trop de charges fixes, retard d'impots et prélèvement à la source...

Démarré par Romano, 17 Janvier 2019 à 15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Romano

#101
Citation de: Ulysse2013 le 31 Janvier 2019 à 17:11
Citation de: Romano le 31 Janvier 2019 à 16:18et aussi une surprise cet après midi, les impôts m'ont appelé. mon dossier d'étalement de paiement est accepté, il y a intérêt à ce que le dossier de surendettement passer car sinon ça va être très serré pour tout régler avant septembre :/

De toutes les façons, si votre dossier est jugé recevable, votre gestionnaire renégociera vraisemblablement avec les impôts, car vous ne pourrez plus payer aucune dette inscrite au dossier pendant la durée de l'instruction.

Citation de: Romano le 31 Janvier 2019 à 16:18j'ai une question, le dossier étant déposé j'ai peur de ne plus avoir le droit à un découvert à ma banque, du coup, j'ai peur pour les prélèvements... pensez vous que je peux faire un virement de mon compte vers mon compte sain pour assurer les règlements ?
Pas encore fait? Allez y, ça urge. Et faites virer vos salaires sur le compte sain!
J'ai fait une demande pour que mon salaire soit viré sur le compte sain, mais cela aura lieu fin février.
en attendant ma question Est-ce que je peux virer tout ce que je peux (c'est à dire au max de mon découvert sur le compte sain) afin de pouvoir assurer tous les paiements de charges ?

@noirekate Je n'ai pas révoqué les prélèvements, car dans mon cas nous avions plutôt convenu qu'il vaudrait mieux que je continue a honorer l'ensemble des règlements, enfin c'est ce que j'ai compris ;D
plaie d'argent n'est pas mortelle

noirkate

Ah oui c'est vrai !! oui virez ce que vous pouvez sur le compte sain !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Romano

j'ai fait un virement me mettant à la limite de mon découvert, demain je ferais opposition sur l'ensemble des prélèvements de ma banque A et ferai le necessaire pour faire modifier les prélèvements de mes charges sur la banque B
plaie d'argent n'est pas mortelle

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Romano

plaie d'argent n'est pas mortelle

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romano

#110
Finalement Crésus m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'ils avaient reçu un courrier de la banque de France leur indiquant que mon dossier était déposé. Nous avons convenu que nous nous rappellerons dès lors que le dossier sera passé en commission.

J'attends leur réponse avec hâte, mais en même temps, j'ai bien peur d'une réponse négative... en cas de retour negatif, je me suis fait un fichier de suivi de mes recettes et depenses sur les mois à venir en incluant les 2600 euros que les impôts me demandent par mois pour régulariser la situation (versements de mars à septembre)

plaie d'argent n'est pas mortelle

bisane

Impec ! ;)


N'oubliez pas que le délai max de traitement d'un dossier de surendettement est de 3 mois ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

agathe

Crésus n'étant pas dans le dossiér il ne peut reçevoir aucun courrier. C'est le secret professionel.

Romano

Citation de: bisane le 08 Février 2019 à 06:33N'oubliez pas que le délai max de traitement d'un dossier de surendettement est de 3 mois

oui, j'ai réussi à négocier, et le max que j'ai pu obtenir des impots et d'encore les faire patienter jusqu'à fin mars. fin mars je toucherai une prime qui me laisserait leur payer une mensualité. Si le dossier passe avant fin avril, c'est bon je pourrai commencer à mettre de côter en gelant l'ensemble des remboursements de prêts.
Si la réponse est negative, il va falloir que je jongle.... d'ailleurs, je vais envoyer à la BDF l'échéancier des impôts afin de mettre à jour mon dossier de surendettement
plaie d'argent n'est pas mortelle

Romano

Citation de: agathe le 08 Février 2019 à 11:49Crésus n'étant pas dans le dossiér il ne peut reçevoir aucun courrier. C'est le secret professionel

étant donné que j'avais eu un RDV avec Crésus je les ai mis dans la boucle en l'indiquant dans mon dossier BDF, c'est pour cela qu'ils ont reçu un courrier de la BDF
plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

On n'écrit ni a Crésus ni aux assistants sociaux, il n'y a que Le debiteur quî est en possession de l'attestation de depot.

Romano

Citation de: agathe le 08 Février 2019 à 14:41On n'écrit ni a Crésus ni aux assistants sociaux, il n'y a que Le debiteur quî est en possession de l'attestation de depot.

et bien pour le coup, Crésus à bien reçu une attestation de dépôt, ils m'ont contacté suite à cela
plaie d'argent n'est pas mortelle

agathe

C'est totalement anormal et çe n'est pas prevu dans le traitement des courriers.
Attestation de dépôt
Lors de la transmission de votre dossier, une attestation de dépôt est remise au demandeur (Personne qui engage une action en justice) :

La date de dépôt du dossier est mentionnée sur l'attestation. Cette date fait courir un délai de 3 mois durant lequel la commission examine la recevabilité de la demande et le le traitement de la situation de surendettement (Une personne en surendettement est dans l'impossibilité de faire face à l'ensemble de ses dettes non professionnelles.).
https://www.justice.fr/fiche/deposer-dossier-devant-commission-surendettement-particuliers

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ce n'est pas pinailler c'est que je suis très surprise que Crésus est pu dire qu'il a reçu une attestation de dépôt de dossier, se serait grave si c'était vrai car  où serait le secret professionel

bisane

Ben si c'est autorisé par le débiteur, où serait la violation d'un quelconque secret ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Le secret professionnel est pour la BDF qui ne doit fournir ce papier qu'au débiteur comme le dit la loi, après le débiteur lui en fait ce qu'il veut

bisane

La loi, justement, ne dit rien là-dessus...
Elle dit juste que "le débiteur est informé", sans exclure en quoi que ce soit qu'il puisse y avoir d'autres "informés"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#124
on connait parfaitement la loi, on l'a pratiqué depuis des dizaines d'années,
la loi dit exactement "l'attestation de dépôt est remise au débiteur ou lui est adressé par lettre simple dans un délai de trois mois ouvrables suivant le dépôt ou la réception de la demande."

sauf à faire une faute professionnelle importante on ne doit prévenir que le débiteur, après il fait ce qu'il veut de l'attestation.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies