27 juin 2019 à 13:00:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier recevable

Démarré par Assia, 29 octobre 2018 à 13:00:15

« précédent - suivant »

En bas

Assia

Citation de: noirkate le 02 novembre 2018 à 10:41:44et vous avez bien fait ... Votre cas est hélas courant ! Beaucoup ici se sont laissés entraîner dans la spirale des crédits !

Vous êtes recevable au 24 octobre, et dans le meilleur des cas ( sans recours des créanciers), vous aurez votre plan définitif dans 4 mois minimum ...mais c'est souvent un peu plus long . En attendant essayez de cagnotter !
Ma conseilliere bancaire ete au courant de mon depot elle m'a dit que ca serait une bonne chose pour moi, malheureusement elle est partie j'an ai une nouvelle que je connais pas et qui revient mardi.
La je vais envoyer a la post....une ouverture de compte en esperant accepte.
Merci pour vos reponse je vais a tete poser note toutes les questions que je vais me pose pour vous demandez

noirkate

Si ce n'est pas accepté, prenez un compte nickel ou c zame  ...Ils prennent tout le monde ! Pour ma part j'ai pris un c zame et j en suis très contente . Mon ancien compte ne sert que pour rembourser mes créanciers ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Assia

02 novembre 2018 à 11:00:08 #32 Dernière édition: 02 novembre 2018 à 11:06:09 par Assia »
Citation de: noirkate le 02 novembre 2018 à 10:49:25Si ce n'est pas accepté, prenez un compte nickel ou c zame  ...Ils prennent tout le monde ! Pour ma part j'ai pris un c zame et j en suis très contente . Mon ancien compte ne sert que pour rembourser mes créanciers ...
Oui mais j'ai lue qu'on pouvais pas depose de liquide ou cheque car tout se fait par internet ? Et vous vire sur votre compte la somme qui fait pour vos creancier c'est ca ?

noirkate

oui je vire du c zame sur mon compte beuneupeu ..ou alors je retire du liquide que je mets sur l'ancien compte via le guichet automatique . Je n'ai plus de chéquier et je ne m'en porte pas plus mal ! Et les cartes à débit systématique, c'est mieux aussi dans nos cas !

J'ai gardé des chèques et j'en ai utilisé un chez le dentiste ; j'avais une grosse somme à payer . Le dentiste a gardé le chèque jusqu'à ce que je vienne payer par carte après avoir eu les remboursements sécu et mutuelle ...  Y a franchement que dans ces cas là qu'on est content d'avoir un chéquier , mais pour donner des chèques à ne pas encaisser !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Assia

Citation de: noirkate le 02 novembre 2018 à 11:35:24oui je vire du c zame sur mon compte beuneupeu ..ou alors je retire du liquide que je mets sur l'ancien compte via le guichet automatique . Je n'ai plus de chéquier et je ne m'en porte pas plus mal ! Et les cartes à débit systématique, c'est mieux aussi dans nos cas !

J'ai gardé des chèques et j'en ai utilisé un chez le dentiste ; j'avais une grosse somme à payer . Le dentiste a gardé le chèque jusqu'à ce que je vienne payer par carte après avoir eu les remboursements sécu et mutuelle ...  Y a franchement que dans ces cas là qu'on est content d'avoir un chéquier , mais pour donner des chèques à ne pas encaisser !!
Moi le soucis c'est que des fois j'ai des primes une fois par an en cheque donc la je devrais encaisse ancien compte et mettre sur nouveau.
Combien de temps la pos...donne son accord car j'aimerais pouvoir donne new rib a mon employeur avant qui vire sur ancien compte ?

noirkate

02 novembre 2018 à 11:53:44 #35 Dernière édition: 02 novembre 2018 à 11:55:17 par noirkate »
oui j ai eu une fois un chèque et je l'ai encaissé sur l'ancien compte .. Ca demande parfois une gymnastique entre les 2 comptes mais c'est faisable !

Pour la poste, je n'ai aucune idée du temps que ça prend ... Vous avez fait votre demande en agence ou par internet ?

Assia

Citation de: noirkate le 02 novembre 2018 à 11:53:44oui j ai eu une fois un chèque et je l'ai encaissé sur l'ancien compte .. Ca demande parfois une gymnastique entre les 2 comptes mais c'est faisable !

Pour la poste, je n'ai aucune idée du temps que ça prend ... Vous avez fait votre demande en agence ou par internet ?
Demande en ligne car pas de rzndez cous avant le 13 novembre je vais le depose apres dans la boite au lettre

noirkate

vous ne l'avez pas encore déposé ??  Avez vous reçu un mail d'accusé réception de votre demande en ligne ? 

Assia

Citation de: noirkate le 02 novembre 2018 à 13:32:34vous ne l'avez pas encore déposé ??  Avez vous reçu un mail d'accusé réception de votre demande en ligne ?
Je viens de l'envoyer la car je savais pas qui fallait faire un compte sain

noirkate

c'est pourtant la 1ère chose à faire quand on est surendetté ....  afin de reprendre la main sur votre budget et pouvoir continuer à payer vos charges courantes ....

Si vous voyez que ça traîne, il faudra bien vous rabattre sur un des 2 comptes en ligne déjà indiqués plus haut .

Assia

Citation de: noirkate le 02 novembre 2018 à 14:49:53c'est pourtant la 1ère chose à faire quand on est surendetté ....  afin de reprendre la main sur votre budget et pouvoir continuer à payer vos charges courantes ....

Si vous voyez que ça traîne, il faudra bien vous rabattre sur un des 2 comptes en ligne déjà indiqués plus haut .
Je me donne jusquau 15 novembre apres j'irais merci

Assia

Ou je vais toute meme ouvrir un compte zam c'est 5 euros le pack .....

Assia

Bonjour, j'ai eu une personne pour parle des prelevements de credits qui a ete fait elle me dit qu'elle a pas recue le courrier et que ca ete transmis a ma banque de la je lui dit que je vais revoquer toutvles prelevements du a ceci elle m'a dit que je devrais payer des frais.

Je lui dis ah bon pourtant c'est ecrit que non elle me di je suis pas cence savoir que cela est vrai.

Est ce que je risque quelque chose

noirkate

votre dossier de surendettement étant recevable, vous ne risquez rien du tout ... D'ailleurs les créanciers ne doivent plus rien prélever et vous devez seulement régler vos charges courantes .

bisane

Citation de: Assia le 06 novembre 2018 à 12:05:36j'ai eu une personne pour parle des prelevements de credits qui a ete fait elle me dit qu'elle a pas recue le courrier
Pourriez-vous vous montrer plus précise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut