14 décembre 2019 à 05:59:18

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

DEMANDE AIDE FINANCIERE URGENTE EN ATTENDANT REPONSE BDF

Démarré par perdue14, 19 juillet 2019 à 02:46:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

agathe

faites comme cela et attendez la réaction de la BDF, 400 euros est une somme significative.

perdue14

Merci de vos réponses a tous.   C'est un question qui me passait par la tête  et intéressante pour tout le monde. je n'en suis pas là pour l'instant.  Etant donné que lorsque l'on gagne en salaire on perd sur les aides diverses, je ne pense pas que le gain au total dépasserait 200 à 300 euros

Donc toutes les étapes seraient à repasser, y compris l'étude du dossier, la recevabilité  ? , remarquez je pense que dans ce cas là la recevabilité est toute acquise ...

Bonne soirée à tout le monde.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 03 novembre 2019 à 17:15:06Notre équipe dans la splendeur de ses nuances de gris... ;D
;D ;D ;D ;D

C'est sans aucun doute que la position de la BDF une fois le plan mis en œuvre (avant c'est très clair : à signaler impérativement) est elle aussi tout en nuances .. ;)

Il est en effet préconisé que tout retour à meilleure fortune et/ou tout changement significatif de situation est aussi à signaler .. Quant à préciser concrètement à quel niveau exact correspondent précisément ces termes .. il n'existe aucun texte et pas vraiment de jurisprudence..

Le meilleur conseil à donner (toujours tout en nuances .. ;D ) est de se rapprocher de sa BDF lorsque le cas est susceptible de se présenter ..

Et de mémoire de (vieille ..) forumeuse, je n'ai pas souvenir de cas de redépôt pour des montants tels que ceux évoqués par perdue ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

c'est pour cela qu'il faut redéposer car tout doit etre recalculé, les gestionnaires connaissent très bien les impactes des augmentations de salaire sur les aides ayant très souvent des dossiers à instruire soient dans ce sens soient malheureusement dans l'autre, personnellement je vous conseille vivement de redéposer, si votre gestionnaire s'aperçoit que le dossier n'est pas valable  elle vous demandera une lettre de retrait ainsi vous continuerez votre plan actuel et personne ne sera prévenu.

bisane

Et comme les "si" peuvent su multiplier à l'infini, on va attendre de voir si ( >:D ) et quand la situation se présente ce qu'il conviendra de faire... ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Bonjour tout le monde,


Etat détaillé des dettes reçu ce jour le 14/11.  J'ai vérifié et suis ok avec eux. Donc je pense que je n'ai pas à bouger.

Donc prochaine étape : réception des mesures imposées . Dans quel délai à peu près ? dans 20 jours (mon délai de contestation) + 30 jours (élaboration des mesures des MI par la BDF) soit 50 jours à peu près ?

+ après réception des MI 30 Jours attente réactions des créanciers, c'est cela ?

donc, si pas de problème, au total début du plan possible d'ici 80 à 90 jours ?


Je pense avoir bien compris mais dites-moi si jamais je me trompe quelque part.


Bonne journée à tous.

Smilysoul

toujours difficile d'être précis sachant que l'on va arriver dans une période de ''fêtes'' 
mais votre plan ne sera effectif pas avant 2 mois à compter d'aujourd'hui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

perdue14

Bonjour,

Mon ancienne banque (compte remis à 0 après découvert), vient de débiter sur mon ancien compte des frais de 21 euros de mise en demeure + 8 euros de frais  commission, en ont-ils le droit à ce stade ? Dois-je en informer la BDF ? J'y avais heureusement par précaution fait deux petits virements de 20 euros.

Heureusement que j'avais ouvert un autre compte sans possibilité de découvert.

Bonne journée à vous.

bisane

Tout dépend de quand date cette mise en demeure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Rebonjour,

Le débit date du 27/11, je n'ai pas encore reçu le courrier.

Bien à vous.

bisane

Vous l'avez reçue quand, cette mise en demeure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Bonjour,

Je n'ai encore rien reçu justement, c'est sur le libellé sur le relevé bancaire que s'affiche "frais mise en demeure", c'est d'ailleurs étrange que je n'ai encore rien reçu depuis le 27/11.

Bonne journée.

bisane

Alors, demandez à la banque comment elle justifie les frais d'une mise en demeure inexistante...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut