Conseils avant dépôt d'un dossier de surendettement.

Démarré par Moz45, 18 Juin 2019 à 19:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

votre voiture ne peut pas être vendue puisque la Commission autorise les prèts entre 4000 et 5000 euros pour les surendettés quand leur véhicule est HS.
ayant été gestionnaire de nombreuses années, sincèrement aucune raison que votre véhicule soit vendu faudrait encore qu'un de vos créancier conteste devant le juge et en demande la vente

BRUYERE

Citation de: Moz45 le 02 Juillet 2019 à 11:20
Citation de: bisane le 02 Juillet 2019 à 06:06Elle est côté 3700 €

Ni la BDF ni aucun créancier n'iront jamais demander la vente d'un véhicule de cette valeur.. d'autant plus que vous vous en servez pour travailler ;)
Arrêtez de vous faire des (mauvais..) films..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Et si ici on vous dit que votre voiture ne risque rien, c'est qu'elle ne risque rien ! Sur le forum on n'a pas l'habitude de faire croire n'importe quoi aux gens pour le plaisir !

Cessez de vous faire des nœuds au cerveau !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moz45

Ok ok... j'arrête de me faire des nœuds au cerveau pour ma voiture !


Moz45

J'ai bien révoqué les deux autorisations de prélèvement de mes 2 créanciers depuis juin, pourtant en "opération à venir" sur mon compte  un prélèvement futur apparaît.

Est-ce normal ?

noirkate

peut être ce prélèvement sera ensuite refoulé par la banque ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moz45

Citation de: noirkate le 03 Juillet 2019 à 21:37peut être ce prélèvement sera ensuite refoulé par la banque ...
Oui je l'espère, mais dans le doute j'ai envoyé un message à ma banque.

bisane

Ce ne sont souvent "que" des opérations comptables ! ;)


Citation de: Moz45 le 03 Juillet 2019 à 16:07Ok ok... j'arrête de me faire des nœuds au cerveau pour ma voiture !
Sage retour à la raison ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Hier j'ai reçu l'attestation de dépôt de la BDF, par contre ils ont fait une erreur ils ont écrit le nom d'une autre ville que la mienne, il faut savoir que je possède le même code postal qu'une autre ville.  Cela n'a pas empêché que je reçoive le courrier mais bon dois-je envoyer un mail ou un courrier à la BDF pour qu'il rectifie ?

noirkate

Oui, il semble évident de faire rectifier !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moz45

Citation de: noirkate le 09 Juillet 2019 à 06:09Oui, il semble évident de faire rectifier !
C'est bon j'ai appelé la BDF ils ont corrigés mon adresse il s'était trompé.

bisane

A vérifier lors des prochains courriers ! ;)
Soyez vigilante.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Besoin de conseils.

J'ai mes créanciers qui commencent à m'envoyer des messages de relance pour impayés, que dois-je faire ?

Je me disais que je pourrais leur envoyer des lettres recommandées mais je ne sais pas quoi écrire.

Merci de votre aide.

agathe

vous n'envoyez rien vous attendez patiemment le passage en Commission, vous allez avoir bien d'autres relances restez ZEN.

BRUYERE

Quoi que vous leur écriviez, çà ne servira à rien .. ;)

Blindez vous et  surtout ne leur répondez pas ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moz45

Bonjour,

En attendant la décision de la BDF j'ai ouvert un compte sain dans une autre banque que la mienne j'y ai transféré tous les prélèvements de mes charges courantes et le RSA aussi.
Par contre cela a été très difficile d'ouvrir un compte, les banques traditionnelles ont refusées à cause de mon fichage j'ai fini par trouver une néobanque chez MAX : https://www.max.fr/carte-max/

Banque 100 % mobile, 0 euros de frais bancaires, carte Mastercard gratuite et IBAN français.

Je me demandais quand la décision de la BDF tombera, ma banque sera t-elle automatiquement prévenue ? et mon découvert et mes moyens de paiement me seront t-ils retirés ?

Merci pour votre aide.

noirkate

Si vous avez un découvert dans cette ancienne banque, celle ci sera immédiatement prévenue si vous êtes recevable .

Le découvert vous sera recrédité et transformé en crédit .. Vraisemblablement, elle vous donnera une carte à débit immédiat et vous proposera un contrat de "client fragile" à faible coût .

Avez vous contacté votre bdf pour demander quand passera votre dossier ?  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Moz45

Mon compte n'est actuellement pas à découvert dans mon ancienne banque.

Non je ne connaît pas la date.

Smilysoul

Citation de: Moz45 le 26 Août 2019 à 16:02Non je ne connaît pas la date.
vous pouvez tenter un coup de tel ou mail à votre gestionnaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Moz45 le 26 Août 2019 à 15:42j'ai fini par trouver une néobanque chez MAX : https://www.max.fr/carte-max/
Voilà une piste qui semble être à creuser, même si ça semble trop beau pour être vrai ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moz45

Citation de: Smilysoul le 26 Août 2019 à 17:08
Citation de: Moz45 le 26 Août 2019 à 16:02Non je ne connaît pas la date.
vous pouvez tenter un coup de tel ou mail à votre gestionnaire  ;)
J'ai fini par appeler la Banque de France avant 17h et on m'a dit que je passerai à la prochaine commission le 12 septembre normalement.

bisane

Ben voilà ! Au moins comme ça, vous avez un point de mire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies