Situation très tendue

Démarré par Controleur, 31 Juillet 2021 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Controleur

Bonjour aux membres qui me liront.

Tout d'abord je suis venu par recommandation d'une de vos anciennes administratrices.

Voici mon histoire résumé: une histoire d'amour avec une personne connue pendant un mois et un achat d'un véhicule hybride de 18772€ paye par crédit à la consommation remboursable en 108 mensualités de 231.76€ au taux annuel de 5.33% , frais de dossier 180€.

Cette personne s'est revelle être toxique et se trouve sur le coup d'une procédure civile étant donné qu'elle ne paye pas une reconnaissance de dettes quelle a signé et une procédure pénale pour abus de faiblesse.

Financièrement , l'argent que je met de côte me sert à payer mes frais d'avocats dont une partie est pris en charge par ma mutuelle .

Durant les septs derniers mois, les dix premiers jours étaient difficiles et je me retrouvais a découvert pendant un a deux jours m'obligeant à remettre sur mon compte courant les sommes mises de côté par prélèvement automatique sur mon livret A .

Ma famille m'aide comme elle peux, mais malgré des règles de gestion très rigoureuse et une réduction de mon train de vie, je suis dans l'orange.

Si je suis plutôt ni pessimiste ou optimiste sur la décision du tribunal judiciaire et encore moins confiant sur un procès pénal , je dois me rendre à l'évidence : me sortir de la.

Pour se faire mon plan pour ce mois c'est de réduire le non essentielle, y compris d'un tiers mes frais de bouche. Côté médical, peanuts sauf une consultation pour changement de généraliste.

Pas de superflus.

Même stratégie jusqu'à la fin de l'année. 

Je ne vais pas me lancer dans un rachat de prêt bien . Quand au dossier banque de France, je dois avouer que si mon assistant social le propose c'est qu'il pense que ça serait tentable. 

Je suis évidemment preneur de propositions de votre part.

Smilysoul

bonjour,
Je vous transmets le message d'accueil, merci de remplir le tableau demandé et de l'insérer dans votre premier message cela nous permettra de mieux connaitre votre situation  ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Vous n'avez que ce crédit ?
Il date de quand ?

Pourquoi abus de faiblesse ?

Vous cagnottez... et ne payez plus ce crédit ?

Pourquoi évoquez-vous le côté médical ?
Qu'en est-il des "frais de bouche" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies