j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BINA

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, j'ai besoin de vos lumières !!!

J'ai été récupérer ce jour une assignation à mon encontre de la part de S2P P..., dénommé autrement maintenant !

Il s'avère que ma 1ére mensualité impayée date du 03/05/2010 ( et oui 2 ans !!!)

La forclusion peut-elle s'appliquer sur ce dossier ?

bisane

Ca dépend de quand date l'assignation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

l'huissier est venu me remettre le document le 16/05 mais c'est peutêtre la date de leur avoct qui compte ?

Comailles

L'assignation a été signée à quelle date?

BINA

Un petit coucou à tous, et des news du front !!!

Bon pour faire cours, plaidoirie de mon avocate sur pluseurs dossiers le 11/06 dernier, délibéré fixé au 24/09/2012 !

Mr à été ce même jour au tribunal a la demande du juge afin de le faire signer plusieurs fois et vérifier par lui même ses dires de non signataire des offres de prêts ! Apparemment ce fût assez probant et en sa faveur !

Il n'y a plus qu'à attendre !

Pour le moment, mon avocate demande la forclusion sur deux dossiers, mais audience reporté au 10/09 pour réponse ou attentes de conclusions !

Voilà, et toujours pas de nouvelles du jex... ! mais au fil de  l'eau je commence à faire réduire ma dette considérablement car la déchéance des droits aux intêrets serait apparement retenue ???

Cependant comment ça va se passer si mon dossiere st recevable, il prendRont en compte le nouveau montant ? Et pour ceux qui n'ont rienf ait à mon encontre depuis 2 ans maintenant, vias devoir les payer tout de même alors que c'est forclos ?

J'en arrive à me dire que c'est peut être mieux si mon dossier est irrecevable  ! Comme ça, dans plusieurs mois je redépose avec les dettes jugées et minorées, avec la maison en moins ?

Qu'en pensez vous ?

catsen

Bonjour Bina,

la bdf retiendra ce qui sera jugé et pour les autres vous pourrez demander la vérification de créances et indiqué que ça vous semble forclos ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Ah ? Je ne savais pas qu'il était possible de faire ça ?  Et si la bdf valide la forclusion, la dette sort de mon dossier de surendettement ?

Vous savez, si je suis recevable.... Cela changera grandemment la donne et me permettra peut être de rembourser tout le monde en 8 années ( hors immo ) !

Merci CATSEN

BINA

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles du front, rien de vraiment changer ! Toujours en attente du verdict du JEX !

Qui cela dit ne devrait tarder car, mon avocate à contacter hier le bureau de ce dernier afin d'avoir des nouvelles et on lui à répondu que le verdict était rendu depuis le 20/06/2012 mais pas encore rédigé..., donc en cours de signification... ça ne devrait plus tarder je pense ! Je vais enfin être fixée !!!

Du coup j'ai un peu la boule au ventre... j'avoue que ces derniers mois j'avais un peu ranger cette histoire dans le coin de ma tête sans trop y penser...

Je vous tiens au courant de la suite dès que possible !

Bon courage à tous

catsen

3 mois pour transcrire un jugement ça fait long........

je croise encore xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

alcyone

BINA

Comme vous dotes catsen, peut-être qu'ils écrivent à la plume ...

J'ai une question, est-ce que les créanciers reçoivent également le verdict ?

catsen

Oui ils reçoivent puisqu'ils sont concernés

à la plume (faut encore qu'ils plument l'oie) avec des pleins et déliés :D :D :D :D

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Une vraie tortue ce JEX .... depuis février ..... >:( >:(

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BINA

Bonjour à tous,

Avez-vous entendu parler de la jurisprudence du 12/07 dernier qui reconnait la validité de la mention " je reconnais rester en possession..." qui fait que sans preuve du contraire il n'y à plus de droit à la déchéance des intêrets...!!

Dans mon cas c'est la misère car je n'ai aucun exemplaire de mes offres emprunteur....

Je suis dégoutée...!

Persévérance

C'est trop pointu pour que j'ai un avis sur votre souci ... mais les pros vont venir et en attendant tout plein de courage !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BINA

J'au eu mon avocate par mail, qui m'indique qu'elle va éplucher les élements sur le double de contrat du prêteur et on verra ce qu'on peut faire !

BRUYERE

Effectivement, il ya bien eu une jurisprudence à ce sujet ...

Mais pas de panique inutile ... : à cette date, le verdict vous concernant avait déjà été rendu, même s'il n'est toujours pas retranscrit ... >:(
Par ailleurs, même si effectivement, ceci risque de compliquer certains cas, une jurisprudence peut toujours se trouver opposé à une autre ... C'est là toute la beauté de la chose juridique... ;) ;) ;) ;)

on peut toujours trouver des failles à ces contrats ... Ayez confiance !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BINA

Bonjour à tous,

Des nouvellles concrètes du front... mon avocat m'à transmis ce jour les jugements de 5 dossiers ! et bonne nouvelle le juge met hors de cause Mr sur chacuns des dossiers plaidés !

Apparemment il prononce la déchéance du droit aux intêrets pour chaciuns des dossiers en ma faveur, il y a m^me un dossier ou il demande le paiement en ma faveaur de 2175 + 1000 € ! je crois rêver !

Par contre il à débouté ma demande sur le délais de paiement... et là c'est l'angoisse ! que dois-je faire ?

Puis-je transmettre ces jugements sur l'adresse du forum afin que vous y jetiez un coup d'oeil ?

Et de plus je suis tjs en attente de la réponse de mon dossier de surendettement... que faire ????

Comailles

Oui, envoyer les jugements ;)

L'adresse mail du forum se trouve sur mon profil ;)
Mettez bien votre pseudo dans le mail ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
pour les bonnes nouvelles bbbo bbbo

bisane

A priori, il va falloir négocier des échéanciers avec le créancier et/ou l'huissier...

Mais ce sont plutôt des bonnes nouvelles !  bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: BINA le 02 Octobre 2012 à 20:29Et de plus je suis tjs en attente de la réponse de mon dossier de surendettement... que faire ????
Heu...
Bina, les dates au calendrier sont les bonnes ?

BINA

Bonjour Bisane,

Et bien oui, les dates du calendrier sont bonnes, le verdict suite à mon pasage devant le jex en 11/2011 était prevu le 08/02/2012, suite à un appel au bureau du jex, nous avons appris qu'ul avait rendu son verdict en date du 20/06/2012.... et je suis tjs en attente de la signification.... depuis !

Croyez vous que je vais pouvoir régler en fonction des moyens au vu de ce jugements qui ne m'accordent pas de délais de paiement ?

Les huissiers ne vont-ils pas me harceler à nouveau ? Mon avocate peut-elle s'en charger pour un échéancier avec l'avocat de la partie adverse ? car je n'ai pas envie d'avoir encore à faire avec le recouvrement... moralement je ne pourrais pas ! et puis ils vont encore faire comme ils veulent !

si l'un deux fait appel que se passe t'il alors ?

pour le dossier ou le juge demande le remboursement de  2175€ + 1000€ j'aurias peut-être un moyen de negocier plus facilement si je déduit ce montant des deux autres dossiers au lieu de toucher cette somme ! enfin j'espere...

Pouou... ça y est tout se bouscule à nouveau dans ma tête, je n'ai pas très bien dormi cette nuit, trop de question en tête et de stress !

catsen

Bonjour Bina,

vous avez pris contact avec le tribunal pour savoir pourquoi il y a autant de délai pour vous délivrer la décision?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies