26 Janvier 2021 à 07:34:24

l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2021, plus tranquille que la précédente...
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Usufruit, nu propriété et surendettement

Démarré par 29chacha29, 08 Janvier 2019 à 22:01:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Pardon de répéter ma question, à laquelle vous vos obstinez à ne pas répondre :
Citation de: bisane le 03 Juillet 2020 à 20:00:26Enfin, vous dîtes ceci :

CiterMa situation professionnelle n'évoluant qu'à la rentrée
Dans ce cas, que risqueriez-vous à contester les MI ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Car pour le moment, seule ma reprise à temps plein à la rentrée est actée ; pour la prise de responsabilités, cela va se faire sur les mois qui suivent ... donc, pour le moment, en allant directement voir un juge, je ne pourrais pas apporter bcp plus .

bisane

Votre raisonnement fait abstraction de 2 éléments essentiels :
1/ il faudra quand-même mettre votre bien en vente, sous peine de risquer une irrecevabilité ;
2/ l'audience n'aura pas lieu demain, surtout avec les retards accumulés du fait du COVID, ce qui laisse un peu de temps pour avoir une idée plus précise de l'évolution de votre situation, et de cagnotter pendant le délai.


Je reviens aussi sur l'une de vos "motivations" : réfléchissez bien à ce qui serait le mieux, réellement, pour votre fille ! ;)
Et je rappelle également ceci : votre "promotion" vous permettrait-elle vraiment de dégager 1400 € de revenus supplémentaires par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

29chacha29

Sur ce dernier point je ne pourrais y répondre que dans les mois qui viennent malheureusement.

agathe

En conclusio tout est hypothetique, vous eres oarticulierement joueuse, 

29chacha29

Si vous le pensez comme ça ... Je suis simplement une maman qui fait au mieux pour protéger sa fille et lui permettre de poursuivre sa scolarité au mieux sans avoir ces soucis sur les épaules pour le moment ... mais ça pour le comprendre il faut être passé par ce par quoi je suis passée et avoir vécu ce que j'ai vécu . Donc non je ne suis pas joueuse mais je mets le temps de mon côté pour me laisser le temps d'évoluer et protéger les miens  >:(

Ulysse2013

Citation de: 29chacha29 le 04 Juillet 2020 à 10:47:03Si vous le pensez comme ça ... Je suis simplement une maman qui fait au mieux pour protéger sa fille et lui permettre de poursuivre sa scolarité au mieux sans avoir ces soucis sur les épaules pour le moment ... mais ça pour le comprendre il faut être passé par ce par quoi je suis passée et avoir vécu ce que j'ai vécu . Donc non je ne suis pas joueuse mais je mets le temps de mon côté pour me laisser le temps d'évoluer et protéger les miens  >:(

Il y aurait d'autres façon de protéger votre fille, notamment la vente du bien. Quand à ce par quoi vous êtes passée, personne ne peut en effet le ressentir mais nous pouvons tous le comprendre. De même que nous pouvons comprendre que votre entêtement vous fait courir un immense risque d'irrecevabilité qui vous laisserait, ainsi que votre fille, dans une situation inextricable.
Après, ce forum n'est là que pour vous partager son expérience et vous avertir des dangers et conséquences possibles.  

Si vous souhaitez un adoubement de choix qui nous paraissent contraires à vos intérêts, vous ne le trouverez pas.

Votre choix semble fait de toutes les manières. L'avenir dira si vous aviez raison...
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

agathe

Vous risquez gravement l'impossibilited'etre recevable de nouveau si vos hypothèses ne se réalisent pas partiellement ou complètement.
Sur ce forum personne ne peut suivre les risques que vous prenez en disant vouloir proteger votre fille 
Pour avoir changé plusieurs fois de lieux de résidences et à des périodes cruciales pour les enfants ils n'en n'ont jamais souffert tout dépend de votre façon de vivre ce changement.

29chacha29

Mon passage à temps plein et mon évolution vont se réaliser .
Charge à moi sous quelques mois, si je vois que tout ne se passe pas comme prévu , de re déposer rapidement un dossier .

agathe

Si vous voulez être recevable à ce redepot il faudra avoir mis en vente votre bien et pas un mois avant le dépôt.

bisane

Citation de: 29chacha29 le 04 Juillet 2020 à 08:28:08Sur ce dernier point je ne pourrais y répondre que dans les mois qui viennent malheureusement.
Vous devez quand-même avoir une petite idée de ceci, non ?
Citation de: bisane le 04 Juillet 2020 à 07:58:36votre "promotion" vous permettrait-elle vraiment de dégager 1400 € de revenus supplémentaires par mois ?



Surtout, surtout, ne prenez pas le risque d'une irrecevabilité lors de votre prochain dépôt ! ;)
Et je persiste à ne pas comprendre votre décision, en rappelant ceci :
Citation de: bisane le 04 Juillet 2020 à 07:58:36l'audience n'aura pas lieu demain, surtout avec les retards accumulés du fait du COVID, ce qui laisse un peu de temps pour avoir une idée plus précise de l'évolution de votre situation, et de cagnotter pendant le délai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...