Imcomprehension du tableau final du plan de surrendettement

Démarré par loulik93, 26 Décembre 2018 à 12:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loulik93

Bonjour à tous

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bonne endroit et je n'ai pas réussi a trouver la réponse à ma questions sur le forum

Alors dossier de surendettement déposer un mai 2017 qui a été accepter mais avec une demande de vente de notre biens.

Nous avons donc contester la décision ainsi que le montant élevé de nos remboursements.

Nous sommes donc passer au tribunal qui n'a pas accepter notre requête.

Nous allons donc commencer a rembourser notre plan.

Mais le tableau nous intrigue, en effet nous avons un plan sur 24 mois pour nous permettre la vente de notre biens.

Les deux premiers paliers sont pour certain créanciers et ensuite 22 autre paliers pour les autres créanciers.

Jusque la j'ai bien compris mais deux colonnes me perturbe.

La première mentionne effacement fin de plan ou est indiqué plein de sommes et ensuite une autre restant dût ou la est indiquer 0.

Pourriez vous m'indiquer ce que cela signifie svp ?

Aurons nous un effacement de dette a la fin des 24 mois ou nos mensualités d'avant le dossier de surrendettement reprendrons avec le restant des sommes ?

Je vous remercie d'avance

Bonne journée a vous

agathe

les deux premiers mois vous ne devez payer que les deux créanciers prévus avec une mensualités,  vous devez donc solder ces dettes et il reste un solde 0.
Ensuite vous ne réglez que les autres pendant 22 mois. puis soit vous redéposez soit vous vous débrauillez seul avec les créanciers restants.
Vous n'aurez aucun effacement de vos dettes au bout des 24 mois, par contre votre bien devra, après avoir mis en vente au plus vite votre bien au prix du marché, afin d'avoir soit un compromis de vente soit des preuves des visites de votre bien.
vous pourrez alors redéposer mais il faut vendre votre bien, si le montant de la vente ne solde pas votre endettement vous aurez un plan de 60 mois maximum basé sur votre capacité de remboursement.

BRUYERE

Bonjour loulik,


Vous avez donc bien un plan provisoire sur 24 mois, destiné à la vente de votre bien.

Pourriez-vous nous préciser les dates exactes de votre procédure : recevabilité, passage au tribunal, délibéré et mise en place du plan ?

Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message. Cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Votre message n'est pas d'une clarté limpide....

Soit vous avez un plan provisoire vous permettant de vendre votre bien, soit votre plan succède à d'autres, soit vous avez vraiment très mal lu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loulik93

Alors effectivement je n'ai peut-être pas été assez clair ou précise

J'ai eu la réponse a ma question en contactant directement la banque de france

JE suis désolée j'aurai du directement les appeler pour vous éviter de vous faire perdre votre temps

Merci a tous en tous cas forum super

Bonne journée a tous

BRUYERE

Citation de: loulik93 le 27 Décembre 2018 à 11:31J'ai eu la réponse a ma question en contactant directement la banque de france

Et donc ??? 
On a quand même passé un peu de temps à vous répondre, à chercher à comprendre votre problématique pour vous aider..Ce serait donc sympa à vous de nous donner un peu plus de précisions (qui pourraient peut-être un jour aider quelqu'un d'autre ..) sur ces échanges .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies