

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'informations s'il vous plait suite recours contre recevabilité

Démarré par Mima, 08 octobre 2018 à 22:34:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Ulysse2013

J'ai signalé votre retour à l'équipe. Des avis et conseils vont arriver.

En attendant, surtout ne désespérez pas. Les tunnels les plus noirs ont une fin.
Le pire n'est jamais sûr...

agathe

Oui firmalisez votre proposition par une lettre avec AR.

Mima

Merci pour vos conseils je vais envoyer le recommandé ce jour.

noirkate

cet huissier a t il un titre exécutoire ??

Etes vous passée chez le juge pour plusieurs créanciers ??

Ne vous dévalorisez pas !! Vous avez fait des erreurs et ça arrive à bien des gens .. Il faut maintenant essayer de repartir du bon pied , même si c'est difficile, c'est toujours possible ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Mima

Bonjour Noirkate,

Oui malheureusement il a un titre éxecutoire, je ne suis donc pas en mesure de contester...

J'ai rendez vous avec l'association Crésus à Paris le 30 avril sur conseil de mon AS, je ne sais pas si cela va changer grand chose, mais j'ai besoin de parler... De vivre avec cette culpabilité...

Merci pour votre gentil message...

Mima

Voila le courrier que je leur envoie ce jour, vous pourriez me dire si cela convient?

Merci beaucoup!

Maître,

Suite à votre passage à mon domicile ou mon futur ex conjoint réside encore avec nos enfants mineurs, je vous informe que je suis actuellement hébergée par celui-ci le temps que je trouve un logement.

 

En effet, suite à divers courriers envoyés, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes en procédure de divorce et que Monsieur n'a jamais souscrits aux différent contrats de crédits pour lequel il se retrouve poursuivit, les créanciers en sont avisés et la Banque de France également.

 

J'aimerai, dans la mesure de mes possibilités financières trouver un arrangement à l'amiable avec mes créanciers. Suite au dépôt de mon dossier de surendettement contesté par un des créancier suite à la recevabilité, mon dossier est déclaré irrecevable par le juge d'exécution. Aussi je souhaiterai me conformer à la capacité de remboursement soumise par la Banque de France.

Je cumule plus de 137 000 euros de dettes actuellement, j'aimerai pouvoir vous rembourser 100 Euros par mois afin de solder cette dette. J'essaierai au fur et à mesure de mes évolutions professionnelles ou primes de vous verser un complément de remboursement.

 J'ai vécu une phase de dépression intense allant jusqu'à la tentative de suicide, aujourd'hui je souhaite faire preuve de bonne foi en remboursant mes dettes à hauteur de mes moyens et en m'excusant de ne pas avoir donné suite aux nombreux courriers envoyés afin de trouver une solution à l'amiable. Etant salariée saci&t& g&niale (maison mère de franfifi) cela est d'autant plus impardonnable et je ressens énormément de culpabilité et de remords.
 Vous trouverez en pièce jointe un chèque d'un montant de 100 Euros, pourriez-vous s'il vous plait me faire parvenir votre RIB afin que je puisse créer un virement mensuel ?


 
Concernant mon conjoint, un titre executoire concernant une autre dette confirme l'usurpation d'identité de mon conjoint avec fausse signature du contrat de crédit, cela pourrait il permettre à son niveau de lever les poursuites à son égard ? Dans le cas contraire, il fera appel à un avocat pour l'aider dans ses démarches.

 

Je suis désolée de ne pouvoir vous contacter de vive voix étant dans l'impossibilité de communiquer actuellement.

 Je vous prie d'agréer, Maître, mes salutations distinguées.



Recevez, Maître, l'assurance de mes salutations distinguées.


 


bisane

Citation de: noirkate le 28 mars 2019 à 15:45:02cet huissier a t il un titre exécutoire ??
Sans titre exécutoire, un huissier ne pourrait pas faire ça :
Citation de: Mima le 28 mars 2019 à 15:14:37J'ai un huissier qui a percé ma serrure pour déposer un AVIS de passage avec menace de saisie vente...
Le paragraphe en gros caractères n'a rien à faire dans ce courrier...
Vos excuses, pas grand chose non plus...


Ce serait bien que vous indiquiez dans le tableau les dettes jugées et que vous complétiez la case B24, afin d'établir une vraie stratégie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mima

Merci Bisane je vais modifier mon courrier en ce sens et je remplis cette case ce week end ne sachant plus ou j en suis...

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr...

bisane

Vous n'êtes pas revenue, mais j'espère que vous avez avancé !
Bon RDV ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut