CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cocotte66


bisane

Et ça devient URGENT !
Payez, même par chèque, mais payez avant le 15 Juillet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Tout a fait d'accord bisane mais la banque jaune avec lesquelle nous avons le plan, ne veut pas qu'on les paye avant qu'il est pris contact avec moi !!!!

Je ne c même pas a qui envoyer le paiement !!!

Je fais quoi moi, je les Rapel demain et ma gestionnaire bdf également car la c vraiment du n'importe quoi !

met

oui, rappelez votre gestionnaire dès demain et les 2 autres créanciers aussi, comme ça vous vous protégez pour ne pas que la situation ne se retourne contre vous.

ZOUNOURS

Bonjour Cocotte,

Si les banques tardent à mettre en place le plan, il faut bloquer la somme correspondante car quand ils vont commencer à prélever, il vont tenir compte de la date de départ par rapport au plan et peuvent prélever plusieurs échéances en même temps.

Je connais quelqu'un qui a été dans ce cas avec la BENEPE PARIHAUT.

Ils ont traîné et ont prélevé 3 échéances le même mois, donc méfiance....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

cocotte66

Merci zounours Pour cet info, je vais faire les virements sur les 3 comptes des banques et quand ils voudront se servir ils le feront....

Pour la banque jaune et bien ma gestionnaire ma dit de mettre cet argent de cote et quand on aura de leur nouvelles je leur donnerais.

Bon voila, on en voit le bout de cette mise en Place qui a été laborieuse mine de rien  ;)

Bisous bisous

alcyone

Cocotte je vous change de section puisqu'il est mis en place maintenant  ;)

cocotte66

Oui alcyone, ça fait plaisir que vous me déplaciez ....

Me tarde que vous que vous me mettiez dans " fin du plan "  ::)

Bisous

Cocotte

alcyone

vous ne serez pas dans "fin du plan" mais début d'une nouvelle vie  ;) :-*


ZOUNOURS

Super....Cocotte, j'espère vous rejoindre bientôt dans la même section  bbbo
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

victoire

 bbbo bbbo bbbo bbbo

N'anticipez pas.
Vivez le présent.
Chérissez votre entourage. :-* :-* :-*
Moi,j'ai oublié de VIVRE pendant des années. :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cocotte66

Bon alors j'ai suivi les conseils de ma gestionnaires,  j'ai fait partir 3 virements pour les banques sur les comptes courants que l'on avait mais que l'on utilise plus pour qu'il puisse prélever juste le montant du 1er mois et pour la banque jaune j'apelle demain....

Bisous

Cocotte

cocotte66

Bonjour tout le monde....
Ça fait un petit moment !

Alors je vous explique un peu, jusqu'à présent tout allais bien...
À part que mon mari va perdre son emploi fin novembre ! Cette perte d'emploi est du au fait qu.il est été déclaré inapte à la médecine du travail à cause de sa maladie " syndrome de gilles de la tourette " elle a évoluer depuis ces 6 derniers mois et il va devoir être hospitalisé 2 semaines pour trouvé un meilleur traitement que celui qu'il à actuellement !

Donc , plus de travai, les assedics dans un premier temps car on à monter un dossier pour que son handicap soit pris en compte pour ces recherche pour un nouveau travail mais c tellement long les démarches administrative que se ne sera que dans 3mois.

Nous allons perdre à peu près 250e du fait qu'il est plus d'emploi alors on se demande si on doit prévenir notre conseillère?

Pas facile à vivre tous ça  surtout que tout allais bien.

Merci pour votre soutien.

Bise d.une cocotte qui na  pas du tout le moral

Smilysoul

bonjour Cocotte
ces 250 euros en moins vous empêcheront ils de respecter les remboursements prévus par le plan ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocotte66

Ben ça fait un trou quand même ...surtout qu'il avait considérer que nou avions toujours les aide pour notre enfant de 180e alors que nous n.y avons plus droit depuis avril alors en faisant les comptes ils nous restera 300e pour la nourriture et pour l'essence !

C très chaud je trouve ...

Bise cocotte

cocotte66

Mais pour répondre à la question smily non on va pouvoir continuer à rembourser malgré tout

Bise cocotte

bisane

Vous nous faites un p'tit résumé ?
A 1ère vue, le re-dépôt s'impose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Bisane je vous aimes ! ::)

Toujours présente et toujours la petite pointe d'humour !

Bon je vais tel ma gestionnaire des demain...

Seulement je ne veut pas re déménager car comme le nouveau loyer est plus cher de 100e que l.autre quand notre plan à été valider j'ai peur de ça ! En revanche nous n'avions plus de frais d'essence pour mon mari se qui représentait le surplus de loyer en frais d'essence pour lui.

Bref c reparti pour des moments d'angoisse et moi qui croyait que c t terminé !

En tout cas merci pour votre réponse bisane

je vous tien au courant

bise cocotte

bisane

J'avais pas l'impression d'avoir fait de l'humour, en la circonstance...
Mais 430 € en moins, ça paraît beaucoup...
Vous nous refaites un petit point ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Oui avec plaisir, des que je rentre à la maison, la suis à mon travail...

Bise et merci infiniment bisane


cocotte66

Pour l l.humour bisane, je pensais que j'avais été longue dans ma première explication , du coup je croyai"s que lorsque vous m.avez dit " vous nous faites un petit résumé " que c t de l'humour , voilou...   :P

cocotte66

Dossier recevable en décembre 2010 avec phase de recommandation en mars 2011.
Notre plan à été homologue par le juge début juin2011 et mis en place en juillet 2011.
Plan sur 48 mois avec des échéances de 796e.
Effacement des dettes soit 30000e au bout des 48 mois. Dettes totale 65000e !

Salaires retenus par bdf : 1515e pour moi et 1150e pour mon mari et 180e d'allocation familiale.

Et aujourdhui.hui mon mari va percevoir les assedics 900e a partir de décembre 2011 et ne pourra pas retravailler tand qu.il n'est pas reconnut travailleurs handicapé par la MDPH et nous ne percevons plus la caf.

Nous réduit nos charges mensuels de 80e malgré le surplus de loyer comme je l.expliquait plus haut car nous n'avons plus de frais d.essence pour mon mari car nous avions déménager sur je lieu de travail de mon mari et surtout dans l.hypothèse ou de nos deux voiture viendrai à nous lâcher tu qu.elle sont très vieille pour nous puissions ne pas perdre nos emplois.
Malheureusement tout nos efforts ont été vain car maintenant il à perdu son travail à cause de sa maladie. On garde espoir que son hospitalisation va aboutir à trouvé le bon traitements mais côté finance ça va être très dur, selon mes calculs il va nous rester un peu moins de 300e pour la nourriture, l'essence et les le reste " médecin,habit ect..."

Voilou la situation...

Bise cocotte



bisane

Je maintiens donc qu'il faut re-déposer...
Si possible avant la baisse effective des revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies