16 décembre 2019 à 03:37:57

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier déposé le 23/01/2019, quelques questions svp les amis ;)

Démarré par Chris40500, 26 janvier 2019 à 17:44:30

« précédent - suivant »

En bas

agathe

avez vous bien révoquez vos crédits et avez vous ouvert le compte sain.
Quant au véhicule pour l'instant les problèmes sont vraiment ailleurs. La première des choses est de payer régulièrement vos charges, dont le loyer fait parti.

Chris40500

Oui j'ai bien révoqué les crédits et les créanciers ont bien stoppé les procédures.
J'ai ouvert un compte nickel sur lequel je perçois mon chômage. 
Vous pensez qu'une assistante sociale pourrait m'aider pour mes loyers ? 
Au niveau véhicule je ne demande pas de crédit car ça m'a suffit :p mais une subvention mais je ne sais pas vers qui me tourner.... 
Vous pensez que je peux contacter mon bailleur pour lui expliquer ma situation et demander un éventuel échéancier ?

Ulysse2013

Ce serait bien que vous remplissiez le tableau de situation financière. Nous serions mieux a même de comprendre votre situation. Logiquement, une fois la recevabilité acquise, vous devriez pouvoir faire face à vos charges...
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

noirkate

comment se fait il que n'ayez pas pu payer votre loyer ??  Essayez de voir l'assistante sociale, ça ne mange pas de pain !  

Mais je crois qu'il vous faudrait aussi voir une conseillère en économie familiale  pour vous apprendre à gérer votre budget  . Et celle ci est aussi habilitée à négocier avec votre bailleur ..

Caren

Ulysse parle donc de ce tableau-là !
Maintes fois, les uns et les autres vous l'ont demandé mais sans succès...
Pourtant, en février 2019, vous finissiez par dire cela :
Citation de: Chris40500 le 17 février 2019 à 19:02:12P.S : Je vous promet de faire le tableau pour mardi au plus tard :p . 
Visiblement chez vous, les jours durent trèèès longtemps !  ;D

Question loyer, c'est à voir en fonction du tableau de votre situation financière, mais il demeure pourtant impératif pour vous de payer votre loyer, surtout après avoir dit cela...
Citation de: Chris40500 le 26 janvier 2019 à 17:44:30Je compte bien évidement suivre le conseil de la BDF, payer comme il se doit maintenant le loyer et autre charge courante, cela va de soi !!!
... d'autant plus lorsqu'il ne s'agit pas seulement d'un conseil mais d'une obligation qui découle de la recevabilité de votre dossier, en sachant aussi par ailleurs faire l'objet d'une procédure d'expulsion. Elle est certes suspendue de par votre recevabilité mais il serait peut-être aussi judicieux de ne pas continuer à donner des raisons au bailleur de poursuivre malgré tout sa procédure...
Car en l'occurrence, en ne payant pas votre loyer, vous avez bel et bien aggravé votre situation...

Concernant la voiture, personne ni aucun organisme ne va vous subventionner gratuitement un véhicule. Le seul moyen serait d'en passer par un crédit d'une forme ou d'une autre or, comme l'a dit Smily précédemment, si vous n'arrivez déjà pas à payer votre loyer, comment pourriez-vous en plus pourvoir à l'achat d'un véhicule et des frais qu'il engage aussi comme l'assurance, l'essence, etc.
Dans votre 1er message, vous disiez ceci :
Citation de: Chris40500 le 26 janvier 2019 à 17:44:30Sur les crédits que j'ai inscrit, il y en a deux qui correspondent à des crédits auto contracté auprès de concessionnaires, crédits affectés pour être plus précis, mais j'ai vendu les véhicules pour palier à des saisie que j'ai eut auparavant sur mon compte bancaire, hélas je n'ai pas payer les organismes de crédits concernés...
Il peut être certes difficile de vivre sans véhicule, surtout quand on est en recherche d'emploi et selon son lieu d'habitation, mais depuis la vente de ces 2 véhicules il semble néanmoins que vous fassiez sans...

Et pour rappel enfin, la procédure de surendettement permet de neutraliser ses dettes et d'en permettre leur règlement d'une façon ou d'une autre, mais elle ne permet pas d'augmenter ses revenus ou de faire diminuer ses charges...

Chris40500

Bonsoir à tous, je viens vous donner des nouvelles.
J'ai fait opposition aux mesures imposées et du coup je suis en attente de convocation devant le juge.
Par contre la banque de France m'a bien confirmé ma demande ainsi que le tribunal mais je n'ai aucun justificatif, comment faire ?

Depuis mon dépôt de dossier et la recevabilité j'ai eut deux loyers impayés, les procédures reprennent où elles c'étaient arrêtées avant ?
J'ai juste reçu un courrier de mon bailleur me demandant les loyers impayés.
Je vous rappel que j'avais reçu un commandement de payer avant expulsion, commandement mis dans le dossier BDF.
J'ai averti le propriétaire de mon logement ( une agence ) par recommandé et mail mais pas de nouvelle.
Comment cela ce passe pour le coup ? Je vais être convoqué pour les non paiements direct ou alors cela passe par huissier ?
Une expulsion se fait d'office ou on est convoqué avant ?
J'ai fait une demande auprès d'une assistante sociale pour les deux mois de loyers impayés; c'est en cours.

bisane

Citation de: Chris40500 le 08 septembre 2019 à 18:25:28J'ai fait opposition aux mesures imposées
Quand les avez-vous reçues et quand les avez-vous contestées ?
Je vous déménage, en tout cas.
Que contestez-vous ?

Citation de: Chris40500 le 08 septembre 2019 à 18:25:28Depuis mon dépôt de dossier et la recevabilité j'ai eut deux loyers impayés, les procédures reprennent où elles c'étaient arrêtées avant ?
Pour vous répondre, il faudrait savoir précisément à quel stade elles en étaient... et ce qui s'est passé depuis...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Et si vous tremplissiez ce fameux tableau vous savez demander de l'aide mais être incapable de faire ce qui est nécessaire pour vous aider. Il est incompréhensible que vous ayez pris le risque d'une expulsion alors que pour vous il était évident qu'il fallait absolument payer votre m
loyer.

BRUYERE

Difficile pour nous de vous conseiller efficacement ..

On ne peut pour le moment que vous redire ceci :

Citation de: Ulysse2013 le 13 mai 2019 à 11:09:09Ce serait bien que vous remplissiez le tableau de situation financière. Nous serions mieux a même de comprendre votre situation. Logiquement, une fois la recevabilité acquise, vous devriez pouvoir faire face à vos charges...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut