je tourne en rond avec le mot "si"

Démarré par papillonfleur, 06 Janvier 2020 à 23:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

papillonfleur

Je viens de modifier le tableau, ma cr vient de changer

papillonfleur

#26
Citation de: noirkate le 10 Janvier 2020 à 09:02oui c'est ce qu'i faudrait pour pouvoir rembourser en 84 mois, mais votre situation ne vous permet pas une telle mensualité, au vu de ce que vous avez inscrit dans le tableau.

Maintenant ce n'est qu'une estimation , qui souvent est bien proche des calculs de la bdf et sous réserve que vous ayez bien tout indiqué dans ce tableau

En quoi un effacement partiel vous gênerait il ??

Les primes sont à réintégrer dans les revenus mensuels en les divisant par 12 .. C'est à vous de les lisser sur l'année .. A t il cette prime tous les ans ?

La prime a été mise en place depuis janvier 2019;

tous les trois mois, une prime de présence 350 euros brut et pour la première fois en 10 ans d'aciennetté , il vient d'avoir 500 euros brut de prime de fin d'année.

Mais bien sûr,c'est alléatoire

je préfèrerai ne pas avoir d'effacement partiel pour ne pas avoir de recour d'un créancier.

Comme je l'ai cité plus haut, j'ai vraiment peur de soit devoir revendre la voiture , soit la restituer.

Si un plan peut êtres definit avc une cr qui me permet de tout remboursser, je n'aurais pas de recours , j'ai très peur du créancier de la voiture

agathe

Ce n'est pas parce que vous auriez un plan qui rembourserait en totalité que les recours ne sont pas possibles.
Ce ne sont pas les effacements qui déclenchent les recours.

noirkate

#28
Moi j'ai un effacement partiel conséquent et je n'ai eu aucun recours !!

La vente de la voiture, ce n'est pas sur du tout, et au cas où ça se produirait, il sera toujours temps d'aviser !!

En outre, avec 4 enfants, il est clair que vous ne pouvez rouler en twingo !

Par contre, les dettes et amendes pénales ne sont pas prises en charge par la bdf .. A vous de les payer pour éviter un atd !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Les recours sont rares et les raisons pour ceux-ci fort diverses. L'effacement en fin de plan n'est pas n'est pas indicatif de la réaction des créanciers sinon les tribunaux exploseraient...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

papillonfleur

Bonjour

j'ai ouvert un compte saint il y a quelque jour.

le compte devra êtres actif dans la semaine.
Je vais y faire virer le salaire de mon mari dessus.
Je vais envoyer mon mail à la conseillère pour les révocations des prélèvement.
Elle risque de se douter de quelques chose ?

je télécharge aussi le dossier surendettement que je souhaite déposer rapidement.
par contre , es ce que je dois mentionner le compte saint?
je n'aurais pas de relevé à fournir.

merci de votre réponse.

j'avoue que j'ai très très peur pour la suite mais je n'ai plus le choix.

noirkate

oui il faut mentionner le compte sain et vous dites sur le dossier bdf que vous enverrez le relevé à part dès que vous l'aurez .

Vous ne pouvez pas révoquer vos prélèvement à partir du site de votre banque ?

La conseillère bancaire va certainement se douter de quelque chose, mais on s'en fiche un peu !!

Il faudra aussi envoyer des courriers de révocation à vos créanciers ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

Citation de: noirkate le 13 Janvier 2020 à 10:23oui il faut mentionner le compte sain et vous dites sur le dossier bdf que vous enverrez le relevé à part dès que vous l'aurez .

Vous ne pouvez pas révoquer vos prélèvement à partir du site de votre banque ?

La conseillère bancaire va certainement se douter de quelque chose, mais on s'en fiche un peu !!

Il faudra aussi envoyer des courriers de révocation à vos créanciers ..



je ne peux le faire via le compte internet.
par contre, je dois fournir les trois dernières feuilles de salaire.
Donc octobre 2019. NOV ET DECEMBRE 2019.

Es ce que il leur faudrait aussi la feuille de décembre 2018 ?

noirkate

non... Fournissez ce qu'on vous demande et c'est tout ... Si besoin d'autres renseignements, le gestionnaire vous les demandera par la suite ..

Pourquoi voulez vous envoyer décembre 2018 ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

Citation de: noirkate le 13 Janvier 2020 à 10:50non... Fournissez ce qu'on vous demande et c'est tout ... Si besoin d'autres renseignements, le gestionnaire vous les demandera par la suite ..

Pourquoi voulez vous envoyer décembre 2018 ??


j'ai cru voir, que si la demande est déposer en cours d'année; la dernière fiche de paie de décembre de l'année précédente  était également à fournir.

papillonfleur

es ce obligatoire de prévenir par courrier avec avis de reception les créanciers?

dans la lettre , je donne une explication?
es ce que je dois aussi leur demander leur RIB pour leur verser une sommes ?

BRUYERE

Bonjour,

Modèle (à adapter à votre situation) de lettre type à envoyer à vos créanciers :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

papillonfleur

bruyere, MERCI



je vais rédiger ma lettre cette après midi, mais cette lettre est à imprimer ou faut il le faire par manuscrit ?

agathe


BRUYERE

Citation de: papillonfleur le 13 Janvier 2020 à 11:09je vais rédiger ma lettre cette après midi, mais cette lettre est à imprimer ou faut il le faire par manuscrit ?
C'est plutôt pour la lettre de saisine qu'on préconise un courrier tapuscrit, souvent plus facile à lire par les BDF.
Pour les créanciers, vous avez le choix, mais là aussi le courrier tapuscrit est souvent  plus lisible ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

aux créanciers, vous dites que vous révoquez les prélèvements sans plus d'explication ! 

Sinon, puisque vous faites la demande bdf en 2029, vous fournissez bien la fiche de paie de décembre de l'année précédente, donc décembre 2019 !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

j'ai fini ma lettre de saisie, es ce que je peux la mettre sous mon 1ER message?

Smilysoul

il faut la soumettre en ouvrant un nouveau fil ICI ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: Smilysoul le 13 Janvier 2020 à 16:18il faut la soumettre en ouvrant un nouveau fil ICI ;)
Et pensez à mettre le lien vers votre fil d'origine. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

papillonfleur

#44
je viens de mettre le lien sur mon premier message tout en bas du post

n'hesitez pas à me la corriger, j'ai pris un peu de modèle par ci par là accompagné de mes ressentiments

agathe

Impossible de l'ouvrir mettez la sous ICI indiqué par Smylisoul

papillonfleur

#46
Citation de: agathe le 13 Janvier 2020 à 17:35Impossible de l'ouvrir mettez la sous ICI indiqué par Smylisoul



bon je vous le copie

lettre 

noirkate

C'est beaucoup trop long !!!!   

Et il faudrait la mettre dans la section réservée aux lettres de saisines  , c'est à dire  ICI ( section des lettres de saisine) , ou on pourra apporter les corrections nécessaires 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: papillonfleur le 13 Janvier 2020 à 17:26je viens de mettre le lien sur mon premier message tout en bas du post

n'hesitez pas à me la corriger, j'ai pris un peu de modèle par ci par là accompagné de mes ressentiments
C'était plutôt dans votre nouveau fil que je vous demandais de mettre le lien vers celui-ci  ;) ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 13 Janvier 2020 à 18:53C'est beaucoup trop long !!!!  

Et il faudrait la mettre dans la section réservée aux lettres de saisines  , c'est à dire  ICI ( section des lettres de saisine) , ou on pourra apporter les corrections nécessaires
Papillon y a aussi ouvert un fil. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies