Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

flop-13

Citation de: Ulysse2013 le 08 Janvier 2020 à 19:50J'ai supprimé votre nom de famille, qui se trouvait partout dans votre transcription...

Oups merci je n'y ai même pas pensé sur le coup...

Ulysse2013

Votre avocat devra donc centrer sa défense autour de votre addiction. L'addiction est bel et bien une pathologie  et le tribunal en tiendra certainement compte. Tout comme du fait que le prêteur n'a pas dû y regarder de trop près non plus...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

si l'irrecevabilité est prononcée, il vous faudra négocier avec les créanciers et certainement il y aura quelques passages chez le juge .. Ce ne sera pas facile, mais pas impossible à gérer... Vous aurez de l'aide ici ...

Pour l'instant pensez à bien argumenter , ne baissez pas les bras ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Citation de: noirkate le 08 Janvier 2020 à 20:21si l'irrecevabilité est prononcée, il vous faudra négocier avec les créanciers et certainement il y aura quelques passages chez le juge .. Ce ne sera pas facile, mais pas impossible à gérer... Vous aurez de l'aide ici ...

Pour l'instant pensez à bien argumenter , ne baissez pas les bras ..

CACF qui est donc le créancier qui a fait le recours, c'est donc ma banque par la même occasion. Je sais, vous l'avez dit, ne les attaquer de servira à rien car leur arguments sont bien réels. Cependant, dans ma défense j'aimerais évoqué deux points, j'en parlerais à mon avocat demain en lui envoyant ces courriers que j'ai reçu aujourd'hui, mais j'aimerais votre avis également.

- Indiquer le fait qu'en juin 2018, ils n'ont jamais rien fait pour bloquer ma carte alors que j'étais a -14000€ avant de souscrire a deux nouveaux prêts (1 chez Sof, 1 chez Cet)
- Indiquer le fait que de leur côté, malgré que j'ai menti pour les prêts faits ailleurs, ils m'ont accordés 950€ de prêt, soit plus de 50% de taux d'endettement, sans compter le prêt personnel voiture que j'avais dans ma banque CA

bisane

Citation de: flop-13 le 08 Janvier 2020 à 19:55Juste pour repost vu que ça a changé de page
Un changement de page n'impacte pas notre lecture... Doublon supprimé !

Il n'y a aucun crédit CACF dans votre tableau... :P  Ce serait bien de le corriger.

Citation de: agathe le 08 Janvier 2020 à 19:42Il vaut mieux évoquer les jeux que de s'en prendre au prêteur.
Sauf que si le prêteur a lui-même manqué à ses obligations, ça s'argumente tout de même un peu... :P 
Or la banque détentrice du compte ne pouvait ignorer les mouvements qui s'y produisaient !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 08 Janvier 2020 à 21:22
Citation de: flop-13 le 08 Janvier 2020 à 19:55Juste pour repost vu que ça a changé de page
Un changement de page n'impacte pas notre lecture... Doublon supprimé !

Il n'y a aucun crédit CACF dans votre tableau... :P  Ce serait bien de le corriger.

Citation de: agathe le 08 Janvier 2020 à 19:42Il vaut mieux évoquer les jeux que de s'en prendre au prêteur.
Sauf que si le prêteur a lui-même manqué à ses obligations, ça s'argumente tout de même un peu... :P
Or la banque détentrice du compte ne pouvait ignorer les mouvements qui s'y produisaient !

Si tout est indiqué dans le tableau, prêt SOF**** et prêt voiture ÇA

La banque détentrice est celle qui fait le recours en plus, c'est ma conseillère, après lui avoir Tout avoué qui m'a conseillé le dossier de surendettement mais auparavant on avait même fait la démarche de tenter un dossier de rachat de crédit en vain ..

bisane

Citation de: flop-13 le 09 Janvier 2020 à 07:08Si tout est indiqué dans le tableau, prêt SOF**** et prêt voiture ÇA
Encore fallait-il le savoir... :P
Et l'octroi semble en effet être quelque peu abusif.
Vous les avez souscrits comment, ces crédits ? Sur le Net ? En agence ?

flop-13

Citation de: bisane le 09 Janvier 2020 à 07:51
Citation de: flop-13 le 09 Janvier 2020 à 07:08Si tout est indiqué dans le tableau, prêt SOF**** et prêt voiture ÇA
Encore fallait-il le savoir... :P
Et l'octroi semble en effet être quelque peu abusif.
Vous les avez souscrits comment, ces crédits ? Sur le Net ? En agence ?

Abusif dans quel sens ? De ma faute ou de la part des créanciers ?

Tous mes crédits ont été souscrits sur le NET, mis à part mon crédit voiture au CA qui date de 2015, à l'époque je n'étais pas du tout dans cette situation.

agathe

De la part de la banque, et la mauvaise foi de votre côté en ne declarant pas tout et des montants erronés.

flop-13

Citation de: agathe le 09 Janvier 2020 à 10:31De la part de la banque, et la mauvaise foi de votre côté en ne declarant pas tout et des montants erronés.

Bah oui de mon côté j'en ai bien conscience aussi. Mais quand j'en vois d'autres qui ont obtenu autant de crédit sur le forum, c'est aussi en passant par cette mauvaise fois dûs a une addiction ou autre

agathe

Espérons que la balance penche de votre côté, personnellement je ne suis pas sûre que de vous retourner contre le prêteur pour son manque de respect de ses obligations soit un plus. 

BRUYERE

Citation de: agathe le 09 Janvier 2020 à 13:13Espérons que la balance penche de votre côté, personnellement je ne suis pas sûre que de vous retourner contre le prêteur pour son manque de respect de ses obligations soit un plus.
Il s'agit juste de faire remarquer le manque de vigilance et de conseil lors de la souscription des crédits : c'est une constatation , pas une attaque ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flop-13

Citation de: agathe le 09 Janvier 2020 à 13:13Espérons que la balance penche de votre côté, personnellement je ne suis pas sûre que de vous retourner contre le prêteur pour son manque de respect de ses obligations soit un plus.

Je ne souhaite pas me retourner contre eux car j'ai ma part de responsabilité que j'assume.

J'aimerais juste appuyer sur un point, qui pour moi, dans le futur pourrait éviter ce genre de situation. Je le répète, on est capable d'interdire un chèque dans une grande surface puisque la personne a des chèques refusés.

On pourrait faire de même pour les crédits, mais également anticipé ce problème en déclarant tous les prêts auprès de la banque de france, ce qui permettrait aux banques d'avoir un visu direct, des crédits souscris dans d'autres établissements.

agathe

cela serait un fichier positif celui ci est reclamé depuis 1990 et systématiquement refusé.

bisane

Citation de: flop-13 le 09 Janvier 2020 à 16:38On pourrait faire de même pour les crédits, mais également anticipé ce problème en déclarant tous les prêts auprès de la banque de france, ce qui permettrait aux banques d'avoir un visu direct, des crédits souscris dans d'autres établissements.
Et on pourrait aussi refaire le monde ! :P
En revanche, l'énorme découvert, en fonction des délais, aurait peut-être dû être déclaré au FICP (à voir avec votre avocat).

De la vérification de la capacité financière (solvabilité) de l'emprunteur

flop-13

Citation de: bisane le 09 Janvier 2020 à 19:56
Citation de: flop-13 le 09 Janvier 2020 à 16:38On pourrait faire de même pour les crédits, mais également anticipé ce problème en déclarant tous les prêts auprès de la banque de france, ce qui permettrait aux banques d'avoir un visu direct, des crédits souscris dans d'autres établissements.
En revanche, l'énorme découvert, en fonction des délais, aurait peut-être dû être déclaré au FICP (à voir avec votre avocat).

Au final je n'ai jamais vraiment eu le découvert vu que deux prêt de 10 000€ chacun sont tombé et ont évité ce découvert ...

Mais 14 000€ de dépense et 6000€, ils auraient dû bloquer, je n'avais pas les moyens de me permettre d'aussi grosse dépense, et il y a un moment, où je n'avais pas reçu les crédits sur mon compte, et avec le débit différé, en instantané j'étais en fort découvert oui

agathe

Si vous étiez conscient de ne pas en avoir les moyens pourquoi demander de telles sommes

flop-13

Citation de: bisane le 09 Janvier 2020 à 19:56

Beaucoup de lectures, merci c'est intéressant.

Du coup, si ils avaient Consulté le fichier FCIP, auraient-ils pu voir tous les crédits en cours que j'avais ?

Par ailleurs dans les différents point que j'ai vu, il est pas mal d'imprimer des mails que j'ai reçu indiquant les soldes disponibles sur les crédits renouvelables et les nouvelles pubs que je continue à recevoir pour inciter au crédit ?

Je me rend compte que c'est souvent CACF qui fait les recours ...

flop-13

Citation de: agathe le 09 Janvier 2020 à 21:06Si vous étiez conscient de ne pas en avoir les moyens pourquoi demander de telles sommes

L'addiction au jeux —> maladie !!!

bisane

Citation de: flop-13 le 09 Janvier 2020 à 21:15Du coup, si ils avaient Consulté le fichier FCIP, auraient-ils pu voir tous les crédits en cours que j'avais ?
Seulement s'il y avait des incidents de paiement, et seulement sur ces derniers...

bisane

Pardon, j'ai posté un peu vite...

Citation de: flop-13 le 09 Janvier 2020 à 21:15Par ailleurs dans les différents point que j'ai vu, il est pas mal d'imprimer des mails que j'ai reçu indiquant les soldes disponibles sur les crédits renouvelables et les nouvelles pubs que je continue à recevoir pour inciter au crédit ?
Non, non, pas pour défendre votre recevabilité ! Ca peut juste être évoqué.

Citation de: flop-13 le 09 Janvier 2020 à 21:15Je me rend compte que c'est souvent CACF qui fait les recours ...
C'est un des plus gros... mais ce ne sont pas les champions des recours...

flop-13

Je sors à l'instant du docteur qui me suit pour l'addiction.

Il a pu me faire le courrier disant que mes dépenses depuis décembre 2017 jusqu'à mai 2019 étaient dû à l'addiction aux jeux.

bisane

flop-13

Bonsoir à vous,

Petite question ce soir. J'ai du mal à trouver sur le forum des gens qui dû aux addictions aux jeux ont été confronter aux juges après le dépôt d'un dossier de surendettement et recours d'un créancier. Encore plus avec une multitude de crédits ...

En connaissez vous ?

Par ailleurs, pour jeudi, je ne sais toujours pas comment ça se passe et ça me stress mon avocat m'a dit qu'il se chargeait de tout hier, je vais évidemment le rappeler en début de semaine afin de savoir ce que je devrais dire mais pour l'instant c'est le gros inconnu ...

Il m'a dit que le courrier de mon Dr serait le pièce primordiale.

Étant donné que le créancier ne sera pas représenté sur place, mais qu'ils ont envoyé une défense via courrier recommandé, j'aurais tout de même 2' ou je devrais parler ?

bisane

Citation de: flop-13 le 11 Janvier 2020 à 21:00En connaissez vous ?
A quoi cela vous servirait-il ?
Il y en a eu plusieurs.

A priori, vous n'aurez rien à dire à l'audience, puisque c'est l'avocat qui vous représente. A moins que vous ne teniez, vous, à ajouter quelque chose.

Citation de: flop-13 le 11 Janvier 2020 à 21:00Il m'a dit que le courrier de mon Dr serait le pièce primordiale.
C'est une évidence ! ;)

Citation de: flop-13 le 11 Janvier 2020 à 21:00Étant donné que le créancier ne sera pas représenté sur place, mais qu'ils ont envoyé une défense via courrier recommandé
J'espère juste que votre avocat a pensé à lui envoyer ses conclusions ! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies