14 décembre 2019 à 05:45:43

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement.

Démarré par Moz45, 18 juin 2019 à 18:42:12

« précédent - suivant »

En bas

Moz45

Ça fait 20 jours et toujours pas de nouvelles bon signe :-)

BRUYERE

Citation de: Moz45 le 10 octobre 2019 à 14:11:59Ça fait 20 jours et toujours pas de nouvelles bon signe :-)
Oui çà commence à sentir bon ..  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moz45

Bonjour,

Cela fait donc 1 mois et j'ai pas eu de nouvelles  bbbo

bisane

bbbo bbbo bbbo 
Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes, voire aussi la MI de RP ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la BDF, il a été décidé d'un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire et donc d'un effacement total de mes dettes et un état détaillé de mes dettes m'a été transmis aussi.

En bas de page il est écrit : En l'absence de contestation dans un délai de 30 jours, l'effacement des dettes s'imposera aux parties à la date de cette décision.

La commission procède à des mesures de publicité pour permettre aux créanciers qui n'ont pas été avisés de sa décision de former un recours devant le juge du tribunal d'instance. Les titulaires de créances disposent d'un délai de deux mois à compter de cette publicité pour exercer leurs recours. A l'expiration de ce délai, les créanciers concernés ne peuvent plus exiger de règlement.

Je ne comprend pas je croyais que le délai de contestation de mes créanciers était passé cela signifie quoi qu'ils peuvent encore contester ?

Smilysoul

les créanciers n'ont pas fait de recours contre votre recevabilité, maintenant il faut patienter un mois pour être certains qu'ils ne font pas de recours contre le plan donc pour vous l'effacement des dettes  ;)

xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Moz45

bisane

Les contestations sont extrêmement rares à ce stade !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut