j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BINA

Bonjour,

J'ai reçu ce jour dans ma boite aux lettres un avis de passage d'huissier qui indique que je dois aller récupérer un document qui porte le nom suivant :

Assignation TI paiement du bonhomme vert, quel type de document est-ce ?

Merci de votre réponse.

BINA

Je me suis peut-être un peu mal exprimée, mais j'ai la boule au ventre...!!! ça veut dire quoi assignation TI paiement ? j'ai combien de temps pour aller la chercher ? comment ça foncitonne ? il y a une opposition à faire comme pour une ip ?

Misère...

bisane

Pas d'opposition à faire...
Il faudra y aller et vous défendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bisane, je m'excuse d'insister mais j'ai besoin de plus d'infos... !

ça veut dire que sur cette assignation, il va y avoir une date d'audience ?

Mon avocate peut me représenter ou je suis obliger d'y être moi même ?

Etant donné que je suis toujours en attente de convocation devant le JEX, l'audience peut-elle être reportée ?

Merci beaucoup pour votre retour, je suis désolée si je vous pose mes questions en rafale mais ...le stress !!!

cath

vous pouvez tout a fait vous faire représenter par votre avocat
et je pense que l ors de l audience vous pouvez demander un repport, car vous devez recevoir leur conclusion mais ca a confirmer par un expert car les assignations je n ai pas l habitude
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

Merci cath de me faire part de vos connaissances !

Bon j'ai chercher et chercher partout et en bref j'ai compris que demain je vias chercher cette assignation chez l'huissier,

j'envoie le tout à mon avocate,

avec cette assignation il y sera joint les "doléances du chou vert...

avant cette audience ils doivent me faire parvenir ou à mon avocate leurs conclusions, si ce n'est aps le cas, mon avocate demande un report d'audience,
si ils ont envoyés leurs conclusions, le jour de l'audience, elle demande un report en attendant mon passage de vant le JEX !

Merci de me corriger si je me trompe !

Puis-je demander moi même les conclusions ( si ça porte un autre nom, merci de me dire...) ?

Comment cela peut se passer pour Monsieur ? il à la mêm assignation à aller chercher !!! Je croyais qu'avac les courriers de son avocat à chacuns des créanciers ils allaient le laisser tranquille mais apparemment c'est pas le cas !!

Penser vous que pour l'ip et cette assignation dont je l'ai impliqué, le juge qui stauera pourra le désolidariser de ces credits vu qu'iln'à rien signé de sa main etdemander le défichage ? (c'est ce que son avocat à demander par RAR à chacun des créanciers ) sans nouvelles à ce jour d'ailleurs....

Bon sinon j'ai pas le moral, cette culpabilité me ronge les sangs toujorus autant si ce n'est pire, je ne vous en parle plus depuis un certain pour essayer de passer à autre chose, mais .... c'est plus fort que moi ! je le vois tellement inquiet de cette situation... ça me fait mal, et je le vis super mal ! comme au premier jour !

ça va bientôt faire 1 an qu'il à découvert cette situation horible dans laquelle je ne ai fourré et j'ai tjs cette même honte qui me bouffe !  me poursuis ! j'arrive tout à fait à vivre la restriction de ceraine chose mais le péril de notre couple je n'y arrive pas ! et il y en encore pour un bon moment...

je ne sais pas si je vais encore tenir longtemps, je suis au bout du bout...et je n'arrive pas à visualiser une sortie ??? mon cas est tellement complexe et honteux ! Si le jex confirme l'irrecevabilité c'est ma mort assurée, je ne pourrias supportais ça ...

bisane

Alors...

Vous avez assez bien résumé les choses, à ceci près que vous liez trop votre dossier (et donc le JEX) et ces audiences pour les crédits.
Tant pour l'assignation que pour l'IP il va surtout s'agir d'essayer en 1er lieu d'échapper aux frais et pénalités, mais peut-être aussi soulever la forclusion ou faire valoir la déchéance du droit aux intérêts.
Concernant les conclusions, en tout cas pour l'assignation, l'essentiel y sera écrit. Ce sera donc plutôt à votre avocate à remettre ses conclusions dans les temps.

Difficile de vous répondre concernant la manière dont le juge se positionnera pour votre compagnon. Ce sera à lui d'en décider souverainement.

Quant au reste....
Vous en avez déjà supporté, et dépassé, beaucoup. Pourquoi cela ne continuerait-il pas ?
Non, l'irrecevabilité ne serait pas votre mort assurée. Ce serait par contre une embûche supplémentaire, et un nouveau défi à relever.

valykeal

Bonjour BINA,

Je suis comme vous au bord...de je ne sais pas quoi mais dans tous les cas, il faut tenir (c'est ce que je me répéte tous les jours!!!)

Courage, courage... :-* :-* :-*

BINA

Donc j'aurais le dossier complet quand je vias récupérer cette assignation ? et après je transmets tout ça à mon avocate ? et c'est elle qui se charge du report d'audience ou autre si besoin ?

Je vous avoue que je suis un peu perdue, pour moi tant que mon dossier n'est pas définitivement enterré par le JEX, les IP ou maintenant assignation doivent être reporté !!!

Je prends l'exemple de la convocation du 22/09 pour le créancier de brest, le juge va rendre un jugement et definir un moyen de les payer, mais si derrière mon dossier est déclaré recevable, je les paierais dans le cadre du plan ! donc pas d'intêret à débuter quelque chose alors qu'une autre va peut-être être établie ! Enfin, c'est comme ça que je le vois les choses ! Peut-être que je me trompe !

Je ne sais pas, je ne sais plus, je crois surtout que tous ces documents qui arrivent les uns derrières les autres me destabilisent !! Surtout quand Mr est également concerné ... Car l'ip du bonhomme vert que je vias cherher aujourd'hui me concerne moi uniquement et du coup elle me fait ni chaud ni froid ! par contre celle du 22/09 et l'assignation ça me rend folle !

Ma culpabilité encore une fois !! Je sais que j'ai déjà traversé beaucoup d'évènement et que je fais face au fur et à mesure, mais je me dis que plus ça dure, plus ça me rend malade, ma santé mentale est au plus mal ( je vous passe les détails ) et même mon psy ne pourrait rien y faire, je ne vais d'ailleurs pas lui en parler car c'est à coup sûr des cachets et la camisole pour que j'arrête mes conneries... ! donc, je me tais et j'essaie de me soigner toute seule et quand je craque et bien je vis avec et m'enfonce un peu plus !! Mais franchement j'en arrive à me faire peur ! bref passons, on verra ce qui arrivera quand je n'en pourrais plus...

Cette histoire m'aura vraiment anéantie sur tous les points.

Et puis cette date de convocation pour le jex qui n'arrive tjs pas !! c'est incroyable, ils arrivent à donner des IP mais pas des convoc pour le jex !

J'ai une autre question, pensez-vous que l'huissier va bien vouloir me donner l'assignation pour Mr également ? car avec ses horaires, il ne peut se déplacer ?

bisane

Citation de: BINA le 18 Août 2011 à 09:26
Donc j'aurais le dossier complet quand je vias récupérer cette assignation ? et après je transmets tout ça à mon avocate ? et c'est elle qui se charge du report d'audience ou autre si besoin ?
Oui.

CitationJe vous avoue que je suis un peu perdue, pour moi tant que mon dossier n'est pas définitivement enterré par le JEX, les IP ou maintenant assignation doivent être reporté !!!
Ben non ! Ce sont des procédures différentes, et qui n'ont pas du tout les mêmes implications.
La seule chose pour laquelle vous avez raison, c'est en effet pour les modalités de remboursement, si vous bénéficiez d'un plan.

Demandez à votre compagnon de vous faire une sorte de procuration.

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de cacher votre état à votre psy....

BINA

Si je lui avoue ou j'en suis, je vous assure, c'est l'enfermement à coup sûr, je suis un danger pour moi même...!

CHATEL

Hello Bina

Surtout NE VOUS DECOURAGEZ PAS

Je sais que cette situation est particulièrement stressante et angoissante mais je pense que vous devriez de nouveau consulter votre psy car vous avez besoin d'un soutien.

N'oubliez surtout pas une chose Bina: quelle que soit la situation, même la plus catastrophique, il existe toujours des solutions, bien que l'on ait tendance dans ces moments-là à ne plus les voir, et surtout vous n'êtes pas seule. Nous sommes tous derrière vous.

Accrochez vous Bina  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BINA

Merci pour votre soutien Chatel,

J'imagine bien qu'il y a des solutions à mes problèmes, mais là de suite je ne les vois pas.... et plus les jours avancent et moins je les vois, je vois plûtot les ennuis !

Je vois tjs mon psy, le prochain rdv est début septembre, mais ça fait pas tout....

Il faut que j'arrive à surmonter ce malheur mais c'est dur tellement dur !

cath

allez il faut garder courage
et les ip et bien peut etre que vous allez faire valoir une forclusion et diminuer votre dette mais surtout quand vous serez recevable faites passer le jugement des ip a la bdf pour qu ils en prennent compte

et vous etes pas seule a avoir fait des dettes mais deux car mr en a bénéficié aussi alors on se culpabilise plus
tout est plus beau quand la vie est en rose

CHATEL

Bina

Vous n'êtes pas toute seule croyez moi.

Je suis passée par différentes phases: en mode stress absolu, zen, puis de nouveau pétage de plomb.

Quelles que soient nos erreurs, elles appartiennent au passé. Allez de l'avant bina et attention - si je vois encore une baisse de moral - c'est direct en mode punition et sans chocolat !  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BINA

Puis-je vous scanné l'ip que je suis allé chercher ce midi, il y a un truc qui me chiffonne !

C'est écrit : attendu que la requête ne parait pas fondée, rejetons la requête qui prècéde pour les motifs suivant : Bien vouloir produire le bordereau de rétractation, les lettres annuelles de reconduction du contrat et dans la négative, un décompte expurgé des intêret

CHATEL

Bina

Vous pouvez me la transmettre par mail ? ou si vous préférez à Bisane?

CHATEL

Bina

Comme je vous l'ai dit, j'hallucine totalement.

Cet Huissier vous a signifié une IP qui a été rejetée par le Tribunal d'Instance et fait comme si celle-ci a été accordée à hauteur de la somme en principal qu'il vous réclame.

Cela mériterait que nous formions opposition à cette IP en expliquant les raisons précises et de solliciter des dommages et intérêts >:D >:D.

C'est du grand n'importe quoi: franchement, je ne cesse de la relire. Il veut que l'on se regroupe cet huissier pour lui offrir une paire de lunettes :o

BINA

Merci Chatel, vous me faites rire !! et ça fait du bien !!!

Entre temps, j'ai contacté l'huissier pour lui dire et il se sont excuser, et m'envoi un courrier !

J'ai également téléphoné au tribunal de beauvais " service injonction de payer" qui m'à répondu d'une voix assez énervée..., il n'ont pas le droit et bla bla..... bref pour le moment pas d'ip !!!

Merci CHATEL.

Par contre assignation le 17/10 de la part de paribasienne PARIBAS au TI de Beauvais pour une créance de 2200 €

Je transmets le dossier à mon avocate dès demain par courrier car par mail trop lourd !!!

A bientôt.

bisane

Citation de: BINA le 18 Août 2011 à 17:00j'ai contacté l'huissier pour lui dire et il se sont excuser, et m'envoi un courrier !
Un courrier de quoi ? ???? D'excuses ?  grrr grrr grrr

Ils innovent tous les jours dans l'imbécilité !
De plus ils ont le culot de rajouter des frais !!!!  ccbat ccbat ccbat
INCROYABLE !!!!!

Chatel, ça va devenir juridico-juridique, mais comment faire opposition à une ordonnance d'injonction de payer qui n'est pas valable ?
Il s'agirait d'une autre procédure, non ?

BINA

Oui, c'est ce que m' à dit la juriste qui s'occupe de mon dossier avec mon avocate ! surtout pas d'opposition à l'ip !!!

Mais une autre procédure peut se tenter ! mais bon on va pas 'enflammer !! même si ça me mats la rate au court bouillon à chaque fois ...

D'autre part, en echangeant avec la juriste, nous avons fait une déduction plûtot rassurante...., cette juge qui à rejetée l'ip du chou vert, elle parâit censer puisqu'elle leur réclamé contrats, courriers de reconduction, relevé d'intêrets expurgés...  Cela est peut-être bénéfique pour mon futur passage devant le jex de ce même tribunal !!! je croise les doigts !! et mon assignation du 17/10 !!

Bon me voilà avec un peu plus de moral... ce qui me gêne le plus c'est que Monsieur est concerné par l'assignation du 17/10 et que son avocat va encore lui faire payer une facture énorme !

Pour info, son avocat à fait 14 courriers aux créanciers( pour leur précisé que j'avais signé à sa place, etc, etc) en ar il lui à pris 2600 € pour l'opposition à l'ip de fifi de brest il lui à pris 1300 € !!! donc là combien il va lui prendre ???? ça ça me fou les boules, et me renvoie à ma culpabilité !!

@cath : Mr n' à pas fait ses dettes, je lui ai tjs tout dissimulé....

catsen

je pense que la procédure à chaque ip est identitque pour votre compagnon alors pourquoi ne pas la copier et ne pas faire appel à l'avocat tout le temps

qu'est ce que tu en penses Chatel?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

J'y avais bien penser de faire ces opposition seul et de faire suivre ensuite à l'avocat mais ça lui fait peur, son cas est telelment à part, faire reconnaître qu'il n'à rien signé et qu'il n'était pas au courant nous nous savons que c'est mais les autres ????? c'est pas facile !!

bisane

Citation de: BINA le 19 Août 2011 à 08:55cette juge qui à rejetée l'ip du chou vert, elle parâit censer puisqu'elle leur réclamé contrats, courriers de reconduction, relevé d'intêrets expurgés...  Cela est peut-être bénéfique pour mon futur passage devant le jex de ce même tribunal !!! je croise les doigts !! et mon assignation du 17/10 !!
Vous avez raison, et je voulais le dire hier, mais j'ai oublié...  ;)

Pour les oppositions conjointes, ça mérite tout de même d'être réfléchi...
J'ai quand-même un peu l'impression que l'avocat se sucre facilement...

CHATEL

Citation de: bisane link=topic=2833.msg139949#msg139949
Chatel, ça va devenir juridico-juridique, mais comment faire opposition à une ordonnance d'injonction de payer qui n'est pas valable ?
Il s'agirait d'une autre procédure, non ?

C'est clair mais cela m'aurait fait un plaisir non dissimulé de me charger de cette opposition, car même si l'Ordonnance a rejeté la requête présentée par cet organisme, l'Huissier a cependant procédé à sa signification et s'est octroyé au passage des frais + un article 8. C'est la fête.

Autre procédure: saisir le Jex? Mais à partir du moment où cette requête a été rejetée, je doute fort que cela puisse prospérer.

Maintenant quant au courrier que cet Huissier est sensé vous adresser Bina, faites moi plaisir adressez-le moi en copie...

S'agissant du Juge: elle applique la jurisprudence bien ancrée à savoir notamment la production du bordereau de rétractation; à défaut, la déchéance du droit aux intérêts s'applique.

Maintenant s'agissant des IP de votre mari: cet avocat se sucre plus qu'allègrement car grosso modo pour une telle procédure sur Paris, les honos estimés sont de l'ordre de 1000 € au max mais c'est à PARIS.

Bina: procéder à une opposition à une IP est la même formule et quelque soit l'enjeu du litige et effectivement, en évitant de passer par l'avocat pour y procéder, cela vous ferait gagner quelques deniers.

Concernant cette assignation du 17 octobre, vous pourriez me la
transmettre ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies