2° redépôt recevable

Démarré par lilia, 29 Août 2019 à 19:56

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: lilia le 16 Mars 2020 à 18:57J'ai verifie et je suis a jour de mes paiements.
C'est un peu surprenant qu'ils vous relancent si tel est le cas... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilia

Bonjour,

A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de la Commission.

Je ne sais pas si les appeler ou leur envoyer un mail.

BRUYERE

Citation de: lilia le 18 Mars 2020 à 10:02A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles de la Commission.

Je ne sais pas si les appeler ou leur envoyer un mail.
Il n' y a rien d'inquiétant ni d'anormal dans ce silence . Si votre dossier est bien complet et qu'il n' y a pas besoin de précisions complémentaires, la BDF ne vous appellera pas.
Et le délai légal de traitement d'un dossier étant de 3 mois maximum vous êtes parfaitement dans les temps..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilia

lilia

Bonjour,

J'ai recommence a percevoir ma pension d'invalidite.

Faut-il prevenir la gestionnaire qui s'occupe de mon dossier.

Je suis toujours en attente de la reponse sur la recevabilite

BRUYERE

Citation de: lilia le 19 Mars 2020 à 14:21J'ai recommence a percevoir ma pension d'invalidite.

Faut-il prevenir la gestionnaire qui s'occupe de mon dossier.

Si vous ne l'aviez pas précisé lors du dépôt de dossier, oui il faut l'en aviser ..Tout changement dans votre situation au cours de l'instruction du dossier est obligatoirement à signaler à la BDF..

lilia

Merci pour votre reponse, dans le courrier de saisine j'indiquais que je devai percevoir de nouveau ma pension

BRUYERE

Citation de: lilia le 19 Mars 2020 à 14:28Merci pour votre reponse, dans le courrier de saisine j'indiquais que je devai percevoir de nouveau ma pension
Maintenant que c'est effectif, confirmez le par mail, ce sera plus sûr .. ;)

lilia

J'ai percu des arrieres concernant ma pension ce qui a remis mon compte courant en solde crediteur alors que j'avais declare un decouvert sur le dossier.

Merci

Ulysse2013

Citation de: lilia le 19 Mars 2020 à 14:43J'ai percu des arrieres concernant ma pension ce qui a remis mon compte courant en solde crediteur alors que j'avais declare un decouvert sur le dossier.
Vous n'avez pas ouvert de compte sain où transférer vos revenus ????
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

lilia

Non je n'ai pas ouvert de compte sain.

Dois-je en informer la banque de france que mon compte n'est plus a decouvert?

Smilysoul

oui vous pouvez indiquez que votre découvert n'existe plus ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilia

Merci pour votre reponse.

J'ai lu sur le forum qu'il fallait signaler a la banque de France toute rentree d'argent.

Peut-on dechu de la procedure de surendettement si on nous a utilise cette somme pour payer ses factures, acheter a manger et quelques vetements de grossesse.

agathe

Âpre un dépôt de dossier de surendettement il faut justifier toute rentree d'argent elle doit être employée à rembourser vos créanciers et c'est au gestionnaire le la répartir
 la nourriture et les vêtements ne doivent pas entamer cette rentrée d'argent mais etre pris sur vos ressources.

lilia

Merci pour votre reponse.

Cette somme a servi a combler le decouvert bancaire, payer mes echeances de pret et mes autres charges.

La banque de France peut-elle decider de me priver du benefice de la procedure de surendettement?

agathe

Oui, toutva fait vous n'avez pas respecté la loi à plusieurs reprises.

lilia

Pouvez-vous m'indiquer quels sont les manquements a la loi?

Je suis de bonne foi

lilia

Citation de: agathe le 19 Mars 2020 à 19:41Oui, toutva fait vous n'avez pas respecté la loi à plusieurs reprises.

En quoi n'ai je pas respecte la loi a plusieurs reprises?

agathe

Votre dossier une fois dépose vous devez avertir de tout changement et de toute rentrée d'argent, et rienn'a été déclaré et la somme à été depensee
À partir du dépôt ce n'est plus vous qui gérez mais la Commission et votre gestionnaire.
Vous avez agit comme si vous n'aviez demande aucune aide à la BDF.

lilia

J'ai envoyé un mail a la banque de France pour les prévenir. Je risque donc d'être déclarée irrecevable ou être déchue du bénéfice de la procédure. Il y a t il des recours

agathe

Oui si vous eres déclarée irrecevable il faudra faire un recours devant le juge.
Si déchéance aucun recours.

bisane

C'est un peu difficile de vous aider et accompagner si vous ne respectez pas nos "consignes"...

Vous n'avez pas enfreint la loi, mais vous vous mettez vous-même en difficulté pour la suite des événements ! :-\ :-\ :-\
Comment allez-vous faire le mois prochain ? ? ? ? ? :o ???
Alors que cette somme (de quel montant ?) aurait pu vous permettre d'attendre tranquillement a recevabilité ?

bisane

Citation de: agathe le 19 Mars 2020 à 21:31Si déchéance aucun recours.
C'est FAUX !!!! grrr grrr grrr

Et, Agathe, merci de cesser de faire peur à lilia, dont l'état, qui n'est pas pathologique, nécessite cependant quelques prudences...

lilia

Merci pour votre réponse. Le mois prochain j'ai négocie un report d'échéance. Et je paierai le reste de mes charges . J'ai appris aujourd'hui qu'il fallait informer la banque de France. Je les ai informés par mail. Est il possible d être déclaré recevable malgré tout

couac40

absolument, parce que ce n'est pas vous qui avez décidé du rappel de pension d'invalidité mais l'organisme qui vous la verse, et il a été versé sur votre compte habituel et vient donc tout naturellement apurer le découvert.

C'est une situation de fait et non un choix délibéré de votre part, on ne peut pas vous reprocher d'avoir favorisé un créancier, et d'autant plus que votre recevabilité n'a pas été prononcée.

On ne peut non plus vous reprocher que l'argent arrivant ainsi sur le compte ait servi à apurer des dettes ou des retards de charges. Si vous êtiez  partie en voyage, si vous aviez acheté des produits de luxe ou effectué des dépenses de loisir, ce serait gênant. Mais ce n'est pas le cas :)
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies