Inscription aujourd'hui - Mon histoire

Démarré par floflo66, 05 Avril 2019 à 22:06

« précédent - suivant »

Événements liés

floflo66

Bonsoir

Je ne vais pas indiquer cette prime dans ma lettre

Effectivement elle va arriver sur mon compte bancaire à la fin du mois et lorsque mon compte sain sera ouvert je transférerai cette prime sur le nouveau compte qui servira à payer les créanciers par chèque du même montant comme vous m aviez précisé de le faire

Et le mois prochain je mets tout en place pour transférer tout sur le compte sain
Revenus
Prélèvement
Et voilà

L ancien compte cumulera le découvert comme vous m aviez indiqué

Dans tous les cas merci à vous de toutes vos remarques qui m ont permis de ne pas perdre pied totalement
Votre forum est primordial et mériterait d être connu davantage vu la difficulté de bons nombres de personnes en ce moment

Encore un énorme MERCI

agathe

si vous abaissez vos mensualités à 25% n'auriez vous pas les moyens de les payer sans toucher à la prime, d'autant plus que vous n'aurez pas a toucher au découvert.

floflo66

Bonsoir

Je ne peux toujours pas déposer mon dossier car l agence immobilière qui devait me transmettre l attestation de la valeur de ma maison tarde à m envoyer le document

Si je dépose le dossier et qu'il n est pas complet, il risque d être rejetée ?

Il me manque aussi les tableaux d amortissement de 3 prêts
Peut-être que je peux l indiquer sur la lettre ?

Ils demandent aussi les déclarations de revenus en plus des avis d imposition
Faut-il tout donner ?

Valeur estimée de mon véhicule
Est ce suffisant de faire une simulation sur internet ?

Pour la poste compte non ouvert
Ils me demandent des pièces manquantes
Ma carte d identité a plus de dix ans
Est ce possible de donner une copie de mon permis de conduire ?
Ou alors je vais ouvrir un compte autre part pour aller plus vite
Mon salaire + prime va arriver sur mon compte habituel
Je ne suis pas très dynamique dans tout ça

Suite aux courriers recommandés j'ai moins d appel téléphonique mais certains indiquent par sms qu ils vont mettre mon dossier au contentieux
Que risque t on à ça ?

Merci

floflo66

Autre question

Justificatif que nous sommes bien propriétaires de notre maison ?
Est ce possible de faire une copie de mon titre de propriété ?

Ulysse2013

Citation de: floflo66 le 29 Avril 2019 à 20:46Je ne peux toujours pas déposer mon dossier car l agence immobilière qui devait me transmettre l attestation de la valeur de ma maison tarde à m envoyer le document

Si je dépose le dossier et qu'il n est pas complet, il risque d être rejetée ?
Déposez. Vous enverrez évaluation et tableaux manquants lorsque vous les aurez. Et pour les crédits, ce sont avant tout les numéros de contrats qui comptent.

Citation de: floflo66 le 29 Avril 2019 à 20:46Ils demandent aussi les déclarations de revenus en plus des avis d imposition
Faut-il tout donner ?
Personnellement, j'ai simplement donné les avis d'imposition complets. Fournissez par contre la décla 2019 pour 2018.

Citation de: floflo66 le 29 Avril 2019 à 20:46Valeur estimée de mon véhicule
Est ce suffisant de faire une simulation sur internet ?
Oui.

Citation de: floflo66 le 29 Avril 2019 à 20:46Pour la poste compte non ouvert
Ils me demandent des pièces manquantes
Ma carte d identité a plus de dix ans
Est ce possible de donner une copie de mon permis de conduire ?
Ou alors je vais ouvrir un compte autre part pour aller plus vite
Mon salaire + prime va arriver sur mon compte habituel
Je ne suis pas très dynamique dans tout ça
Votre permis devrait suffire.
Mais ouvrir un compte Nickel ou Czam au plus vite, en attendant, me paraît une bien bonne idée. 

Citation de: floflo66 le 29 Avril 2019 à 20:46Suite aux courriers recommandés j'ai moins d appel téléphonique mais certains indiquent par sms qu ils vont mettre mon dossier au contentieux
Que risque t on à ça ?
Rien, le contentieux est le compagnon logique du surendettement  ;)

Citation de: floflo66 le 29 Avril 2019 à 20:48Autre question

Justificatif que nous sommes bien propriétaires de notre maison ?
Est ce possible de faire une copie de mon titre de propriété ?
Vous n'avez pas l'attestation de vente?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

votre dossier ne sera pas rejeté pour les pièces manquantes, il suffit d'écire dans votre lettre de saisine que vous attendez des informations et que vous les communiquerez à réception.
pour les crédits il faudrait les numéros de contrat et les mensualités.

floflo66

Merci

Je termine le dossier et je vais pouvoir le déposer en fin de semaine alors

Je vais chercher s il me reste un exemplaire de l attestation de vente

Dans le dossier j'ai indiqué tous les crédits avec les numéros de contrat et adresse

Bonne soirée

agathe

mettez les mensualités si vous les avez, il va les falloir pour faire les calculs et justifier que vous êtes surendettée. Mettez le dernier appel de règlement tout est dessus.

floflo66

Les mensualités dans le dossier c est fait

Faut-il aussi les mettre dans la lettre en détaillée ou seulement en globalité ?

agathe

non pas dans la lettre de saisine

bisane

Citation de: floflo66 le 29 Avril 2019 à 20:48Est ce possible de faire une copie de mon titre de propriété ?
Ben oui...
Et vous pouvez faire une évaluation via le site des impôts pour des transactions pour des biens similaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Si votre carte d'identité a été délivrée après janvier 2004, elle est maintenant valable 15 ans ..et la date d'expiration ne correspond donc pas à celle indiquée sur votre carte . Il faut y rajouter 5 ans ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 30 Avril 2019 à 07:59Si votre carte d'identité a été délivrée après janvier 2004, elle est maintenant valable 15 ans ..et la date d'expiration ne correspond donc pas à celle indiquée sur votre carte . Il faut y rajouter 5 ans ..
Ah dis donc, j'ignorais!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

oui ...c'est un décret du 1er janvier 2014. Cependant, si tu voyages dans certains pays, ils ne prennent pas en compte cette nouvelle disposition .. En Belgique par exemple ..

Par contre ma fille a pu sans souci aller au Danemark et en Tchéquie  ..Mais mieux vaut avoir une carte avec date d'expiration non expirée si on voyage à l'étranger ..

Par contre en France, les administrations , les établissements bancaires et autres doivent prendre en compte cette disposition et accepter une CI de moins de 15 ans .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

floflo66

Bonjour
Je viens de recevoir le document attestant la valeur de ma maison
Entre 130000 et 140000 euros
Inférieure au crédit restant de 142000 euros
Alors que je l ai acheté 160000 euros en 2008

Hallucinant

Y'a t il une incidence avec le dossier de surendettement ?

Merci d avance

phil bdv

Une incidence sur votre recevabilité ?

Non aucune, ce qui intéresse la BDF c'est votre bonne foi et le fait que vous n ayez pas  "dilapidé"votre patrimoine.

En l'espèce vous avez acheté un bien immobilier 160 000 euros en 2008 il n en vaut que 130 000 euros actuellement. Ce bien étant toujours en votre possession ceci ne nuira pas à votre recevabilité.

Caren

Citation de: floflo66 le 03 Mai 2019 à 09:38Alors que je l ai acheté 160000 euros en 2008

Hallucinant
Non, pas vraiment, car 2008 c'est en plein dans la bulle immobilière des années 2000 où la spéculation a été bon train et où les prix ont monté, monté. Mais ensuite, à l'éclatement de la bulle, les prix baissent. Les vendeurs ont été gagnants, les acheteurs beaucoup moins...

floflo66

Bonsoir

Rdv mardi 7 pour déposer mon dossier

Merci à tous

Je présume que je passe sur un autre répertoire du forum pour la suite de la procédure

Savez-vous au bout de combien de temps on obtient une réponse ?

Merci d avance pour tout votre soutien

noirkate

la Bdf a 3 mois pour étudier votre dossier .. En général, la décision intervient 1 mois et demi à 2 mois après le dépôt du dossier ..

bisane

Citation de: floflo66 le 05 Mai 2019 à 23:57Je présume que je passe sur un autre répertoire du forum pour la suite de la procédure
Oui, mais ce sera fait le moment venu ! ;)

bisane

floflo66

Merci

Rdv à 11h45 changement de vie en route

Bonne journée à tous

floflo66

noirkate

bbbo et  xxl!  pour la suite .. J'ai déplacé votre fil dans la section adéquate ..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies