Mon mari est addict aux jeux en ligne

Démarré par Mad, 17 Août 2019 à 08:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 27 Décembre 2019 à 09:55Sachant que la BDF essaie de préserver la résidence principale au maximum. 
Et que cela ne devrait poser aucun problème dans votre cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mad

Merci pour vos réponses.

Mon mari vient de me dire que sa banque a mis un interdit de chéquier sur notre compte, alors que c est interdit de crédit et pas de chéquier.
Je vais voir avec notre conseiller banque du facteur si c est pareil, j espère que non sinon pas de chéquier pendant 5 ans.
Je n utilise uniquement pour le paiement de l école.

BRUYERE

Citation de: Mad le 27 Décembre 2019 à 12:37Mon mari vient de me dire que sa banque a mis un interdit de chéquier sur notre compte, alors que c est interdit de crédit et pas de chéquier.
Je vais voir avec notre conseiller banque du facteur si c est pareil, j espère que non sinon pas de chéquier pendant 5 ans.
Je n utilise uniquement pour le paiement de l école.
La délivrance d'un chéquier est à la discrétion de chaque agence bancaire : il n' y a pas de règle en la matière .. >:(

En principe, la banque du facteur est plus compréhensive à ce niveau xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Mad

Oui merci je vais essayer de voir ça.

agathe

Vous êtes recevable donc chaque banquier prend ses dispositions et il'est plus que courant de ne plus avoir de chèque, il faudra faire autrement.

Ulysse2013

Citation de: Mad le 27 Décembre 2019 à 12:37Je n utilise uniquement pour le paiement de l école.
Vous devriez pouvoir payer par virement. Il faut parfois insister un peu. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mad

Citation de: Ulysse2013 le 28 Décembre 2019 à 13:45
Citation de: Mad le 27 Décembre 2019 à 12:37Je n utilise uniquement pour le paiement de l école.
Vous devriez pouvoir payer par virement. Il faut parfois insister un peu.

Pour l école ce ne sera pas possible même 2 eur c est par chèque. On verra bien je n ai toujours rien reçu de la banque post.

Mad

Bonjour,

Je suis contente le jour où j envoi le recommandé pour informer qu ils ont oublié la 2 eme feuilles des créances à la bdf, j ai reçu plusieurs courriers indiquant qu ils ont bien reçu la demande de la bdf et cela étaient bien sur cette 2 eme page.

Mais bon au moins nous sommes couvert car nous les avons averti car toujours pas de retour à mon mail du 21 décembre de mon gestionnaire.

Bonne journée

bisane

La BDF vous répondra, ou pas, mais quoi qu'il en soit c'est l'état détaillé des dettes qui fera foi.


Qu'ils n'acceptent pas le liquide est une chose... Qu'ils refusent des virements me paraît étonnant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mad

Bonsoir,
Mon gestionnaire bdf m a transmis par mail un état des créances il y a tout les crédits et il yen a même un de plus que je n arrive pas a identifier c est de la bnppapaba il est très bizarre pas de restant du juste 2240 eur d impayés et un taux de presque 15% et en date d ouverture 2002.je ne vois pas du tout depuis on a jamais reçu de relance depuis 2002.
Bonne fin d annee à tous et bon réveillon.

bisane

Signalez cette "bizarrerie" à votre gestionnaire ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mad

Bonne année à tous.

Pleins de bonnes choses, surtout du bonheur et une excellente santé. Que cette année soit une année de renouveau.

Mad

Citation de: bisane le 31 Décembre 2019 à 21:01Signalez cette "bizarrerie" à votre gestionnaire ! ;)

Oui je lui ai demandé qu il m éclaire, il m a envoyé une copie d écran de ce que leurs a transmis l organisme neuillycontintin.
Je vais appeler l organisme demain pour voir avec eux.

Mad

Citation de: BRUYERE le 27 Décembre 2019 à 12:41
Citation de: Mad le 27 Décembre 2019 à 12:37Mon mari vient de me dire que sa banque a mis un interdit de chéquier sur notre compte, alors que c est interdit de crédit et pas de chéquier.
Je vais voir avec notre conseiller banque du facteur si c est pareil, j espère que non sinon pas de chéquier pendant 5 ans.
Je n utilise uniquement pour le paiement de l école.
La délivrance d'un chéquier est à la discrétion de chaque agence bancaire : il n' y a pas de règle en la matière .. >:(

En principe, la banque du facteur est plus compréhensive à ce niveau xxl! xxl! xxl! xxl!


Bonsoir,
Effectivement la banque du facteur m a répondu que nous conservons nos chéquiers.
J ai ouvert un livret à mon nom pour pouvoir mettre de côté ce qui reste tous les mois sur un livret ou moi seule sait combien il y a dessus.
J ai également trouvé à quoi correspond la créance mystère il s agit d un doublon d une que j avais déclaré mais le creancier a fait une modification de référence.
Bonne soirée

Ulysse2013

Ça avance bien. Bonne nouvelle pour les chéquiers. Ce n'est pas si fréquent  bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Mad

Bonsoir,
Bon toujours en attente du tableau récapitulatif des créances.
J ai envoyé un mail à mon gestionnaire car hier encore après 1 mois de la réception de la recevabilité nous avons reçu un dossier pour un rachat de crédit.
Il m à dit que ce creancier avait réceptionné le recommandé le 21 déc et en dématérialisé que le 22 janvier.
Qu'elle date est prise en compte du coup ? Car pour moi après le 21 janvier je me suis dit qu il n y avait pas de contestation.
Le gestionnaire m a dit que je recevrais au maximum le tableau fin février.

agathe

C'est le recommande qui fait foi.

noirkate

#167
je pense qu c'est bon !!! Aucun recours en vue !!

Quant aux envois de proposition de crédit en tous genres, j en reçois encore alors que ça fait un an et demi que je paie mon plan !! ce sont des mails ou courriers automatiques et apparemment il n y a pas de coordination entre les services !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mad

Merci pour vos réponses.

On attend le recommandé maintenant.


bisane

Et un seul mot d'ordre : cagnottage ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mad


Mad

J ai recu un courrier de la banque qui indique que le compte peut fonctionner jusqu a 3800 eur de découvert, cela veut dire qu ils vont déclarer cette somme en créance ?

BRUYERE

Citation de: Mad le 26 Janvier 2020 à 22:47J ai recu un courrier de la banque qui indique que le compte peut fonctionner jusqu a 3800 eur de découvert, cela veut dire qu ils vont déclarer cette somme en créance ?
La somme qui sera déclarée comme créance à la BDF sera le montant du découvert existant au jour de la recevabilité ..
Ces 3800€ me semblent devoir correspondre au montant maximum de découvert autorisé .. ce qui peut être assez différent ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#173
Et ce courrier ne tient peut-être pas compte de votre recevabilité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

En un mot: ne touchez pas à ce découvert. Ne l'utilisez pas et ne le comblez pas. Laissez le tel qu'il était au jour de la recevabilité. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies