Avant le dépôt du dossier / MI suite à contestation

Démarré par Frédéric44, 01 Décembre 2019 à 00:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Frédéric44 le 14 Décembre 2019 à 05:50Oui j'avais oublié le compte sain.
et donc faites le très vite !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il n'y a aucun découvert indiqué dans votre tableau... :-\

La révocation aurait dû être déjà faite. C'était plus urgent que de déposer le dossier. :P  De même que l'ouverture d'un compte sain...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Frédéric44

Vous savez j'ai l'impression de me retrouver dans un gouffre sans fin avec un sentiment de honte  qui ne me quitte pas. Je me pose 136000 questions sans trouver les reponses
Ou j emmagasine pleins d info et rien ne rentre.

En ce qui concerne le découvert il me semblait l avoir mis

J'ai un compte de la poste que j'utilisais pour les ventes vinted je vais le garder et j'envoie la révocation dès lundi.

Desolee

BRUYERE

#28
Citation de: Frédéric44 le 14 Décembre 2019 à 12:47En ce qui concerne le découvert il me semblait l avoir mis
Non, et donc il faudrait le rajouter en case B60. ;)


laissez de côté la honte , çà ne fait pas avancer.. ;)  vous avez pris une bonne décision, votre cas est assez classique et le dossier va vous aider à sortir la tête hors de l'eau ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

J ai mis le montant de mon découvert actuel dans la case B60; J espère que c'était ce qu il fallait faire

Frédéric44

Je viens de m'apercevoir que j'ai fais une erreur j ai remis une deusieme fois le credit de la SG, je l'ai donc effacé.

Mes excuses

Frédéric44

Je suis entrain de faire ma lettre de révocation, jai pris un exemple sur le forum. JE dois juste citer les établissements pas les montants ?

J'ai un prelevement qui se fait sur ma carte directement, je ne vois pas comment faire ?

MERCI

Frédéric44

Je viens d'y penser jai lu sur le forum que l on pouvait demander la révocation par mail, il me semble, je lis tellement de chose. A la SG ce nest pas possible. j en avais fait la demande et la reponse a été par lettre manuscrite

coco7743

bonsoir

à la SG vous pouvez tout à fait révoquer vos crédits

vous allez dans votre espace client dans la rubrique "prélèvement" là vous allez avoir la liste de tous vos crédits  avec le nom de l'organisme
vous avez deux possibilités annuler ou révoquer  vous choisissez donc" révoquer" pour chaque ligne de crédit que vous voulez révoquer et vous confirmez avec votre code secret
cela marche tout à fait sans problème

cordialement à vous

Frédéric44

Merci de votre réponse, est ce la même chose de contester ? On ne me propose que de contester l'opération.

MERCI

coco7743

#35
je viens de regarder chez moi, mais je ne peux pas aller au delà de l'essai je ne souhaite ni contester ni révoquer
mais voilà le chemin que j'emprunte espace client  rubrique prélèvement puis rubrique créanciers et là vous avez ligne par ligne tous vos créanciers

vous cliquez ligne par ligne sur chaque créancier et à droite dans la rubrique "statut" vous avez la possibilité soit de révoquer soit de résilier  choisissez bien "révoquer"
je viens de faire le test sur un vieux prélèvement qui restait toujours (et pas lieu de rester) et j'ai bien pû révoquer avec mon code secret après
et j'ai reçu la confirmation
non contester n'a pas la même valeur que révoquer c'est absolument "révoquer" à appliquer

CDT

Frédéric44

Merci beaucoup de votre aide.

Je le fais de mon portable peut être est ce cela.

Je vous remercie. Bonne soirée à vous

Frédéric44

Je m'excuse je choisis la facilité. Savez vous quel est le montant pour les "revoquations"?

Merci

Ulysse2013

Citation de: Frédéric44 le 14 Décembre 2019 à 22:08Savez vous quel est le montant pour les "revoquations"?
Qu'entendez-vous par là? Si vous révoquez vos prélèvements, vous les révoquez pour la totalité de la mensualité concernée. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Frédéric44

Je voulais savoir si une revoquations d un prélèvement à un coût ? J'ai lu dans certains post que non mais est ce que ça concerne toutes les banques.
Bonne soiree
Merci

gavroche

Bonjour 
Oui la révocation d'un prélèvement à un cout , si vous en avez plusieurs , il peut y avoir un forfait .
Il faut demander à votre banque ou regardez les conditions tarifaires.

gavroche

Alors je viens de regarder , pour la sg , c'était 12,50 euros en 2017 , gratuit aujourd'hui .
Ça se trouve facilement sur le net .Bonne journée 

Frédéric44

Bonjour,

Merci pour vos retour.

Bonne journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Frédéric44

Je m'excuse j'ai encore une ptite question (ce ne sera pas la dernière je pense

BRUYERE

Citation de: Frédéric44 le 15 Décembre 2019 à 10:47Je m'excuse j'ai encore une ptite question (ce ne sera pas la dernière je pense
C'est bien normal  d'avoir des questions ... ;)
Et donc, de quoi s'agit-il  ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

Bonjour Bruyère,

Merci.

J'ai un crédit CP et le prélèvement, paiement se fait par ma cb en paiement différé. Comment puis je le révoquer ?

Je dois avouer que les choses me semblent plus claire dans tout ce brouillard.
Alors je me dépêche d'essayer de rattraper tout ce que je peux faire pour ne pas trop avoir la tête sous l'eau.

Lundi je dois révoquer tout les prélèvements.
J'ai envoyé un mail à la RH ce matin pour que mon salaire soit virer sur un autre compte. Je vais aussi les appeler lundi matin
Ne sachant pas si ça va être accepté, j'attends pour prévenir les hlm. J'ai changer mes RIB sur tout ce qui est revenue.

Je débordé de la question. Mais je crois que j'ai besoin d'écrire pour me rendre compte de tout ce qu'il me reste à faire.

Merci d'être là. De votre bienveillance. Je me sens moins seule et un peu plus forte... Même si rien n'est fait

couac40

il est absolument impossible de révoquer un paiement récurrent par cb, et c'est pourquoi les associations de consommateurs mettent en garde sur ce type de pratiques.


le seul moyen d'en sortir est de déclarer la CB perdue et d'y faire opposition
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Frédéric44

Merci couac 40. Bonne journée !

Frédéric44

Bonsoir

Mon assurance voiture se trouve à ma banque actuelle.

Je suppose qu'il est préférable de changer ?

Aurais je la possibilité de leur régler ma cotisation avec un chèque du compte sain ?

Merci


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies