Inscription aujourd'hui - Mon histoire

Démarré par floflo66, 05 Avril 2019 à 22:06

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

floflo66

Bonjour,

Je vais redéposer un second dossier aujourd'hui. A la suite de notre histoire, tout se passait bien. Aucun retard de paiement. Impeccable.

Cependant mon mari est au chômage suite à un licenciement pour inaptitude suite à sa maladie. Il est au statut RQTH et au CAP Emploi. Malgré toutes les démarches de formation et recherche d'emploi, rien n'aboutit.

Fin de droit au Pôle emploi 15/11/2021 et droit à aucune aide car je gagne trop au niveau des barèmes
Pas de droit au RSA
Pas de droit Allocation Adulte Handicapé
Pas de droit fin Pole emploi

et en plus nous allons perdre les allocations familiales en septembre 2021 car notre fille part faire ses études donc elle a besoin de l'APL.

Perte de 1 400 euros.

J'ai pris un RDV avec la Banque de France pour retirer un nouveau dossier et j'ai contacté par mail ma chargée de compte à la Banque de France qui nous a dit de faire un second dossier du fait de la baisse de ressources.

Je devance tout avant novembre car vu la crise sanitaire que nous avons tous subi, c'est très difficile de savoir l'avenir de mon mari.

Notre situation à ce jour n'a pas évolué par rapport au premier dossier.

Niveau revenus il n'y aura que mes revenus soit 2200 euros pour le second dossier

Avant nous avions 3900 euros de revenus ( en décembre 2020 nous avons perdu 313 euros de CAF) 
Donc on est passé à 3 587 euros de revenus 
Nous remboursons sur le 1er plan 1400 euros.

Avec seulement mon revenu de 2200 euros cela ne va pas tenir du tout.

Il nous reste 136000 euros de crédit immobilier et 86000 euros de crédits divers (tout est affiché dans le détail de notre premier plan)
La dernière estimation de notre maison date d'hier - elle est estimée à 120000 euros (pfff en 2019 elle était estimée à 130000 - 140000 euros)

Que pensez-vous que va faire la commission du surendettement suite à ce second dossier ?

Dans l'attente d'un retour de votre part,
Merci d'avance

Ulysse2013

Il semble effectivement que vous n'ayez guère de choix >:(

Citation de: floflo66 le 11 Juin 2021 à 10:26La dernière estimation de notre maison date d'hier - elle est estimée à 120000 euros (pfff en 2019 elle était estimée à 130000 - 140000 euros)

Que pensez-vous que va faire la commission du surendettement suite à ce second dossier ?
Difficile à dire. Dans mon propre plan il est bien précisé que'en cas de redépôt, la BDF demandera la vente du bien immo :-\

Mais il ne faut pas préjuger et de toute les façons, encore une fois, un redépôt semble inévitable.

Pourriez-vous remplir à nouveau le tableau résumant la situation financière et le joindre à votre tout premier message?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

J'espère que de nouveaux horizons vont s'ouvrir devant vous ! xxl! xxl! xxl!

2 possibilités s'offrent à la BDF : préconiser la vente ou établir un plan d'attente. Je pencherais plutôt pour la 2° hypothèse...

floflo66

Bonsoir,

je vous remercie pour vos messages.

Je remplis le fichier xls maintenant.

floflo66

Bonjour,

Je viens de déposer le tableau, il y en a deux de plus :
- un avec nos revenus actuels
- un second avec plus que mes revenus

bisane

Merci ! ;)
Et rien à rajouter à ce que j'ai dit précédemment... :-\

floflo66

Bonsoir 
Cela fait moins d un mois que j'ai déposé mon second dossier 
Quel stress d attendre 
Savez vous si ça prend autant de temps qu un premier dossier pour obtenir une réponse ?
Que pensez-vous suite au fichier xls que j'ai rempli ?
À votre avis mon redepot va t il être recevable ?
Mon mari n a toujours pas de boulot 
Il fait une mise à disposition à la mairie de notre village non rémunérée en vue d avancer dans sa recherche d emplois 
Mois difficile encore 
Entre l EDF 500 euros (le mois en cours et l étalement de l ancienne facture)
Et l EAU 120 euros 
Difficile de faire les courses 
À partir du 15 on n est à sec
Je continue de payer les créanciers pour éviter des problèmes 
Vivement cette réponse qui m inquiète beaucoup 
Le mois prochain je retire mes deux filles de la caf pour qu elles puissent toucher les APL
Si rien ne se passe comme prévu avec la BDF on perd 387 euros en septembre 
Là ce sera la cata totale

bisane

La réponse ne devrait pas tarder... ;) xxl! xxl! xxl!
Les délais de traitement semblent, ces temps-ci, être assez rapides, mais ça dépend bien sûr de l'encombrement de votre BDF...

Citation de: floflo66 le 05 Juillet 2021 à 20:11Que pensez-vous suite au fichier xls que j'ai rempli ?
J'ai déjà répondu à cette question :
Citation de: bisane le 11 Juin 2021 à 19:202 possibilités s'offrent à la BDF : préconiser la vente ou établir un plan d'attente. Je pencherais plutôt pour la 2° hypothèse...

Il n'y a pas de raison que votre redépôt soit irrecevable.

Citation de: floflo66 le 05 Juillet 2021 à 20:11Le mois prochain je retire mes deux filles de la caf pour qu elles puissent toucher les APL
Etes-vous certains que ce soit un bon calcul ?

floflo66

Pour la CAF oui
Elles vont avoir 200 euros chacune d APL
Et aussi pour une de mes filles la prime d activité 
Pas le choix

floflo66

floflo66

Bonsoir,

Mon marie a démarré la semaine dernière un stage de mise à disposition pour reconversion professionnelle non rémunéré
Il va être prolongé d'une semaine et ensuite on lui propose un CDD de 6 mois à temps complet 
C'est un poste d'agent d'entretien à la mairie de notre village.

A temps complet soit le SMIC Net donc 1200 euros
A l'heure actuelle il gagne 950 euros par mois 
donc un gain de 250 euros

Par contre en septembre on perd la CAF de 387 euros 
Ce qui veut dire que l'on va réellement avoir une perte que de 130 euros par mois.

A votre avis ? Je fais quoi avec la Banque de France ?

J'attends déjà que le CDD soit signé et ensuite je dois les informer. 

C'est la procédure je présume tant que notre dossier n'est pas passé en commission.

Et si entre temps le dossier est passé en commission faut-il en refaire un autre dans la foulée.

Merci d'avance

bisane

Signaler tous les changements utiles à la BDF dans les meilleurs délais.
Vous n'aurez à redéposer que si un changement significatif intervient en cours de plan.

floflo66

floflo66

Bonsoir 

J'ai envoyé ce mail à mon gestionnaire BDF

A votre avis ?

Bonjour,

Nous avons déposé en date du 11 juin 2021 un second dossier de surendettement suite à un changement de situation.

Je souhaitai vous faire part d une évolution de notre situation. Mon mari a réalisé un stage non rémunéré de mise en situation professionnelle dans notre commune en tant qu agent d entretien au cours des 2 semaines passées.

Il doit normalement si tout va bien signer jeudi 15/07/2021 une proposition de CDD pour une durée de 9 mois à compter du 26/07/2021
À temps complet 
Cependant à ce jour nous n avons pas encore connaissance de son revenu à venir.
C est un emploi dans le secteur public 
Je n ai que cette information.

Je ne sais pas ce que je dois faire concernant le dépôt du second dossier ?
En sachant que les allocations familiales vont être stoppées en septembre soit une perte de 387 euros 

Si le dossier est stoppé pensez-vous que l on puisse essayer de vendre notre maison afin d épurer le crédit immobilier en cours 
Faut-il une autorisation de la banque de France pour la vendre ?

Peut-être que nous devons reprendre un RDV directement à l accueil de la BDF de Perpignan ?

Dans l attente d un retour de votre part 

bisane

C'est un peu curieux de demander un avis sur quelque chose qui est déjà fait... :P

Pourquoi le dossier serait-il stoppé ? :o ???

floflo66

Bonjour 
Je parle du second dépôt de dossier 
Vont ils le clôturer si finalement on peut continuer de payer normalement le 1er ?

Et sur la partie vente de la maison 
Vont ils nous autoriser à la vendre ?
Si oui on pourra en cas de vente s enlever un poids de dette de 136000 euros 
Je souhaite la vendre sans agence au prix du crédit restant dû 

Il ne resterai que les dettes des divers crédits

noirkate

Avec une baisse de revenus, comment pourriez vous suivre le 1er plan ?

Même ave une dette immo  en moins, votre CR restera la même ..

Attendez donc d'avoir le résultat de ce 2ème dépôt ... Et si le nouveau plan ne vous convient pas, vous pourrez toujours en sortir 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Il n'y a pas de raison que votre dossier soit "stoppé" ! :P
Le redépôt est légitime, mais changera la donne.
Après, si vous souhaitez vendre, c'est une autre histoire...

floflo66

Bonjour,

La BDF m'a appelé et c'est la cata.
Mon dossier serait recevable mais comme ils ont regardé mon avis d'imposition de 2020, mon revenu imposable perso est de 33 587 euros. Divisé par 12 cela fait 2700 euros par mois comme revenus pris en compte dans leur calcul de capacité de remboursement.
Ils retirent mes 2 filles qui ne sont plus à charge donc on n'est plus que 3 (Mon mari, ma fille de 10 ans et moi)

Capacité de remboursement 2300 euros par mois au lieu de 1500 euros

Elle m'a dit que mon dossier est recevable et qu'il est à l'ordre du jour.
Elle pense le faire passer en irrecevable et préconiser la vente du bien immobilier.
On resterait sur la mensualité de 1500 euros du 1er dossier.

Pourquoi prendre les revenus de l'avis d'imposition alors qu'à l'heure actuelle je suis plus sur un Net à payer du bulletin de paie à 2200 euros ? C'est dingue.

Mon mari va signer son contrat jeudi 15/07 et je dois leur envoyer le document. Ils vont prendre ses revenus en considération. Normal car j'ai déclaré le changement de situation.

Finalement je n'aurai dû rien dire. Mentir pas mentir Quel bordel.

Pour la vente du bien Immobilier on peut demander à un juge seulement si l'on obtient un compromis de vente.
Et c'est le juge qui va décider de l'acceptation de la vente en fonction du prix du marché.
Il faudra fournir deux attestations d'agence immobilière de la valeur de la maison pour que cela soit accepté.
A ce jour elle vaut 120000 euros et je veux la vendre sans agence pour éviter les frais d'agence à 136000 euros ce qui solderait le crédit Immo
Mais vu ce qu'elle m'a dit c'est pas gagné.
Obtenir un compromis de vente et ensuite si la vente est refusée, cela devient vraiment une situation merdique.

Si le dossier est recevable, on passe à un montant de 2300 euros donc impossible d'y arriver.
Ca revient à payer ce que je payais avant le 1er dossier.

Situation problématique et je ne peux rien faire à moins que vous ayez une idée.....

Merci d'avance

floflo66

Voici mon calcul selon ce que m'a dit la gestionnaire BDF
Je suis en négatif de 350 euros tous les mois

Je suis perdue

floflo66