je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Venusse

Bonjour,

J'ai rdv demain matin à la bdf pour dépôt et l'après midi à la jaune. Est ce que je leur parle de mon dépôt?

En effet, j' ai lu que plusieurs s'etaient fait bloqué leur CB et les virements...

Je joue la transparence ? Comme je suis déjà ficp...

bisane

C'est toujours mieux de commencer une relation en ayant joué cartes sur table. Après, vous faites comme vous voulez.

La possibilité d'émettre des virements est généralement maintenue.
Ce sont souvent des CB à interrogation systématique qui sont délivrées.

Ne rêvez pas trop... ces restrictions seront très certainement appliquées à votre compte actuel !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Oui j'imagine et je ne souhaite la d'autres moyens. Je suis d'accord avec vous je préfère être honnête des le départ, et partir sur de bonne base!

Merci bonne journée

Venusse

Ah oui j'ai reçu un courrier de co...je qui me mette en place un système d'apurement en rassemblant toutes les mensualités en une alors que je n'ai rien demandé, je ne réponds surtout pas on est ok?

D'ailleurs ma banque m'avait proposé la même chose en octobre 2018 que j'ai accepté, je suis dans les délais à priori 3 mois en province? (Rallonge la durée et moins de mensualité sur mes deux crédit chez eux)

IllicoPresto

On est ok car si vous acceptiez, ce serait comme un nouveau credit et rendrait le depot de votre dossier irrecevable dans l'immédiat, il faudrait encore attendre au minimum 3 mois pour pouvoir déposer et que le dossier puisse être eventuellement recevable.

Déposez au plus tôt !
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Venusse

Ben en fait, ils m'ont pas posé la question, il m'ont indiqué qu'au vu de la situation il ont mis en place un regroupement pour avoir une mensualité plus légère, alors que j'ai rien demandé.
j'ai gardé le courrier, mais j'ai rien répondu.

je le dépose demain à 11h !!!

Venusse

Excusez-moi les amendes vont dans les dettes fiscales ou dans les dettes normales?

Il y a une amende que je n'ai plus puisque je l'ai contesté, ils me retrouveront certainement >:D . Je pourrais leur apporter le courrier de réponse dès réception?

Cependant j'avoue que je ne sais plus où j'en suis dans mes contravention de stationnement.
Je peux m'indiquer à la dame demain lors de on dossier. Je vais faire une demande de situation auprès du trésor public mais c'est par écrit.

Je peux quand même déposer et n'apportera par la suite mes tableaux d'amortissement manquants, le résumé des contraventions et mes nouveaux coordonnées bancaire, ça ne pose pas de soucis???

Smilysoul

les amendes ne peuvent être intégrées dans un plan  :-\
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 11 Avril 2019 à 18:28les amendes ne peuvent être intégrées dans un plan  :-\
Déjà dit !
Mais elles doivent quand-même être déclarées, dans dettes autres (p 8).

Citation de: Venusse le 11 Avril 2019 à 11:05Je peux quand même déposer et n'apportera par la suite mes tableaux d'amortissement manquants, le résumé des contraventions et mes nouveaux coordonnées bancaire, ça ne pose pas de soucis???
Aucun ! ;)

Venusse

Arf donc je les mets dans autres dettes, et apporterai le détail dans la semaine, mais je précise que je ne connais pas le nombre exact. Comme ça j'essaie d'en payer à la fin du mois!  :D Merci

bisane

Bon dépôt et bon RDV à La Jaune ! ;)

Venusse

Oh c'est gentil! Merci un petit message ce soir pour confirmer tout ça!

Venusse

Des nouvelles !!

Dossier déposé ce matin auprès d'une dame très charmante... effectivement les amendes sont a mettre dans autres dettes et c'est eux qui vont solliciter le tresor public.

Prochaine commission le 23/02 mais elle m'a dit que ça allait être un peu court, donc peut être le 23/05...

Ouverture de compte à la jaune cet aprem, y a plus qu'à attendre l'accord d''ouverture. 10 jours ça va être long! J'espère que ça va le faire...

Encore 3 courriers de révocation à faire partir la semaine prochaine et tout est ok!

Encore merci pour toute  votre précieuse aide. Je  vous tiens au courant!

Smilysoul

Citation de: Venusse le 12 Avril 2019 à 17:10Prochaine commission le 23/02
si c'est l'année prochaine ça risque d'être très long  ;D >:D

Fil déplacé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Venusse

Venusse

Bonjour,

Ma banque à reçu mon courrier de revocation et elle me dit qu'elle ne peut pas révoquer le prélèvements alors que la directrice adjointe m'a dit que c'était possible !

J'ai parlé à la dame de la bdf que je recevais des courriers de réaménagement de mes credits et elle m'a dit que je pouvais les signer ce ne serait pas un nouveau crédit. Mais que je faisais comme je voulais.

En attendant la décision de la commission je peux payer 25% Des mensualités, est ce que ça vous semble raisonnable? Les montant étant trop différent j'ai préféré faire un pourcentage identique.

Après la révocation, si le dossier est irrecevable, ce que je n'espère pas, comment ça se passe pour reprise des paiements?

bisane

Citation de: Venusse le 12 Avril 2019 à 22:40Ma banque à reçu mon courrier de revocation et elle me dit qu'elle ne peut pas révoquer le prélèvements
Les siens ?
Si tel est le cas, c'est souvent la réponse qu'ils, font, alors que c'est parfaitement faux, mai bon... >:(

Citation de: Venusse le 12 Avril 2019 à 22:40En attendant la décision de la commission je peux payer 25% Des mensualités, est ce que ça vous semble raisonnable?
L'essentiel est de payer ce que vous pouvez.

La reprise des paiements serait de toute évidence très compliquée...
Mais vous n'en êtes pas là !  ;)

Venusse

Merci Bisane.

Oui les siens. Je lui ai renvoyé un mail avec la reponse de sa direcgtice adjointe qui m'indiqu c'est possible.

Du coup je lui ai demandé soit de reporter les prochaines échéances soit d'ajuster l'échéance à hauteur de 25% jusqu'à décision de la commission.

On verra sa réponse...

Pour les aménagements  j'ai rien signe pour l'instant..

Concernant d'irrecevabilité, j'avoue que c'est quelque chose qui me terrorisr. Je n'arrive pa à comprends vraiment les motifs d'irrecevabilité... j'ai bien compris que le fait de ne pas déclarer des credits n'est pas réellement un motifs, mais ça me fait peur.

bisane

Il n'y a, à proprement parler, que 2 motifs d'irrecevabilité :
- la mauvaise foi "évidente" (profiter délibérément du système)
- la non-déclaration de certains éléments de la situation

Vous n'êtes dans aucun de ces 2 cas et 90% des dossiers sont recevables.

Quoi qu'il en soit, vous ne pouviez plus payer, donc ce serait revenu au même...

Vous avez pris toutes les mesures pour assainir votre situation !
Donc maintenant, repos et attente ! ;)
Profitez de votre WE !

Venusse

Dernière question.

J'ai une réserve qui a été suspendu lors d'un prêt qui l'englobait en juillet dernier. La réserve est suspendu donc je ne dois rien sur cette réserve.

Ils m'ont envoyes un courrier il y a 2 mois pour me demander si je souhaitais débloquer cette réserve si la situation le permettait.  Ce n'était qu'un bordereaux, pas un nouveau prêt.

De toute façon ils ne vont pas la débloquer, mais je n'ai pas declare cette réserve dans la mesure où elle est pleine.

Dois je la rajouter? Le fait d'avoir renvoyé le bordereau est il considéré comme un crédit? Même si elle ne sera pas débloquée?

Merci bcp

gavroche

Bonjour, 
Dans un crédit , une réserve si elle n'est pas utilisée , elle est à disposition, c'est tout .
Sauf si vous avez pioché dans cette réserve les 3 derniers mois , ce qui ne semble pas le cas , 
Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter  ;)
Bon week end

Venusse

Non rien elle est suspendue depuis 1 an,

Merci

agathe

Gavroche piocher dans une reserve n'entraîne pas l'irrecevabilité, c'est souscrire un nouveau Credit quî est interdit.

Venusse

Merci  j'ai du un gros doute du coup, comme j'ai pioche dans une autre... Mais l'envoie du bordereau n'aura aucune conséquence?

agathe

n'ayez pas de doute, déposez si vous n'avez pas souscrit de nouveau crédit depuis 3 mois.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies