Dossier déposé - Questions sur ma CR

Démarré par Lulu2010, 15 Janvier 2019 à 10:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

enfin ce n'est qu'une prime ponctuelle, sans doute la prime Macron .. 

 Si elle apparaît dans vos relevés bancaires ou le bulletin de paie que vous transmettrez à la bdf, il faudra bien signifier que ce n'est qu'une prime occasionnelle ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

Citation de: noirkate le 17 Janvier 2019 à 12:16enfin ce n'est qu'une prime ponctuelle, sans doute la prime Macron ..

 Si elle apparaît dans vos relevés bancaires ou le bulletin de paie que vous transmettrez à la bdf, il faudra bien signifier que ce n'est qu'une prime occasionnelle ..
Oui c'est cela, ça rentre dans ce cadre là je pense.
Je travaille au siège d'un réseau de magasin d'équipement de la maison où on ADOOOOOORE aller :)
Cela nous a été annoncé car à cause des manifestations de cette fin d'année le CA est pas au top et notre prime de participation va donc considérablement baisser. Du coup ça compense !
Dès que j'aurai plus de détail j'en informerai ma gestionnaire.

agathe

avez vous déclarez votre prime de participation?

Lulu2010

Je n'en ai pas cette année je suis arrivé qu'en septembre dernier.
Pareil pour cette prime exceptionnelle, on vient de me dire que ce serai calculé au prorata de la présence dans l'entreprise. Je n'aurai donc pas ces 500 € mais moins

BRUYERE

Informez en par correction et par principe votre gestionnaire, mais vu le montant et le contexte, çà ne va rien changer au film ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lulu2010


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une question :
J'ai eu rdv avec un monsieur de l'association crésus la semaine dernière. Selon lui vu ma situation, il pense que j'aurai un moratoire de 12 mois plutôt qu'un plan.
Donc ma question est la suivante, si il s'avère que cela se passe ainsi, ai-je droit de rembourser ma dette de loyer, pendant ces 12 mois ?

agathe

un moratoire signifie que vous n'avez pas de capacité de remboursement, vous ne devez dans ce cas rembourser aucun de vos créanciers.
si vous avez une capacité de remboursement vous aurez un plan et la votre loyer sera prioritaire après les retards d'impots si vous en avez.

Lulu2010

J'étais septique, j'ai eu raison :)
Merci pour l'info 

BRUYERE

Citation de: Lulu2010 le 28 Janvier 2019 à 10:46Selon lui vu ma situation, il pense que j'aurai un moratoire de 12 mois plutôt qu'un plan.
A mon avis, ce serait assez surprenant dans la mesure où vous avez retrouvé un emploi en CDI et avez (d'après notre tableau) une Capacité de Remboursement ..
Vous s allez bientôt être fixée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lulu2010

Hello !

Bonne nouvelle : dossier recevable, j'avais rdv téléphonique avec mon gentil conseiller écureuil et il m'a prévenu qu'ils ont reçu le courrier aujourd'hui, donc devrai pas tarder à l'avoir dans ma BAL aussi :)
Plus de détail au prochain épisode :)

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

#66
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Fil déplacé  et un peu de lecture sur la suite :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

in capable dire précisément tout dépend comment votre dossier va se dérouler, s'il va y avoir contestation ou pas. le délai peut aller dans un cas simple plus de quatre mois à une année voir plus si votre dossier va chez le juge.
pendant toute la durée entre le dépôt et le plan il est préférable de mettre de coté la capacité de remboursement afin de faire face à tout imprévu pendant le plan.

Smilysoul

euh Agathe ????? Erreur d'aiguillage  ??? ??? ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Lulu, j'ai dit:  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Mais je voulais dire: bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Alors:

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

Merci tous le monde !

Pas reçu encore le courrier RAR
La banque m'a de suite remis à 0 mon compte (supprimé le découvert autorisé) avec un "compte de cantonnement" et "viré" le crédit renouvelable que j'avais chez eux si je peux m'exprimer ainsi. Donc la machine s'est mis en route...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies