Fin de P.R.P. et après ? qui décide de la suppression du fichage FICP ?

Démarré par Herrlich, 14 Novembre 2019 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Herrlich

Bonjour,  Un tribunal d'instance a mis en place une P.R.P. en ma faveur, il y a quelques années. Conformément à la loi, il y a eu 5 ans d 'inscription au registre FICP.. J'ai consulté mon dossier en BDF, celui-ci indique bien une date précise et prochaine de fin de fichage FICP dans quelques jours. Qui va donc procéder à cette manoeuvre de désinscription ? La Banque de France  ? Ou dois-je intervenir d'une manière ou d' une autre ou alors, est-ce automatique c'est à dire, une fois la date prévue échue ? je précise que que ne suis pas interdit bancaire. D'avance merci ! Salutations amicales.

BRUYERE

Bonjour Herrlich,

Le défichage se fait automatiquement par la BDF au bout du délai de 5 ans après homologation de la PRP.

Vous n'avez rien à faire, mais pouvez le vérifier en vous déplaçant ou en écrivant à la BDF avec copie de votre pièce d'identité

Et comme vous en avez maintenant totalement terminé avec le surendettement, je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies