DEPASSEMENT DES 7 ANS DU PLAN DE SUREBDETTEMENT

Démarré par anitafab, 07 Mars 2020 à 20:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

anitafab

Bonjour,
J'ai eu 3 plans de surendettement suite aux changements de situation (salarié, au chômage puis retraité). Ledernier plan du 23/01/17 indiquait 66 mois, ce qui portait les remboursements à 7 ans et 8 mois (à l'époque je croyais que la date maxi d'un plan était de 8 ans)
En 2019, un ami me dit que la durée maxi à été ramenée à 7 ans.
J'écris donc à la BDF pour leur demander de ramener mes 66 mois à 58 mois. Il m'a été répondu que j'aurais du contester lorsque j'avais reçu ce plan,mais ils ne m'ont jamais indiqué que le plan avait une durée maxi de

agathe

Pas de rétroactivité, en 2017 c'etait bien 8 ans,  en 2018 c'est passez 7 ans.
Vous n'obtiendrez pas de changement. Et la réponse faite par la BDF est très étonnante.

bisane

Citation de: agathe le 07 Mars 2020 à 20:19Pas de rétroactivité, en 2017 c'etait bien 8 ans,  en 2018 c'est passez 7 ans.
Ben non... c'est entré en application en 2016... :o


Sauf si une procédure de contestation était en cours à ce moment-là...

Pourriez-vous nous indiquer les dates précises de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

 Effectvement, Il faut que le dossier est ete recevable après le 1 er juillet 2016 pour que ce soit 7 ans

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies