14 octobre 2019 à 17:10:46

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Mon dossier est-il recevable ?

Démarré par Odilederay, 19 avril 2015 à 09:07:04

« précédent - suivant »

En bas

agathe

oui la différence est quand meme importante et elle est pour l'instant assez pérenne., vu le montant cela ne devrait pas modifier grand chose.

bisane

On tourne un peu en rond, non ?

Quelle est votre priorité ? Sortir du fichage ou payer le moins possible ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odilederay

Hier à 20:02:54 #227 Dernière édition: Hier à 20:12:59 par Odilederay »
Ma priorité c'est d'être en règle et continuer mon plan. Quand j'ai posé la question, c'était dans l'éventualité d'un temps plein, là c'est un temps partiel donc je me doute qu'un retour à une meilleure fortune c'est pas 50 € en plus par mois, donc je voulais savoir si dans ce cas il fallait déposer. Mais je vais contacter mon gestionnaire de dossier demain, ce sera plus simple :) Je ne cherche pas du tout à payer le moins possible, mais retour à une meilleure fortune, c'est un concept un peu abstrait pour moi, c'est tout. Et redéposer un dossier n'est pas anodin je suppose.

Donc la question c'est surtout, est-ce que passer de 480 € à 750 € est considéré comme retour à une meilleure fortune ? Et si oui, quelle est la procédure pour redéposer ?

gavroche

Bonsoir, 
Plus haut on vous a dit ce qu'il fallait faire pour redéposee  , pas sure que ce soit utile vu le montant.
Vous mettez pas trop martel en tête , les sommes sont   assez minimes .
Bonne soirée 

agathe

le mieux est de prendre l'attache de la BDF.

Odilederay

Oui, je vais les contacter. On m'a dit de signaler tout changement, mais je ne sais pas si ce changement nécessite un redepot. Gavroche tu penses que non. Ça me fait peur car ma situation devrait s'améliorer encore et ça voudrait dire encore un redepôt. J'ai peur de mal faire. Enfin je suppose qu'ils sauront me dire quoi faire. Merci ! 

agathe

Il est évident qu'ils vont vous dire quoi faire l'important étant que la BDF soit au courant de votre changement de situation pour ne pas avoir à vous reprocher de ne pas l'avoir prévenue.

En haut