Fin de mon plan octobre 2020

Démarré par Eli, 29 Juin 2020 à 14:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eli

Bonjour
Je suis nouvelle
J'ai un plan depuis 2012 pour 8 ans
La fin est pour octobre 2020
C'était des mesures imposées par le juge
J'ai respecté à la lettre mes remboursements à chaque créancier
J'aimerais savoir la marche à suivre à la fin de ce plan
J'avoue être très angoissée la peur que les créanciers me relancent ou qu'ils n'arrêtent pas leurs prélèvements
Merci pour votre aide

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Vous n'avez rien à craindre. Si un effacement a été prévu par la BDF, les créanciers ne pourront que s'incliner. 

Par contre, prévoyez de révoquer tous les prélèvements concernant lesdits créanciers dès les dernières mensualités payées. 

Et comme votre plan est toujours en cours, je vous déménage  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Eli

Merci beaucoup !!

Est ce que les créanciers devront m'envoyer
une lettre comme quoi j'ai fini mon plan ?

Smilysoul

bonjour,

normalement les créanciers transmettent effectivement un courrier indiquant que votre dette a été réglée  ;)
donc vous n'avez rien à faire, pensez comme vous le conseille Ulysse à révoquer les prélèvements car parfois il arrive qu'un créancier continue les prélèvements  >:D et ne vous laissez pas impressionner si on vous réclame les sommes effacées !
cela arrive parfois  ::)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Vous approchez à grands pas du bout du tunnel !!! bbbo bbbo bbbo
En espérant que cette sortie se passe sans encombre  ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aquitain2015

Bonjour.en réalité pas tous les créanciers n envoient pas de courrier. Ceux qui prélèvent ne font rien. Ceux qui envoient tous les mois des décomptes font rien mais remboursent si paiement non prévu. Pour les autres et en cas de paiement par virement on reçoit des courriers comme franfifi ce ou des mails banque au miel ou rien  . Il faut arrêter de soi même prévoir une marge   vaut mieux payer un mois de plus que avoir des pbs

bisane

Ben ya pas vraiment de raison de payer un mois de plus...  :P   Il vaut mieux anticiper, et le créancier n'aura aucun recours !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies