lettre saisine Lacatchopine

Démarré par Smilysoul, 31 Octobre 2018 à 16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

fil ICI

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai contracté au fil des années plusieurs crédits pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipements, frais imprévus et situation inattendue.
Ces crédits, réduits au minimum au départ et correspondant à ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celle liées à l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes. Suite à la séparation avec mon ex-conjoint, à la revente à perte de notre maison et à trois déménagements consécutifs suite à des mutations professionnelles ma situation financière est devenu beaucoup plus compliquée.
J'ai donc été tenté de souscrire de nouveaux crédits et d'utiliser les réserves mise à ma disposition, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes.

Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je vie en concubinage, j'ai deux filles de 6 et 14 ans à charge.
Une procédure est actuellement en cours par le CAF afin que le père de ma première fille me verse une pension alimentaire comme stipulé sur le jugement.
Je suis employée de la fonction publique, mes revenus sont de 2 303 euros, les mensualités de crédit sont de 2 104 euros, pour une dette de 81 136 euros.

L'échéance du solde du prêt immobilier  est réglé par mon ex-conjoint et moi soit 54 euros chacun.
Les charges courantes du logement actuel que j'occupe avec mon conjoint sont réglés à deux.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes échéances sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#1
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.711-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à équilibrer mes comptes.
Mais lorsque je me suis séparée de mon conjoint en 2016 nous avons revendu à perte de notre maison. J'ai ensuite dû déménager trois fois consécutivement suite à des mutations professionnelles occasionnant de nombreux frais. Ma situation financière est devenue alors beaucoup plus compliquée.

J'ai donc été tentée de souscrire de nouveaux crédits et d'utiliser les réserves mises à ma disposition, pensant que cela m'aiderait à faire face à mes charges courantes.

Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

L'échéance du solde du prêt immobilier est réglée par mon ex-conjoint et moi soit 54 euros chacun.


A ce jour, je vis en concubinage, j'ai deux filles de 6 et 14 ans à charge.

Une procédure est actuellement en cours par le CAF afin que le père de ma première fille me verse une pension alimentaire de XXX euros comme stipulé sur le jugement.

A ce jour, je vis en concubinage, j'ai deux filles de 6 et 14 ans à charge.

Je suis employée de la fonction publique, mes revenus sont de 2 303 euros, les mensualités de crédits sont de 2 104 euros, pour une dette de 81 136 euros.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes échéances sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux.
Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Menues corrections dans le texte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Deux petits fautes corrigées en rouge. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacatchopine


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies