19 novembre 2019 à 23:34:42

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

90K de dettes et un plan sur 12 mois ... panique

Démarré par amelie, 23 mai 2014 à 16:50:28

« précédent - suivant »

En bas

amelie

Bonjour,

Dans son jugement, le tribunal précise que:

- ressources mensuelles 1371€ (moyenne juin à août)
- charges 1051e (forfait charges courantes: 551€ / logement: 500€)
- capacité théorique de remboursement: 320€
- maximum légal de remboursement: 199€
- mini légal à laisser au débiteur: 1172€

J'imagine que cela aussi la BDF va devoir le respecter.
Bonne soirée.

Caren

Oui, bien sûr !
Le juge prend la même base de calculs que la bdf...

Quelle est la date du délibéré rendu par le juge ?

bisane

Citation de: amelie le 01 décembre 2018 à 17:41:42- maximum légal de remboursement: 199€
Ce qui vient donc en parfaite contradiction avec cette réflexion, puisque vous allez, à la louche et a minima, parce que je n'ai pas comptabilisé la durée des plans antérieurs, bénéficier d'un effacement de 75000 €.
Citation de: amelie le 28 novembre 2018 à 19:14:29je paie pour mon ex-mari

Citation de: bisane le 28 novembre 2018 à 20:36:493/ ce serait bien que vous actualisiez votre tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amelie

Bonjour,

le jugement a été rendu le 27 novembre 2018.
Concernant ma réflexion, elle a été écrite sous le coup de la colère, de l'émotion, de plein de choses...
Oui, en effet, je vais bénéficier d'un effacement partiel mais conséquant de ma dette mais payer, même 200€ par mois, pour quelque chose dont vous n'êtes pas responsable, c'est dur à encaisser. Forcément vous avez l'impression de vivre une injustice et personnellement, j'ai du mal.

Je vous prie à nouveau de m'excuser si je me suis épenchée trop vite et trop fort sur ce forum.
Bonne journée.

bisane

Vous êtes toute excusée, puisqu'il n'y a pas vraiment de problème ! ;)

Citation de: bisane le 01 décembre 2018 à 19:50:583/ ce serait bien que vous actualisiez votre tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut