CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

Événements liés

cocotte66

Ps : d'apres ma gestionnaire, je ne.doit pas me faire de souci....

Alors je.croise les  xxl!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cocotte66

bisane

Ca c'est bien passé l'an dernier ! Il n'y a pas de raison que ça se passe mal cette année !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

cocotte66

Bonsoir...

J'aimerais savoir quelle est la.difference entre les mesures recommandees et les mesures imposees ? Dans quelle cas l'une ou l'autre sont telles choisi et qui en decide ?

Merci pour.vos lumieres, j'ai lu le texte concernant ces mesures mais j'ai pas.compris !

Dans mon cas a moi, ca sera quoi des mesures recommandees ou imposees ?

Bisous

cocotte

bisane

Recommandées quand il y a un effacement de la dette, donc nécessité d'homologation par le juge.

cocotte66

cocotte66

Bonjour tout le monde et surtout bonne election...

Je voudrais savoir si nous pouvons nous faire épauler par un avocat si nous devons passé devant le.juge  ???

Merci pour vos reponses

bisous

bisane

Pourquoi voulez-vous vous faire assister d'un avocat ?  :o ???

La commission va proposer des mesures recommandées, qui seront homologuées par le juge.

Si jamais elles sont contestées, le juge ne fera qu'un étude comptable du dossier...

Je vous ai changé de section !  ;)

cocotte66

C con, je sais bien bisane... :-\

mais.devant le juge et devant les creanciers je vais perdre mes moyens et je suis pas sure de bien m'exprimer au juge...

L'idee d'un avocat m'aurais aider d'etre plus forte et plus sure de.moi...

Voila

bisous bisanen et merci

bisane

Pour le moment, il n'est nullement question que vous alliez devant le juge !
Pourquoi vous mettez-vous la rate au court bouillon inutilement ?  :o :o :o

cocotte66

Ben c par ce que j'y crois pas trop qu'ils vont accepter ces mesures, ils ont trop d'argent a perdre au final !!!

Vu avez deja eut le cas ou il y a un effacement de plus de 45000e et que les creanciers ont accepté les mesures recommandées ?

Moi je suis ceptique et j'envisage toujours le pire, la chute est moins douloureuse

Merci pour votre message
:-*

bisane

Ben si vous pouvez pas payer, vous pouvez pas, hein ?
Quant au montant d'effacement, je n'ai aucune mémoire de ce genre de choses...

cocotte66

Merci d'etre la bisane...

Bon si je trouve une histoire qui parle d'un effacement de plus de 40000e sans JEX, je vous le dit et je m'incline !!!   ;)

Bisous et merci encore

bisane

Cocotte, je suis sure qu'il y en a !
Et le juge ne va pas s'attacher à ça, mais bien à votre capacité de remboursement !

cocotte66

Petite revolte du soir en lisant certains posts !!!

Je trouve ecoeurant et revoltant que le systeme n'est pas prevu une limite d'age pour les plans de remboursement....quand je.vois que des personnes qui ont plus de 70 ans dont leur retraite ne depasse pas 1000e/mois qu'on leur etabli un plan de 96 mois soit jusqu'a leur 82 bougies, ca me donne envie de vomir !!!

Quelle HONTE....on n'ai pas eternel bordel de merde.

Le gouvernent et les creanciers ne peuvent t'ils pas avoir une grandeur d'ame envers ces personnes ? Ne peuvent t'ils.pas nous pondrent une lois qui stipulerais qu'a partir de 60 ans pour les personnes ayant une petite retraite c l'effacement pur et simple des dettes, pour qu'ils puissent souffler et vivre en paix sans avoir a pensee a un dossier de surrendettement !!!

Voila c fait, ca fesait un moment que ça me demangeait.

Bisous

bisane

Ca gratte moins ?  >:D

Votre proposition serait à nuancer, mais en effet, il faudrait se poser cette question !  ;)

cocotte66

En effet ça gratte moins mais ça serais vraiment a méditer...

Gros  :-*

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Comailles

alcyone

cocotte66

Coucou et merci enormement pour vous encouragement....

Mais voila, je n'ai rien compris et suis super nulle du coup, notre dossier est bien passé en commission le 26 mais pas pour la phase de recommandation mais pour valider l'echec de la phase amiable  >:D

je viens de recevoir le courrier aujiurd'hui et la je vais envoyee le petit papillon pour demander l'ouverture de la phase de recommandation...

Toutes mes exuces....

Gros bisous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies