Dossier recevable mais..

Démarré par Kryst, 18 Juin 2019 à 15:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#25
Citation de: agathe le 19 Juin 2019 à 16:27on peut donc travailler en MP
non  ;) Noirkate a donné l'adresse du forum afin de nous envoyer les documents reçus par Kryst ...

Docs bien reçus ...

Avec votre courrier de recevabilité vous avez reçu l'état de vos créances, et la mensualité que la BDF compte vous faire régler et bien de 1357 euros ...
Le 12 juillet plus de recours possible de la part des créanciers, vous recevrez ensuite l'état détaillé de vos dettes qu'il vous faudra vérifier, puis un projet de plan sur lequel sera noté le nombre de mois de remboursement ...
Mais pour continuer à se répéter  :-\
pouvez vous remplir ce Tableau résumant la situation financière ?

et pour la suite de la procédure tout est expliqué ci dessous
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

Citation de: noirkate le 19 Juin 2019 à 15:59
le nombre de mois sera indiqué sur la proposition de mesures imposées ... 
Pour l'instant il est prévu un plan classique  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Merci, Smilysoul, c'est bien ce que j'avais retenu et appliqué. Je pense que la cela va être clair.

Smilysoul

Citation de: agathe le 19 Juin 2019 à 16:50Je pense que la cela va être clair.
je l'espère  ;D

à quoi correspond vos dettes de loyer ? retard de paiement de charges ? 12 000 euros c'est une grosse somme  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kryst

Justement jai envoyer par mail ce tableaux recus avec ma recevabilité et cest aparement bien le tableau avec le détail des dettes

Smilysoul

s'il n'est pas noté que vous avez 20 jours pour contester ces dettes ...
Le tableau correspond aux sommes que vous avez déclaré dans votre dossier, après la BDF va réactualiser vos dettes en contactant vos créanciers et vous recevrez ensuite le tableau de l'état détaillé de vos dettes ....
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Le tableau va être indispensable pour que que nous puissions avancer dans la réflexion...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kryst

Citation de: Smilysoul le 19 Juin 2019 à 17:19s'il n'est pas noté que vous avez 20 jours pour contester ces dettes ...
Le tableau correspond aux sommes que vous avez déclaré dans votre dossier, après la BDF va réactualiser vos dettes en contactant vos créanciers et vous recevrez ensuite le tableau de l'état détaillé de vos dettes ....
Il est indiqué que j'ai 15 jours pour contester la recevabilité et 30 jours pour leur faire part de qch. Jai envoyer par mail le tableau que j'ai recus

Kryst

Citation de: bisane le 19 Juin 2019 à 17:33Le tableau va être indispensable pour que que nous puissions avancer dans la réflexion...
J'ai envoyer par mail le tableau que j'ai recus

Kryst

Par ailleur j'aurai aimer savoir comment ce passe le decouvert bancaire ? J'ai envoyer à ma banque un recommandé pour faire opposition de mes crédits et leur signaler pour le decouvert vu que j'avais reçus ma recevabilité. J'ai aussi rendu ma CB et dema der la cloture du compte. Ca fait depuis samedi qu'ils ont reçus le recommandé mais je n'ai pas de nouvelles.

agathe

il vont déclarer le montant de votre découvert au jour de la recevabilité en réponse a la demande de déclaration de créance que leur envoi la BDF.  Ils vous rembourserons de ce montant mais pas de connaissance du délai.
Vous n'avez pas à avoir de nouvelles de vos créanciers et de votre établissement bancaire c'est à la BDF qu'ils s'adressent.
Ce n'est pas à vous de les avertir c'est La BDF qui est en relation avec eux , ne vous occupez plus de rien.
Quand à la clôture de votre compte elle sera possible si vous êtes en positif et si vous n'avez aucun prèt chez eux.

Kryst

Citation de: agathe le 19 Juin 2019 à 21:15il vont déclarer le montant de votre découvert au jour de la recevabilité en réponse a la demande de déclaration de créance que leur envoi la BDF.  Ils vous rembourserons de ce montant mais pas de connaissance du délai.
Vous n'avez pas à avoir de nouvelles de vos créanciers et de votre établissement bancaire c'est à la BDF qu'ils s'adressent.
Ce n'est pas à vous de les avertir c'est La BDF qui est en relation avec eux , ne vous occupez plus de rien.
Quand à la clôture de votre compte elle sera possible si vous êtes en positif et si vous n'avez aucun prèt chez eux.
Jai des prêts chez eux, et suis à decouvert. J'ai domicilié mon salaire ailleur. J'avais lu qu'on pouvait cloturer et allez ailleur une fois le dossier recevable. Pour repartir sur un compte sain. J'ai envoyer un recommandé à ma banque pour leur demander la cloture du compte et l'arrêt des prélèvements de prêts suite à la recevabilité.

agathe

vous ne pouvez pas clôturer votre compte, ont il accepté de révoquer leur prélèvements ?  c'est très rare.
Pour le moment vous n'avez qu'une seule chose à faire c'est payer vos charges courantes et essayer de cagnotter et c'est tout.

Kryst

.
Citation de: agathe le 19 Juin 2019 à 21:37vous ne pouvez pas clôturer votre compte, ont il accepté de révoquer leur prélèvements ?  c'est très rare.
Pour le moment vous n'avez qu'une seule chose à faire c'est payer vos charges courantes et essayer de cagnotter et c'est tout.
Pourquoi je ne peu pas clôturer ce compte? J'ai lu que beaucoup avait changer de banque une fois dossier recevable pour repartir sur un compte sain. Non ils ont eu le recommandé mais je n'ai eu aucunes nouvelles de leur part. Je ne veut pas rester dans cette banque qui mon pris des frais énormes et mon mis plus dans la merde que autre chose. J'ai dailleur Rdv début juillet pour ouvrir un compte à la poste. Par ailleur mes revenu ne vont plus sur ge compte.
Justement je veut mettre de coter. Quel délai une fois les dettes rassemblées, et répertoriés, courier des créanciers pour la gestions....je nai pas de date de la banque de France pour les prélèvements ni sur combien de mois

agathe

vous avez lu que beaucoup avait ouvert un compte sain mais pas que systématiquement ils avaient clôturé leur compz
te.
c'est impossible tant qu'il est à découvert et que vous avez des prèts chez eux. Il faut bien que le banquier reste en contact avec vous, vous ne pouvez pas vous évanouir dans la nature tant que vous n'avez pas un plan ou le remboursement de vos dettes envers le banquier ne soit pas prévu.
ne confondez pas le conseil qui est donné de laisser courir le découvert et la clôture du compte.
il va vous falloir pas mal de patience comptez entre 4 et 6 mois pour avoir un plan avec les remboursements à faire.
où sont actuellement vos revenus si c'est sur un nouveau compte pourquoi ouvrir à la poste, chaque compte à des frais de gestion qui vont grever votre budget.

BRUYERE

Citation de: Kryst le 19 Juin 2019 à 20:50
Citation de: Smilysoul le 19 Juin 2019 à 17:19Il est indiqué que j'ai 15 jours pour contester la recevabilité et 30 jours pour leur faire part de qch. Jai envoyer par mail le tableau que j'ai recus
Ce sont les créanciers qui ont 15 jours pour contester la recevabilité ..Il ne  serait guère logique qu'un débiteur conteste sa propre recevabilité .. ;)

Vos 2 derniers messages sont vides .. >:(

En ce qui concerne votre banque, oui vous pouvez en changer (c'est même fortement conseillé..), faire transférer sur le nouveau compte revenus et charges, mais il serait fort étonnant que la banque accepte que vous clôturiez votre compte tant que vous ne leur aurez pas remboursé les sommes dues .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: bisane le 19 Juin 2019 à 17:33Le tableau va être indispensable pour que que nous puissions avancer dans la réflexion...
Bisane parlait de ce tableau : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre tout premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kryst

Citation de: BRUYERE le 20 Juin 2019 à 00:00
Citation de: Kryst le 19 Juin 2019 à 20:50
Citation de: Smilysoul le 19 Juin 2019 à 17:19Il est indiqué que j'ai 15 jours pour contester la recevabilité et 30 jours pour leur faire part de qch. Jai envoyer par mail le tableau que j'ai recus
Ce sont les créanciers qui ont 15 jours pour contester la recevabilité ..Il ne  serait guère logique qu'un débiteur conteste sa propre recevabilité .. ;)

Vos 2 derniers messages sont vides .. >:(

En ce qui concerne votre banque, oui vous pouvez en changer (c'est même fortement conseillé..), faire transférer sur le nouveau compte revenus et charges, mais il serait fort étonnant que la banque accepte que vous clôturiez votre compte tant que vous ne leur aurez pas remboursé les sommes dues .
Messages vides car sans ca, impossible se mettre à jour et de voir vos messages.
Si je ne clotute pas mon compte et que j'ouvre un autre ailleur, que deviend le compte actuel?

Kryst

#42
Mes revenus sont toujours dans la même banque mais sur le compte joind qui lui aussi sera clôturer une fois que tout sera passer.

agathe

versez toutes les ressources sur le nouveau compte dès qu'il est ouvert, ne vous servez plus du compte joint retirez tout l'argent que vous pouvez. cela pour éviter les frais de rejet que vous allez avoir et avoir la maitrise de vos finances.

bisane

Fil un peu "nettoyé" des messages vides et de citations inutiles...

Citation de: Kryst le 20 Juin 2019 à 00:40Mes revenus sont toujours dans la même banque mais sur le compte joind
Ce n'est pas une très bonne idée, car dans de tels cas les banques s'autorisent parfois des "transferts" non désirés...
Ouvrez plutôt un compte en bureau de tabac, chez carrouf ou orange.
Il y a ça, aussi : Des banques à 2 € par mois avec chéquier


Et vous ne pourrez effectivement pas clôturer vos comptes actuels tant qu'ils ne seront pas "soldés".
Les révocations, elles, devraient être acceptées, puisque vous êtes désormais recevables.


Et ce serait quand-même vraiment bien que vous remplissiez le tableau ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ne continuez pas à mettre des messages et à les effacer, cela provoque du travail et du temps à consacrer car tous les messages sont ouverts.

BRUYERE

Message vide supprimé .

Pour poster, il vous suffit de cliquer sur "répondre" puis sur "soumettre" une fois le  message écrit. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kryst

Citation de: BRUYERE le 20 Juin 2019 à 10:49Message vide supprimé .

Pour poster, il vous suffit de cliquer sur "répondre" puis sur "soumettre" une fois le  message écrit. ;)
Je suis sur un téléphone et si je ne fait pas de msg vide pour réactualiser, je ne vois pas vos derniers msg. Galere

Kryst

Citation de: agathe le 20 Juin 2019 à 10:43ne continuez pas à mettre des messages et à les effacer, cela provoque du travail et du temps à consacrer car tous les messages sont ouverts.
Alors je met juste un point et je ne supprime rien. Si je ne fait pas ça je ne vois pas vos message. Je suis sur un téléphone! Et je n'ai même pas d'alerte de message

Kryst

Citation de: agathe le 20 Juin 2019 à 10:43ne continuez pas à mettre des messages et à les effacer, cela provoque du travail et du temps à consacrer car tous les messages sont ouverts.
Alors je met juste un point et je ne supprime rien. Si je ne fait pas ça je ne vois pas vos message. Je suis sur un téléphone! Et je n'ai même pas d'alerte de message alors j'ai eu la gestionnaire qui ma dit que il allait étudier les meilleurs solutions, et que pour instant je ne devais rien payer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies