14 décembre 2019 à 05:27:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Usufruit, nu propriété et surendettement

Démarré par 29chacha29, 08 janvier 2019 à 22:01:55

« précédent - suivant »

En bas

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que ça se débloque rapidement et dans le meilleur sens possible pour vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

C'est gentil, merci à vous Bisane ☺️

29chacha29

Bonsoir à tous, j'ai reçu il y a 15 jours l'état détaillé des dettes.
Savez vous en moyenne combien de temps il faut pour recevoir la proposition de plan ?

BRUYERE

Citation de: 29chacha29 le 13 novembre 2019 à 21:27:05Bonsoir à tous, j'ai reçu il y a 15 jours l'état détaillé des dettes.
Savez vous en moyenne combien de temps il faut pour recevoir la proposition de plan ?
A quelle date précisément ?
Vous avez un délai de 20 jours pour contester les montants qui vous sembleraient inexacts..
Si vous êtres OK, comptez ensuite environ un mois pour la proposition de plan, délai non contractuel et donc soumis à la charge de travail de votre BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

29chacha29

En date du 26/10 précisément ; merci de votre réponse .

Ulysse2013

On espère donc que les dettes indiquées vous paraissent conformes. 

Calendrier complété. 
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

29chacha29

Bonjour , j'ai loupé un recommandé hier, cela doit être la proposition de plan .
Pouvez vous me dire si, en cas de désaccord de la part, une contestation est possible ?
Si oui de quelle manière ?

29chacha29

agathe

Vous pouvez toujours contester après de votre gestionnaire mais il va falloir justifier votre refus, il se peut que votre dossier soit renvoyé chez le juge.

29chacha29

bisane

29chacha29

Simple question Bisane, je suis tellement stressée que je pense à tout genre de retour de la BDF.

29chacha29

Autre question, tous les créanciers reçoivent la proposition de plan en recommandé en même temps que moi ?

bisane

Citation de: 29chacha29 le 01 décembre 2019 à 19:57:00Autre question, tous les créanciers reçoivent la proposition de plan en recommandé en même temps que moi ?
Parfois avant...
Pourquoi cette question ? :o

29chacha29

Car si le recommandé que je vais récupérer demain est bien celui là, et que les créanciers le reçoivent avant ou en même temps, je m'attendais à avoir un appel de mon frère envers qui j'ai une dette qui figure dans mes déclarations...

En haut