Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Votre lettre est beaucoup trop tournée vers les problèmes successifs, et le passé, resumez tres brievement votre parcours.( depuis 2006 monsieur à des difficultés à cause de ses ressources suite à 6 licenciements successifs,madame elle est en dépression suite à des problèmes familiaux et professionnels)
n'oubliez pas votre dossier est très limité,  n'actionnez pas la corde sensible de la Commission elle cherche plus de vous sortir des problèmes actuels et avenir avec à terme la retraite de madame.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 19 Décembre 2019 à 10:36Ça veut dire quoi: examiné de très près car limite surendettement????? clairement, peu de chance d'être retenue...
Il me semble qu'on vous l'a déjà expliqué... la CR retenue serait très proche de ce que vous payez actuellement... Cela ne signifie pas du tout une potentielle irrecevabilité, mais implique inévitablement une autre gestion de votre budget !

Citation de: Bulldozz32 le 19 Décembre 2019 à 10:36Je suis allée sur un autre forum et ai vu aussi "un" Bisane répondre...il y est indiqué des adresses mails pour des prêts entre particuliers: est ce sérieux?????????????????????
Vous cherchez quoi ? A me discréditer parce que je vous contrarie quelque peu et tente de mon mieux de vous aider à prendre toute la mesure de votre situation et de vos attentes ?
L'âne (c'est moi) s'énerve très rarement... mais là... comment dire ? vous avez réussi à le faire sortir hors de ses gonds !!!
Vous n'arrivez pas à nous lire avec attention, vous rencontrez quelques difficultés à appliquer nous "consignes", mais vous trouvez le temps d'aller faire des recherches improbables sur le Net ? ? ? :o ??? grrr
Je n'ai pas à me justifier, mais oui, j'ai fait partie de ce forum.
Avez-vous pris le temps de regarder de quand datent les "citations" de mon pseudo ? 2010/2011... Jusqu'à ce que j'en sois bannie...
Pourquoi, me direz-vous ? Ben justement, parce que l'équipe de l'époque avait refusé de cautionner des pubs, en ce temps-là pour des rachats de crédits, ce qui nous avait conduits à créer notre propre forum, libre de toute pub, en janvier 2010.
Si ça c'est empiré depuis (au passage, en conservant toute la base de connaissances que nous avions patiemment constituée), nous n'y sommes strictement pour rien, et, en quelque sorte, le webmestre, qui n'est plus le même, mais ça ne change rien au problème, de même que le changement du nom du site, se "fasse des couilles en or" sur des pubs tout à fait discutables et sur notre dos ne l'est pas non plus !!!!

C'est sans doute plus facile d'essayer d'aller chercher des poux sur la tête des autres que de gratter ses propres puces... >:D
Mais vous aurez un peu de mal à attaquer efficacement mon intégrité...

Pour la petite histoire, cela a été relaté en toute transparence : Du Café du Commerce au Bistrot du Coin - petit historique du forum
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Ouh la!mais ce n'était pas du tout mon intention...j'étais surprise de voir toutes ces propositions et voulais juste vérifier. 
Je ne remets en aucun cas en doute votre intégrité et apprécie le soutien du forum.
Je pense que les mails ne retranscrivent pas le ton employé et le mien n'était pas suspicieux, loin de là.
Votre réaction me surprend.
Quant aux poux et puces...je vous remercie de me rappeler que je suis effectivement dans la galère.

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Citation de: Bulldozz32 le 20 Décembre 2019 à 10:05le mien n'était pas suspicieux
Pourquoi alors aller rechercher mon pseudo sur d'autres sites ?

Mais passons...  ;)

Bulldozz32

Bonjour

Je ne suis pas allée chercher votre nom. Croyez moi, j'ai d'autres préoccupations actuellement outre ce dossier des problèmes de santé, un mari opéré hier; alors  ...
       Ce quiproquos est regrettable.
       Vos conseils sont très précieux et l'idée de ce forum très chouette car cela permet de voir qu'on est pas seuls dans cette galère même si les raisons, des uns et des autres, sont diverses et
       que cela reste une situation difficile à gérer.

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Bulldozz32

Bonjour,

J'ai réglé mon loyer mensuel ainsi que le retard donc le plan d'apurement est à ce jour caduque.
Le bailleur aura t-il -cependant connaissance du dossier de surendettement?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,

Bulldozz32

Désolée encore une question:
Tous les impôts sont payés (IR et TH)dois je les faire apparaître cependant sur la page "Etat des dettes fiscales non professionnelles"?  je dirai non mais j'aiun doute..
Merci pour votre réponse
Cordialement,

agathe

Vous n'avez plus de dette donc rien a faire apparaitre.
C'est pourtant on ne peut plus clair.

BRUYERE

Citation de: Bulldozz32 le 23 Décembre 2019 à 11:53Le bailleur aura t-il -cependant connaissance du dossier de surendettement?
Pas s'il ne figure pas dans votre dossier ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Bulldozz32

OUI oui c'est on ne peut plus clair mais comme il faut que ce dossier soit tiré au cordeau je préfère m'en assurer et on finit par se poser un tas de questions pour bien faire...

E revanche, pour le loyer, je dois le mettre dans la liste des charges courantes, bien évidemment et mettre l'adresse du bailleur...donc, si je comprends bien ,s'il n'y a pas de dû,  il n'aura pas à être informé: c'est bien cela?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

agathe

Vous n'avez pas a mettre l'adresse du bailleur si vous n'avez pas de dette, les adresses sont necessaires pour écrire à vos créanciers seulement.

Bulldozz32

Bulldozz32

Bonjour,

Dans la dernière ligne droite avant de déposer le dossier et pourtant encore une question :

Déposé le 1er janvier : loyer  à jour à cette date mais, je sais que je ne pourrai pas honorer le prochain loyer avant le 12 janvier comme cela doit être normalement. Ce sera autour du 25 janvier: dois je mettre loyer dû: 0 ou loyer dû: 820 ?

Idem pour le nombre de mensualités dues:
à la date du 1er janvier,  2 mais celles de janvier ne seront pas honorées : dois je mettre 2 ou 3? (des règlements de bonne foi sont faits en revanche en accord avec chaque créancier)

Merci pour vos réponses
Cordialement,

agathe

Il faut rester a jour de votre loyer,  il faut le privilégier par rapport aux mensualités de vos crédits (le montant des retards seront déclarés par vos creanciers).

Bulldozz32

ok Agathe

mais, je mets quoi car je ne pourrai pas payer avant le 12 puisque je viens de régler le loyer de décembre avec le retard. (1025)..donc je mets 820?....

et en termes de mensualités, du coup je mets 3 ?

Je ne voudrais pas être retoquée pour "mauvaise foi"

Merci pour votre réponse,
Cordialement,

agathe

Ce n'est pas un nombre de mensualite qu'il faut mettre mais le montant, et cela n'a pas grande importance.
Mettez 820 dans le loyer et l'adresse de votre bailleur.
La mauvaise foi n'a rien à voir avec des retards.

Bulldozz32

OUi désolée montant...comme j'ai tout préparé à la date du 24 décembre, avec les justificatifs correspondants, je reste comme cela dans ce cas ?

et pour le loyer je mets 820 en précisant que c'est le loyer de janvier,

qu'en pensez vous?

Merci

agathe

Multipliéz la mensualite par le nombre de mois de retard, c'est ce chiffre là qui est nécessaire à la saisie' votre gestionnaire ne fera pas les multiplications.
Rien à préciser pour le loyer vous avez un mois de retard.

bisane

Même en ayant révoqué les crédits, vous ne pouvez pas payer votre loyer ? Ce serait inquiétant... :-\

Bulldozz32

Mais, j'ai eu les frais bancaires (576 euros) et j'ai réglé la LOA (279) solde IR pour être à jour (278) mensualités bonne foi (370) Engie (153 + 153)  loyer plus retard ( 1025) et diminution du découvert accordé de 2 500 à 2300 puis de 2300 à 2100 (400) impots (400)
Je n'ai pas pris d'autre compte la banque m'ayant dit que le découvert serai intégré au plan ....
Sinon, il n'y a pas de problème, je pourrai honorer le loyer de ce mois.

Bulldozz32

Plus les autres frais (téléphonie, internet, eau, contravention (45),  assurances et mutuelle (202) mutuelle mari (53) contrat entretien voiture (46) ......)

Non,non pas de folie pour Noël et tout le toutim,croyez moi...

La leçon est dure et bien retenue

En fait le loyer de novembre est payé mais, celui de décembre doit être réglé normalement au 12 janvier...je pourrai le régler autour du 25 janvier...d'où ma question: déposant le dossier le 31 ou le 2,  je suis encore dans les clous mais, ne vaut il pas mieux mettre quand même 820?

Si vous pensez que cela risque de mettre en péril la recevabilité du dossier, je peux demander à mes enfants de m'avancer la somme?....

Bulldozz32

Merci pour vos réponses
Cordialement

agathe

Si vous aviez laisse le decouvert courir comme indique vous n'auriez pas de retard de loyers ou du moins bien moins avec un paiement partiel.
Indiquez le loyer et le nom du bailleur dans le dossier.
Ne  demandez rien a vos enfants

Bulldozz32

oui, je vois, j'aurais du prendre un compte sain mais, cela ne fait pas longtemps que je viens sur le forum et la paie de décembre est virée dès le 12/14 du mois....donc c'était trop tard.

Pensez vous que cela mérite encore de le faire car je peux encore le faire pour janvier ?...

Et finalement,je mets loyer dû : 820 ou 0 ?

Merci pour vos réponses

agathe

Ce ne sera pas zéro, faites comme vous l'entendez, la somme non payee sera prise en compte dans votre dossier et regle en priorité dans votre plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies