Définitivement au pied du mur.

Démarré par Positif, 25 Février 2020 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Positif

Bonjour Bisane.

Oups  ???  Trop tard. J'ai posté les courriers en R avec AR aux créanciers ce matin.  Cette aprèm je fais une opposition en ligne permanente auprès de ma banque, en effet c'est immédiat.
Les prélèvements sont quasiment  tous effectués en début de mois donc cela sera suffisant  pour tous ceux qui arrivent sur l'ancien compte.
Après comme je l'avais expliqué j'avais encore un petit solde positif suite à un don d'un parent pour m'aider. Je ne voulais pas non plus faire des rejets en ayant la capacité d'honorer encore certains prélèvements. Cela aurait peut être été mal interprété.
Pour l'attestation, c'est juste que j'aurai été plus rassuré. Je l'ai déposé directement à la boîte aux lettres de la BDF et pas envoyé en R par la poste. 

Enfin en tout cas je crois que tout est sur les bons rails grâce à vous tous car sinon c'était mal parti et certainement pas encore engagé.  Reste plus qu'à attendre. Juste que la situation complique tout actuellement mais franchement je n'ai pas le droit de me plaindre en ce moment.




bisane

La Poste, comme sans doute la BDF, fonctionne au ralenti... Vous n'avez déposé que depuis 7 jours ouvrables. Il n'y a pas véritablement de retards dans la réception de l'avis de dépôt.

Et j'espère que tout le reste est désormais en place désormais ! ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour. Petite question concernant les lettre de révocations des assurances facultatives adressées directement aux assurances. Dois je mentionner que je n'ai pas été avisé quelques mois avant de la  tacite reconduction de ma possibilité de l'annuler.  Peut être faut il mentionner un article précis?

Ulysse2013

Sauf indication contraire sur vos assurances de crédit conso, vous pouvez les résilier à tout moment sans avoir à vous justifier, me semble-t'il. 




Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Citation de: bisane le 29 Mars 2020 à 17:34Il a déjà révoqué, positif ! ;D

Celle-ci suffira :
annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits


Oups Bisane  ??? J'ai fait une boulette?

Bien entendu, j'ai déjà révoqué les prélèvements des créanciers et fait opposition à ma banque en ligne.  Concernant les courriers aux assurances  je les avais préparés comme précédemment mentionné et je compte les faire partir demain si je trouve une poste ouverte.  Du coup j'aurai du  mentionner  cette annulation dans mes lettres adressées aux créanciers comme dans la lettre cité par Smilysoul.  Mais le 8 mars à ma question de savoir si j'adressais l'annulation de l'assurance au créanciers ou aux assurances, vous me répondiez "aux assurance".  Sinon  je les refais et j'adresse au service client des créanciers et tant pis pour l'économie de recommandés.
Vraiment désolé j'essaie de suivre à la lettres les conseils mais en voulant trop bien faire je dois me faire des noeuds au cerveau. 

noirkate

pas besoin de réécrire aux créanciers pour les assurances ..

zen ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Positif le 29 Mars 2020 à 19:00Oups Bisane  ??? J'ai fait une boulette?
Non, non, c'est Smily qui en a fait une !!! :D :D :D :D
Arrêtez d'angoisser comme ça ! ;)



Citation de: Positif le 29 Mars 2020 à 19:00Du coup j'aurai du  mentionner  cette annulation dans mes lettres adressées aux créanciers comme dans la lettre cité par Smilysoul.
Non !

Vous envoyez tranquillement vos courriers, sachant que, même si c'est un plus cher, c'est possible en ligne : lettre recommandée en ligne.
Ca demande aussi un peu de taf, mais en ces temps de confinement... :P


Citation de: Positif le 29 Mars 2020 à 19:00Vraiment désolé j'essaie de suivre à la lettres les conseils mais en voulant trop bien faire je dois me faire des noeuds au cerveau.
Ne soyez pas désolé ! ;)  C'est tout à fait compréhensible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: noirkate le 29 Mars 2020 à 20:14pas besoin de réécrire aux créanciers pour les assurances ..
Non, mais aux assurances, oui ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Evidemment et apparemment les lettres pour les assurances sont prêtes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Positif

 Merci. C'est comme si c'était parti.   Bonne soirée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

#138

 Bonjour.
J'ai lu qu'il fallait désormais envoyer les dépôts de dossier à la BDF à Paris. J'ai déposé le mien directement à la boîte aux lettres de ma BDF le 16 mars dans l 'après midi suite à un appel téléphonique annulant le rendez vous qui était programmé le jour même. A ce jour, je n'ai aucun retour.  Je comprends que tout est ralenti mais ne devrai je pas essayer de les joindre pour savoir si le dossier a bien été réceptionné  par le service et s'il est accessible aux employés travaillant à domicile?  Je suis vraiment inquiet.  Je peux peut être essayer de rappeler le  numéro de portable qui a été utilisé pour annuler le rv et pour m'inviter à déposer directement le dossier à la boîte. Ou j'attends encore?

noirkate

la bdf travaille certainement plus au ralenti, et en outre, la poste a réduit ses jours de distribution

Si on vous avait dit de déposer le dossier dans la boîte aux lettres , il ne devrait pas avoir de souci

La décision d'envoyer les dossiers à Paris date d'après votre dépôt 

Vous pouvez essayer d'appeler, mais vous pouvez aussi vous créer un compte sur le site de la bdf , et vous pourrez peut être voir l'avancement de votre dossier si toutes fois il a déjà été mis en traitement 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Le 16 mars il était sans doute encore possible de déposer votre dossier a votre BDF.
Envoyez un mail au service surendettement de votre BDF, il n'y a pas vraiment de retard  votre dossier ayant été envoyé a Paris pour l'enregistrement dans un premier temps

Positif

Je n'ai pas l' email du service local.  Je vais attendre un peu avant d'appeler.    Dur dur.     :(

agathe


Kmino


Citation de: Positif le 02 Avril 2020 à 11:33Je n'ai pas l' email du service local.  Je vais attendre un peu avant d'appeler.    Dur dur.     :(
Courage, plein de bonnes ondes
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

couac40

Et puis il faut vous dire que si l'activité de la bdf est ralentie, celle des services contentieux, huisseries et harceleurs de tout poil l'est tout autant.

Donc pas de raison de se surinquiéter :) 
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Ya rien ki va mal, positif, même si l'on peut entendre vos craintes ! ;)



Citation de: Positif le 02 Avril 2020 à 11:33Je n'ai pas l' email du service local.
Mais vous pouvez vous créer un compte sur le site de la BDF ou appeler le n° "d'urgence" : BDF : demandes en ligne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

#146
Bonjour.  Ayé, j'ai finalement eu par mail confirmation de l'enregistrement de mon dossier mais rien de plus. C'est déjà plutôt rassurant.  :P


j'aurai besoin de votre confirmation pour les mensualités de contact:

1 C'est bien une mensualité identique et par dossier et non pas par créancier.

2 Comment définir le montant des mensualités à attribuer en attendant la décision?   

3 Certains créanciers ont déjà répondu suite à ma demande de révocation de prélèvements et me proposent de régler par chèque ou virement mais aucun ne me communique de RIB pour un virement. Puis je payer avec le chéquier du compte sain ou vaut il mieux éviter de l'utiliser avec eux?

  Y a t il un moyen d'obtenir leurs RIB par ailleurs?

En vous remerciant par avance. Prenez bien soin de vous et de vos proches.



agathe

C'est une mensualite identique à chaque créancier pour les plus importants.
Ne donnez pas moins de 20 euros, c'est à vous de voir ce qui vous reste une fois vos charges payees
Vous pouvez payer avec le chéquier, mettez au dos le   n°de contrat.

noirkate

Continuez surtout à payer la LOA et son assurance 

Pour les autres créanciers, essayez de faire un prorata selon le montant de chaque mensualité afin de n'en privilégier aucun  Avez vous résilié les assurances de ces crédits ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: agathe le 09 Avril 2020 à 15:20C'est une mensualite identique à chaque créancier
Ben non...
Citation de: Positif le 09 Avril 2020 à 15:001 C'est bien une mensualité identique et par dossier et non pas par créancier.
OUI !

Privilégiez absolument la LOA et répartissez ce qui reste, soit environ 1000 €, entre vos différents créanciers.
Demandez expressément les RIB et évitez les paiements par CB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies