préparation dépôt de dossier

Démarré par valy11, 29 Avril 2019 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: valy11 le 30 Avril 2019 à 11:18Pensez vous que je dois révoquer mes prélèvements des crédits. Je ne sais par où commencer... c'est un tunnel
Prenez le temps de bien relire notre message d'accueil où tout est expliqué, notamment l'importance de révoquer vos crédits (sauf voiture si c'est un prêt affecté).
Cela vous permettra de reprendre la main sur votre budget et ainsi de régulariser rapidement vos retards d'impôts.

Actuellement tout vous parait insurmontable.. >:( et c'est tout à fait normal : vous avez pris le taureau par les cornes, fait face à une réalité longtemps occultée.. c'est très dur et çà fait très mal ... Nous sommes pratiquement tous passé par cette étape qui est particulièrement déstabilisante.. >:(
Mais peu à peu, vous allez voir que le fait de retrouver des comptes sains, une gestion équilibrée, une sérénité quand vous regardez vos comptes ... que çà fait du bien !!!


Citation de: valy11 le 29 Avril 2019 à 19:11Pourquoi autant de credit je suis ingérable dans ce domaine... Je suis toujours à découvert et n'ayant pas le sens des priorités j'ai fait n'importe quoi...

...mon mari essaye de m'aider pour maîtriser notre budget mais je dois penser à deux maintenant...
Afin de vous aider dans vos efforts de gestion, vous pourriez faire appel à une Conseillère en Economie Familiale et Sociale (CEFS) joignable par l'intermédiaire du CCAS de votre commune. En parallèle avec le soutien psy, vous auriez ainsi des conseils très concrets.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valy11

#26
1- ce n'est pas 500 euros mensuels mais annuels, je me suis trompée
2- je suis en train de révoquer mes prélèvements, je vais tout envoyer cet après-midi à la poste en recommandés
3- nous avons demandé à ma belle mère un peu d'aide pour régler uniquement ces retards
4- par mes mensonges, mon mari est aussi destabilisé, il pensait que tout allait bien et me faisait confiance. Il va prendre en charge les impôts, la maison, l forfait internet. il paye l'assurance de la voiture et la maison. donc environ 1100 euros.
5- nous allons gérer ensemble maintenant. Nous n'avons pas de compte commun. Nous allons nous soutenir et il m'aider ainsi que la psy que je vois pour apprendre à gérer les priorités.

Tout ceci est très difficile pour moi.

noirkate

Citation de: Ulysse2013 le 30 Avril 2019 à 11:59Compte tenu des changements à venir, n'auriez vous pas intérêt à déposer à deux, sachant que dans la mesure du possible, la BDF tente de préserver la résidence principale en cours d'acquisition?
Oui , mais monsieur semble être en profession libérale, donc exclu de la procédure de surendettement ..
Valy doit donc déposer seule ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

valy11

J'ai peur... je m'en veux tellement de tout cela. Il est agent commercial à son propre compte. Je termine mes lettres de révocation. Pour ce qui est de la banque je peux apparemment le faire par mail.

bisane

Merci de joindre le "bon" tableau à votre 1er message.


Pardon d'insister :
Citation de: bisane le 29 Avril 2019 à 18:51Vous n'avez pas répondu à cette question, qui est pourtant importante :
CitationQue s'est-il passé pour autant de crédits sur une courte période
Il n'est pas question de juger mais d'essayer de comprendre...


La peur n'empêchant pas le danger, ne lâchez rien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

#30
Citation de: valy11 le 29 Avril 2019 à 19:11Pourquoi autant de credit je suis ingérable dans ce domaine... Je suis toujours à découvert et n'ayant pas le sens des priorités j'ai fait n'importe quoi... puis déjà endettée puis mariage qui n'a pas été de grand luxe du tout et ne pas dire que l'on est en difficulté. Je pensais que prendre encore un crédit puis encore mais non... la descente... Je suis en dépression et je viens de perdre mon travail en plus... Je suis suivie par une psy pour comprendre tout cela... Je suis tellement dans la peur de tout perdre que je me suis précipité dans mes dires.
La preuve je ne sais même pas le montant total...mon mari essaye de m'aider pour maîtriser notre budget mais je dois penser à deux maintenant... voilà j'espère que vous m'aiderez. Cordialement


et puis j'ai pris un crédit pour combler découvert, encore et encore.....

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 30 Avril 2019 à 12:51
Citation de: Ulysse2013 le 30 Avril 2019 à 11:59Compte tenu des changements à venir, n'auriez vous pas intérêt à déposer à deux, sachant que dans la mesure du possible, la BDF tente de préserver la résidence principale en cours d'acquisition?
Oui , mais monsieur semble être en profession libérale, donc exclu de la procédure de surendettement ..
Valy doit donc déposer seule ..
Autant pour moi... ffouR
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valy11

je suis désolée de vous embêter mais vous m'aidez énormément.

valy11

Voilà j'ai envoyé mes lettres recommandées de révocation aux différents crédits sauf voiture. Je suis allée à nouveau à la banque pour annuler prélèvements de mon épargne multivie ai si que l'assurance vie. J'ai également révoquer le prêt à l'écureuil par mail. La banquier vient de me répondre qu'il avait tout fait. Je continue de remplir mon dossier mais tant que je n'ai pas le montant de mon allocation retour à l'emploi ça va être compliqué. De plus j'espère que mon employeur me donnera rapidement les papiers de licenciement pour faute grave.  Une totale.... j'espère que mon dossier sera recevable auprès de la commission. J'ai tellement peur et tellement de regrets....

noirkate

On a tous eu des regrets, mais il faut arriver à mettre son mouchoir par dessus .. On a fait des bêtises, mais on se reprend en main et ça c'est positif ..

  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: bisane le 30 Avril 2019 à 13:05Merci de joindre le "bon" tableau à votre 1er message.


Aviez-vous souscrit des assurances chômage avec vos crédits ?


N'attendez en tout cas pas d'avoir toutes les infos liées à ce licenciement pour déposer. Vous actualiserez le dossier le moment venu.


J'avais bien lu vos explications sur votre endettement ! ;)
Elles restent cependant "minimes" au regard de votre endettement, relativement récent, et que l'on pourrait chiffrer à 10000 € par an.
Or cet aspect sera à expliquer dans votre lettre de saisine, que vous pourrez éventuellement nous soumettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

pour votre dossier il faut mettre le montant de votre dernier salaire puisque si vous n'êtes toujours en possession de votre décompte officiel, ce qui serait étonnant.
dans votre lettre de saisine il faudra signalé qu vos ressources vont changer suite a un licenciement et que vous ferez suite, à réception, le décompte de vos futures ressources.

valy11

Ok donc je vais le déposer le plus tôt possible...
En ce qui concerne l'année 2017/2018 j'ai dépensée conpulsivement... du n'importe quoi... depuis le décès de ma mère en 2016 je fais n'importe quoi.. donc psy et retour à la réalité et surtout dire quand c'est dans le rouge et non pas quand c'est trop tard et l'accumulation de tant de crédits.....
Heureusement que je n'ai pas attendu d'avoir les huissier.... de toute façon je ne dors plus depuis des mois...
Je vais terminer au plus vite et la rédaction de la lettre...
Merci encore

valy11

Je n'ai hélas pas l'assurance pour perte emploi sur aucun crédit..  juste celle invalidité décès... Je vous ai donné le tableau vous ne l'avez pas ?

valy11

Dormant très peu et ayant le moulin qui tourne tout le temps j'ai oublié de dire que j'ai une assurance accident de la vie chez ax... j'y suis passé mais ils ne peuvent pas le résilier car mon contrat était reparti pour une année en mars.... Donc impossible de le résilier selon eux...

bisane

Citation de: valy11 le 30 Avril 2019 à 19:16En ce qui concerne l'année 2017/2018 j'ai dépensée conpulsivement... du n'importe quoi... depuis le décès de ma mère en 2016 je fais n'importe quoi.. donc psy et retour à la réalité et surtout dire quand c'est dans le rouge et non pas quand c'est trop tard et l'accumulation de tant de crédits.....
C'est donc ça qu'il faudra expliquer brièvement dans la lettre de saisine.


Citation de: valy11 le 30 Avril 2019 à 19:18Je vous ai donné le tableau vous ne l'avez pas ?
Je vous demande de le joindre à votre 1er message.
C'est un outil essentiel pour vous aiguiller, mais on ne peut pas passer notre temps à chercher les "bons" tableaux dans les différents fils, d'où notre demande de joindre ces tableaux aux 1ers messages de ces derniers. ;)


Vous pourrez résilier cette assurance avec la recevabilité, mais veillez à ce que vous ne soyez pas trop perdante ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: valy11 le 30 Avril 2019 à 19:18Je n'ai hélas pas l'assurance pour perte emploi sur aucun crédit..  juste celle invalidité décès... 
Resiliez les assurances liées aux credits, quel qu'elles soient. Elles sont superflues en temps normal et carrément inutile dans un plan de surendettement. 


Citation de: valy11 le 01 Mai 2019 à 07:06j'ai oublié de dire que j'ai une assurance accident de la vie chez ax... 
Citation de: bisane le 01 Mai 2019 à 08:28Vous pourrez résilier cette assurance avec la recevabilité, mais veillez à ce que vous ne soyez pas trop perdante ! :P
J'en ai une aussi, incluse dans mon contrat habitation. Et actuellement en arrêt maladie prolongé, elle s'est avérée une bénédiction, surtout pour la compensation de perte de salaire. A evaluer, donc, si elle reste intéressante lorsqu'on est au chômage. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valy11

Sur le tableau j'ai noté l'évaluation de mon allocation chômage.

bisane

Je ne sasi plus trop comment le dire : merci de joindre le tableau à votre tout premier message !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Désolée.... Je viens de modifier...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valy11

Bonjour.
ai vu l'assistante sociale aujourd'hui. Elle me conseille d'attendre les suites de mon licenciemen et de noter le.montant de mes allocations avec les justificatifs... Je ne sais plus quoi faire...

agathe

déposez le dossier le plus vite possible vous aurez au moins un courrier de la BDF pour prouver que vous avez un sossier de surendettement en cours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies