je suis complétement perdue

Démarré par Venusse, 29 Mars 2019 à 14:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Venusse

Maintenant qu'il est au courant il prend en charge certaine chose.

agathe

soit vous déposez seule le salaire de votre compagnon n'a absolument pas à figurer sur le dossier de surendettement soit vous déposez à deux et il faut mettre tous vos crédits et dettes ainsi que le salaire de chacun.
ne confondez pas avec le tableau du forum, qui pour être proche des calculs faits par le surendettement, rajoute 732 euros pour la participation aux charges.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 02 Avril 2019 à 17:15
vous déposez seule le salaire de votre compagnon n'a absolument pas à figurer sur le dossier de surendettement 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Je crois que la dame n'a pas compris, ça expliquerai le fait que je ne trouve rien sur le dossier! Du coup je prendrai sa fiche de paie quand je déposerai le dossier au cas où.

bisane

Citation de: bisane le 01 Avril 2019 à 20:33Dans le dossier, il faudra préciser que vous déposez seule mais vivez en couple, puisque les dettes vous appartiennent en propre, en justifiant des revenus (et peut-être du crédit immo) de votre conjoint.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Merci mais ou j'indique sur le dlssier les revenus de monsieur? Ou je joins seulement sa fiche de paie?

BRUYERE

Citation de: Venusse le 02 Avril 2019 à 22:07Ou je joins seulement sa fiche de paie?
Oui c'est cela qu'il faut faire.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En mettant une petite note explicative dans la pochette dédiée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

Ok c'est plus clair!

J'envie deux petite questions, j'ai du piocher dans une réserve est ce un motif d'irrecevabilité?
Sinon concernant les crédit à indique, un paiement en plusieurs fois mais qui vient d'être solde n'a pas lieu d'être indique?
Est ce qu'un paiement par CB en différé est considéré comme un crédit,

Je ne voudrai rien oublié.

Merci encore

BRUYERE

Citation de: Venusse le 03 Avril 2019 à 13:39j'ai du piocher dans une réserve est ce un motif d'irrecevabilité?
Non, seule la souscription d'un crédit juste avant le dépôt pourrait être un motif d'irrecevabilité


Citation de: Venusse le 03 Avril 2019 à 13:39Sinon concernant les crédit à indique, un paiement en plusieurs fois mais qui vient d'être solde n'a pas lieu d'être indique?
Est ce qu'un paiement par CB en différé est considéré comme un crédit,

çà fait 3 questions en fait .. >:D
1) si votre paiement est terminé, il n' y a bien sûr pas lieu de l'indiquer dans les crédits en cours. Par contre, comme il va figurer sur vos relevés de compte, il serait mieux de joindre une petite note aux relevés en question pour le préciser .
2) c'est une forme de crédit , en tous cas, c'est une dette qui sera reprise dans montants à rembourser.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

#35
En fait c'est un achat pour des vêtements qui seront payés via ma CB le 1 juillet puisque j'ai fait l'achat cette semaine. Donc il n'apparaît pas sur mes relevé, et d'habitude c'est un paiement CB normal qui apparaît dur le relevé.

Effectivement, ça faisait 3 questions!

Venusse

#36
Il n'y a pas d'intérêts et le montant est de 160 euros en 1 fois.

Ulysse2013

Citation de: Venusse le 03 Avril 2019 à 15:11En fait c'est un avant pour des vêtement qui seront paye sur ma CB le 1 juillet puisque j'ai fait l'achat cette semaine. 
??
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Venusse

Pardon en fait c'est sur un site de vetement (bonprix) ou on peut acheter avec un paiement CB en différé 3mois. Donc le paiement apparaîtra sur mes relevé en paiement CB, il n'y a aucun intérêts. Désolée pour le T9...

Venusse

#39
Sinon la Bonne nouvelle c'est que j'ai reçu le document du greffe pour ma radiation en tant qu'autoentrepreneur!

bisane

Ce qui semble absolument certain, c'est qu'il va falloir changer drastiquement la manière de gérer votre budget ! :P :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Venusse

#41
Oui je sais...

Merci beaucoup
Du coup je ne l'indique pas, je considère que c'est un achat que j'aurai fait dans 3 mois?  Sachant que j'aurais les fonds. Mais je peux en parler au moment de déposer mon dossier la semaine prochaine?

Venusse

J'ai trouvé la réponse sur votre forum du coup:

Vous vous posez la question si en effet le fait de réglerez 3 fois fait partis d'une sorte de crédit. ?

La réponse et mitiger, c'est a dire. 

Si vous faites 3 chèques que vous remettez à  votre commerçant et que celui accepte ce mode de règlement, il faut faire attention car le fait de faire les trois chèques, vous ne pouvez ni anti daté ni post daté ces chèques. D'où une insécurité de voir en effet ces 3 chèques remis à  l'encaissement sans respect des dates. dans ce cadre là  ce n'est pas un nouveau crédit.

Si vous payez par emprunte de carte bleu avec 1 paient de suite et 2 paiement différé sur 30 et 60 jours, si vous ne remplissez pas de contrat de vente alors il ne sera pas pris en compte comme vente à  crédit.

Si vous payez par carte bancaire en 3 fois avec un contrat de vente à  crédit sur 3 mois même sans intérêts alors il sera considéré comme une vente à  crédit et lors de l'interrogation de créancier sur le fichier du FICP alors la vente sera annulée pour non respect de la réglementationsur le code de la consommation.

José33120

noirkate

vous avez payé en 3 fois ou serez débitée dans 3 mois ??  Vous n'êtes pas très claire !!  En tous cas bannissez dès maintenant ces façons de faire !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Venusse

Je serai débitée dans 3 mois(c'était dans le même sujet) paiement par cb pas de contrat de crédit. Ce paiement apparaîtra comme un paiement CB.

C'est prévu, mais ces dépenses étaient vestimentaires.

Par la suite ce sera comptant !

noirkate

oui mais comme vous avez publié un texte sur les paiements en 3 fois, je ne comprenais plus trop !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Venusse

#46
Oui désolée je n'ai pas mis la question. Désolée.
Commençons les bonne résolution maintenant,  Je pense que si je peux j'appellerai a la fin du mois pour tout payer maintenant comme ça j'aurai rien en suspens.

Merci encore

BRUYERE

Citation de: Venusse le 03 Avril 2019 à 23:07Par la suite ce sera comptant !
C'est une très bonne résolution.. qui ne devrait pas être trop difficile à tenir, vu que vous n'aurez plus vraiment le choix.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Venusse

Exactement et en plus il me restera plus que je n'ai jamais eu depuis plus de 10 ans, alors...


Sinon je viens de me rendre compte encore d'un détail. Je suis chez bouygues telecom et j'ai changé de teléphone à 1 euros et 8 euros pendant 24 mois pour un montant total de 47 euros par mois, c'est considéré comme un crédit?
Ou dois je aussi tout paye sachant que je l'ai pris fin mars, mon autre téléphone étant tjs en panne. Sur ma facture ça n'apparaît pas encore, je peux encore aller payer la totalité en boutique à la fin du mois.


On devient presque parano!!

noirkate

moi aussi j''avais un téléphone que je payais 8 euros par mois lors du dépôt de mon dossier à la bdf et je ne l'ai pas mentionné  ; si vous n'avez pas de dettes envers l'opérateur, ce n'est pas important et inutile de le déclarer !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies