Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

flop-13

Citation de: BRUYERE le 13 Novembre 2019 à 14:51C'est très bien de mettre de côté la mensualité..
Pour le reste, relisez le lien que je vous avais mis
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

Et on attend d'en savoir plus au niveau de votre assurance ;)

J'avais bien lu tout cela. Cependant, ma peur consiste a recevoir la convocation très peu de temps avant le jugement, et donc ne pas avoir le temps d'aller voir un avocat etc.

flop-13

Citation de: flop-13 le 13 Novembre 2019 à 15:25
Citation de: BRUYERE le 13 Novembre 2019 à 14:51C'est très bien de mettre de côté la mensualité..
Pour le reste, relisez le lien que je vous avais mis
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

Et on attend d'en savoir plus au niveau de votre assurance ;)

J'avais bien lu tout cela. Cependant, ma peur consiste a recevoir la convocation très peu de temps avant le jugement, et donc ne pas avoir le temps d'aller voir un avocat etc.

Bon par contre, la protection juridique souscrite au niveau du credit Agr, je vais peut-être éviter de l'utiliser et me renseigner du côté de mon assurance principale. Car credit Agr et SOF sont liés. Donc je risque de perdre ...

bisane

Citation de: flop-13 le 13 Novembre 2019 à 15:32Donc je risque de perdre ...
Ce qui serait contraire à tous les principes de la Justice, en tant qu'institution ! :P
Renseignez-vous, car toutes les protections juridiques ne couvrent pas ce genre de litige.
Si la vôtre le fait, elle peut refuser le dossier si elle estime qu'il y a conflit d'intérêts.


Citation de: flop-13 le 13 Novembre 2019 à 15:25ma peur consiste a recevoir la convocation très peu de temps avant le jugement, et donc ne pas avoir le temps d'aller voir un avocat etc.
D'où l'intérêt d'anticiper et de vous renseigner dès maintenant ! ;)
Voire de préparer un argumentaire de votre côté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: flop-13 le 14 Novembre 2019 à 16:31c'est toujours intéressant d'avoir un retour jusqu'au bout
En effet ! ;)

Citation de: flop-13 le 14 Novembre 2019 à 16:31je ferais un retour de mon dossier jusqu'à la fin
On vous prend au mot ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonjour à tous,

Y a du nouveau, je viens de recevoir la convocation au Tribunal. Jeudi 16 Janvier à 14h00. Je n'ai toujours pas contacté d'avocat, enfin si, par mail, il acceptait de suivre mon dossier, mais côté protection juridique je ne me suis pas renseigné jusqu'au bout.

Can you Help me ?

flop-13

#105
Pour information concernant le recours :

" Endettement excessif et récent "

Date du passage devant le juge le 16 janvier à 14h

C'est bon, gros coup de stress alors que pourtant je sais particulièrement gérer mon stress, mais là ...

BRUYERE

Citation de: flop-13 le 04 Décembre 2019 à 11:28Je n'ai toujours pas contacté d'avocat, enfin si, par mail, il acceptait de suivre mon dossier, mais côté protection juridique je ne me suis pas renseigné jusqu'au bout.

Can you Help me ?
On veut bien "help you" autant que faire se peut ;)  ..mais il nous est impossible de faire à votre place les démarches auprès de l'avocat et de la PJ..
Donc, on ne peut que vous encourager à le faire avant tout de suite ..  L'audience sera vite là ..
Date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flop-13

Citation de: BRUYERE le 04 Décembre 2019 à 14:06
Citation de: flop-13 le 04 Décembre 2019 à 11:28Je n'ai toujours pas contacté d'avocat, enfin si, par mail, il acceptait de suivre mon dossier, mais côté protection juridique je ne me suis pas renseigné jusqu'au bout.

Can you Help me ?
On veut bien "help you" autant que faire se peut ;)  ..mais il nous est impossible de faire à votre place les démarches auprès de l'avocat et de la PJ..
Donc, on ne peut que vous encourager à le faire avant tout de suite ..  L'audience sera vite là ..
Date ajoutée à votre calendrier

Ah non mais sur ça pas de soucis, quand je demande si vous pouvez m'aider c'est par exemple pour le texte à préparer pour l'audience etc en fonction des personnes qui ont déjà fait cela...

BRUYERE

Citation de: flop-13 le 04 Décembre 2019 à 14:54
Citation de: BRUYERE le 04 Décembre 2019 à 14:06
Citation de: flop-13 le 04 Décembre 2019 à 11:28Je n'ai toujours pas contacté d'avocat, enfin si, par mail, il acceptait de suivre mon dossier, mais côté protection juridique je ne me suis pas renseigné jusqu'au bout.

Can you Help me ?
On veut bien "help you" autant que faire se peut ;)  ..mais il nous est impossible de faire à votre place les démarches auprès de l'avocat et de la PJ..
Donc, on ne peut que vous encourager à le faire avant tout de suite ..  L'audience sera vite là ..
Date ajoutée à votre calendrier

Ah non mais sur ça pas de soucis, quand je demande si vous pouvez m'aider c'est par exemple pour le texte à préparer pour l'audience etc en fonction des personnes qui ont déjà fait cela...
Si vous avez un avocat, ce sera lui qui rédigera  cet argumentaire  et non pas le forum qui ne vous aiderait que dans le cas contraire .. On ne va pas marcher sur ses plates-bandes, si vous me passez l'expression .. ;D
D'où mon insistance à vous inciter à finaliser son intervention  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Ce que vous pouvez déjà faire pour avancer le dossier c'est de rechercher tout ce qui concerne les prêts accordés par ce créancier : montants, dates , renseignements qui vous ont été demandés ...


Le but étant de démontrer qu'ils n'ont pas été bien regardants pour vous accorder ces prêts ..

Citation de: bisane le 03 Novembre 2019 à 07:35
Citation de: flop-13 le 02 Novembre 2019 à 12:48Sachant que le créancier qui a fait un recours, j'avais environ 900€ de crédits mensuels chez eux qu'ils m'ont autorisé avec un salaire de 1700€ ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flop-13

C'est ce que je vais faire dès cette semaine concernant les documents. Mais justement, chez eux, si je compte j'ai quasiment 900€ de crédit. Soit plus de 50% de taux d'endettement. Ils n'ont rien fait pour m'en faire échapper. Les autres, bloquaient la possibilités de souscrire, avec des refus, mais eux, m'ont accordés tout cela, alors que j'indiquais mon précédent salaire de 1650€ tout de même ...

bisane

Citation de: BRUYERE le 04 Décembre 2019 à 14:06L'audience sera vite là ..
C'est un euphémisme... :P


C'est vraiment URGENT de contacter votre protection juridique !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en contact avec un avocat qui va regarder mon dossier dans la semaine afin de me faire un retour et convenir ensuite d'un rendez-vous avec moi.

L'audience est dans moins d'un mois désormais puisque c'est le 16 janvier 2019. Ainsi, j'aimerais juste que vous me précisiez, et je m'en excuse si cela a déjà été dit, mais combien de temps avant l'audience dois-je envoyer mes papiers et ma lettre de " défense " que je suis censé dire auprès du juge ?

Evidemment, il m'est demandé de fournir les 3 derniers relevés de compte. Donc en janvier, je vais être à +2600€ sur mon compte principal grâce à mon salaire de 2500€, cependant, à l'heure actuel, je suis en négatif. En effet, j'ai eu deux pièces à changer sur ma voiture d'une valeur de 750€ qui m'ont bien mis dedans, et le mois de novembre était le premier mois où je n'avais véritablement aucun créancier à payer et un salaire qui n'allait pas combler mon découvert.

Comment le juge analyse t-il les relevés de compte ? J'ai dû faire également des retraits d'argent ces dernières semaines puisque ma banque m'harcèle de courrier recommandé avec pour volonté de bloquer ma carte, et de ce fait, j'ai retiré un maximum de liquide, au vu des déplacements pro que je dois faire régulièrement. Je serais l'expliquer au juge, mais j'aimerais donc savoir ce qui peut-être dit.

En attente de votre retour,

Merci

bisane

Citation de: flop-13 le 17 Décembre 2019 à 17:46combien de temps avant l'audience dois-je envoyer mes papiers et ma lettre de " défense " que je suis censé dire auprès du juge ?
Idéalement 15 jours avant.
Mais si l'avocat prend votre dossier, ce sera à lui de s'en débrouiller.


Vous n'avez pas ouvert un compte sain ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???

Aucun risque pour vos relevés de comptes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 17 Décembre 2019 à 19:55
Citation de: flop-13 le 17 Décembre 2019 à 17:46combien de temps avant l'audience dois-je envoyer mes papiers et ma lettre de " défense " que je suis censé dire auprès du juge ?


Aucun risque pour vos relevés de comptes.

Qu'entendez vous par aucun risque pour vos relevés de comptes ?

agathe

Le retrait de liquide n'a rien de penalisable.

bisane

Et le juge ne vous en tiendra pas rigueur si vous pouvez les justifier. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle aujourd'hui je viens d'avoir un retour concernant la protection juridique, je vais pouvoir l'utiliser dans cette situation (il y a un conflit d'intérêt car c'est elle est via le CA, et c'est eux qui ont fait un recours avec So***co) mais ça ne change rien pour eux car ils sont dans l'obligation de me donner le droit de l'utiliser, avec l'Avocat que je choisi.

Concernant l'Avocat j'attend un dernier retour de sa part suite à des documents que j'ai envoyé.

Par contre il me demandait la copie du dossier envoyé. Mais j'avais juste les documents que j'avais joint type crédit, salaires etc mais je n'avais pas photocopié le formulaire du dossier....

bisane

Bonne nouvelle, en effet ! bbbo bbbo bbbo

Essayez de demander une copie du dossier à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 27 Décembre 2019 à 11:22Bonne nouvelle, en effet ! bbbo bbbo bbbo

Essayez de demander une copie du dossier à la BDF...

C'est ce que j'ai demandé hier à mon gestionnaire, mais je risque d'avoir un retour que début janvier vu la période.

bisane

Votre avocat peut aussi le demander de son côté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonjour,

Est ce que par hasard vous auriez une banque à conseiller pour la suite ? Hors nickel que j'ai déjà pris en compte.

Ulysse2013

Citation de: flop-13 le 29 Décembre 2019 à 12:29Bonjour,

Est ce que par hasard vous auriez une banque à conseiller pour la suite ? Hors nickel que j'ai déjà pris en compte.
C-zam est parmi les plus utilisées. Il y a aussi N26. La banque jaune est une historique mais est apparemment de plus en plus frileuse à accueillir les surendettés.  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: Ulysse2013 le 29 Décembre 2019 à 13:28
Citation de: flop-13 le 29 Décembre 2019 à 12:29Bonjour,

Est ce que par hasard vous auriez une banque à conseiller pour la suite ? Hors nickel que j'ai déjà pris en compte.
C-zam est parmi les plus utilisées. Il y a aussi N26. La banque jaune est une historique mais est apparemment de plus en plus frileuse à accueillir les surendettés. 

N26 il y a eu des reportages, qui font un peu froid dans le dos... quelqu'un sur ce site l'utilise ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies