Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Bulldozz32

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

Ben le dossier est recevable,c'est le plan définitif environ 4 mois à economiser

Bulldozz32

Bonjour,

Nous avons reçu quatre courriers de Neuilly concon nous indiquant qu'ils prennent le relais sur Karouf et LEMTECE. Les montants sont exacts.

Doit-on le signaler, d'ores et déjà, à la gestionnaire ou attendre l'état détaillé?

Doit-on leur envoyer le courrier lié à l'arrêt des assurances?

En revanche, il est indiqué au bas de chaque courrier l'article L111-8 du Code des procédures civiles d' exécution, alinéas 2 et 3....??????????????

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 13 Mars 2020 à 10:47Nous avons reçu quatre courriers de Neuilly concon nous indiquant qu'ils prennent le relais sur Karouf et LEMTECE. Les montants sont exacts.

Doit-on le signaler, d'ores et déjà, à la gestionnaire ou attendre l'état détaillé?
Signaler quoi, exactement? Neuilly concon est le service contentieux de beuneupeupas et donc de vos deux créanciers. Il est logique qu'ils prennent la main ;)

Citation de: Bulldozz32 le 13 Mars 2020 à 10:47Doit-on leur envoyer le courrier lié à l'arrêt des assurances?
La demande d'arrêt des assurances est à envoyer au service assurance des créanciers. Nuiy-cons n'a rien à voir avec les assurances. 

Citation de: Bulldozz32 le 13 Mars 2020 à 10:47En revanche, il est indiqué au bas de chaque courrier l'article L111-8 du Code des procédures civiles d' exécution, alinéas 2 et 3....??????????????
Ne vous préoccupez pas de cela. 
Encore un peu de patience et vous serez hors des délais de recours. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Article L111-8 :
Les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite, sauf disposition législative contraire.

Cela ne vous concerne pas directement, mais c'est instructif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je voulais dire:signaler à la gestionnaire que les montants sont justes???!!
OUI,nous comptons les jours (recours possibles)!!
Prenez soin de vous

agathe

Tant que vous n'avez pas l'état détaillé des dettes et que vous l'avez vérifie, inutile de communiquer quoique ce soit à votre gestionnaire. Laissez la travailler elle a beaucoup de dossiers.

Bulldozz32

Ulysse2013

Citation de: Bulldozz32 le 14 Mars 2020 à 09:32Bonjour
Merci pour vos réponses
Je voulais dire:signaler à la gestionnaire que les montants sont justes???!!
OUI,nous comptons les jours (recours possibles)!!
Prenez soin de vous
Si vous êtes d'accord avec l'état détaillé des dettes lorsque vous l'aurez, vous n'aurez rien à communiquer à votre gestionnaire; simplement à attendre le plan  

agathe

On prut tres bien dire son accord.

Bulldozz32

Ulysse2013

Citation de: agathe le 14 Mars 2020 à 10:50On prut tres bien dire son accord.
Ça n'a pas une grande utilité pour la poursuite de la procédure...

agathe

Pas d'utilite, mais une sensation de securite pour le debiteur.

bisane

Citation de: agathe le 14 Mars 2020 à 10:50On prut tres bien dire son accord.
Tu serais donc partisane d'encombrer très inutilement les gestionnaires ? :o ???

agathe

Après quinze ans de travail sur les dossiers je sais encore ce qui est chronophage ou'pas. Cela ne procure pas de travail au gestionnaire.

bisane

...
Sinon celui de classer un courrier inutile... :P

couac40

9h39 :

Citation de: agathe le 14 Mars 2020 à 09:39Tant que vous n'avez pas l'état détaillé des dettes et que vous l'avez vérifie, inutile de communiquer quoique ce soit à votre gestionnaire. Laissez la travailler elle a beaucoup de dossiers.

et à

10h50 :

On prut tres bien dire son accord.

c'était on prut, pas on peut :)))

faut espérer que c'était pas on proute sinon ça va faire du bruit.

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

agathe

Sans doute n'avez vous pas vu la différence, la premiere reponse est pour une reception partielle des dettes et la deuxième une fois toutes les dettes reçues.

couac40

sans doute : à force d'être dans la m.... elle me tombe sur les yeux  :D  :D
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Vous êtes sur le fil de quelqu'un qui cherche une aide, mesdames ! Merci de toujours conserver cela à l'esprit! ! ;)

Bulldozz32

Bonjour
Recevabilité le 20 février....pas de recours puisque nous sommes le 20 mars et aucune nouvelle??????????????
Pensez-vous que nous puissions interroger notre gestionnaire BDF ou (en ces temps particuliers) nous en abstenir?
Et attendre
Merci

BRUYERE

A priori, vous devriez en effet être tranquilles..

Un mail adressé à votre gestionnaire est tout à fait possible et vous rassurerait.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

Je le fais de ce pas!
Merci

Bulldozz32

Bonjour

La gestionnaire de notre dossier vient de nous répondre: il faut attendre le 27 mars (date à date de réception du courrier) mais, à ce jour, il n'y a pas de recours....

Restez chez vous et portez vous bien

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 23 Mars 2020 à 10:03La gestionnaire de notre dossier vient de nous répondre: il faut attendre le 27 mars (date à date de réception du courrier) mais, à ce jour, il n'y a pas de recours....

çà sent donc très bon ..Encore un tout petit peu de patience xxl! xxl!

Citation de: Bulldozz32 le 23 Mars 2020 à 10:03Restez chez vous et portez vous bien
Merci à vous !! Et réciproquement .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies