assistante maternelle

Démarré par valou192, 11 Mars 2020 à 17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

... et que ce sera, quoi qu'il en soit, cette dernière qui fera foi ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 28 Mai 2020 à 07:32... et que ce sera, quoi qu'il en soit, cette dernière qui fera foi ! ;)
J'en ai fait l'expérience et la banque a mangé le reliquat... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

moi javais négocié avec la banque qui m'a fait cadeau des frais ! Vous pouvez tenter !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 28 Mai 2020 à 10:32moi javais négocié avec la banque qui m'a fait cadeau des frais ! Vous pouvez tenter !
Je crois que ça ne sert pas à grand chose en la circonstance... mais pourquoi pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

J'ai eut la bdf au telephone.

La capacite de remboursement est descendu à 2000 au lieu de 2359 la prise en compte de la fin de contrat à ete faite. Apres j'en c'est pas plus je n'est pas eut de courrier.


Et la badaboum encore un contrat en moins, à nouveau une perte de 232e a partir du 1er aout donc je vais envoyer un recommander avec copie de la lettre de licenciement

heureusement que nous avons déposer ce dossier !!!!!!

bisane

Vous ne pouvez pas chercher de nouveaux contrats ?
C'est encore loin, le mois d'août...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

Citation de: bisane le 03 Juin 2020 à 17:51Vous ne pouvez pas chercher de nouveaux contrats ?
C'est encore loin, le mois d'août...


c'est ce que je faits mais les demandes sont rare dans notre coin

bisane

Bonne chance, alors ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

ma gestionnaire ma appelé

bon ben elle et pas contente ein parce que j'envoi mail ou courrier avec mes changements de revenu sans arrets

mais snif j'en peut rien moi si je perds des contrats

donc la je ne doit plus rien envoyer la prochaine perte c'est pour aout donc rentre pas en compte dan le plan

quand je receverai la mesure et bien faudra que je fasse appel et c'est la juge qui decidera m'a t elle dit

elle a pris en compte la perte de revenu au 1er juin et ma CR est passe a 2009 e au lieu de 2359

pour mes salaires elle fait un moyenne de tous 3 mois que j'ai fournit avec frais entretien et repas inclus car elle prend ce que je gagne

jai explique que sa changer tous les mois la reponse a ete "non non c'est comme sa". et comme c'est une periode ou javais beaucoup les enfants.....

noirkate

très bizarre de prendre en compte les frais d'entretien et de repas, puisque je pense que ça paie la nourriture et les produits d'entretien que vous fournissez!

En effet, attendez d'avoir la proposition des mesures imposées pour aviser de la suite ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Prenez les choses une à la fois. Même si vous deviez contester les MI, vous êtes protégée par la recevabilité. Ça vous ferait just un peu plus de temps pour mettre côté... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valou192

Citation de: noirkate le 05 Juin 2020 à 10:46très bizarre de prendre en compte les frais d'entretien et de repas, puisque je pense que ça paie la nourriture et les produits d'entretien que vous fournissez!
..

c'est ce que je ne comprend pas c'est que chaque gestionnaire ne pratique pas apreil. Un de ces collegue m'a dit qu'il ne les compte pas.

ce n'est pas grave je vais attendre les papiers finaux,  on fera forcement appel puis qu'elle ne prend pas en compte la perte du dernier contrat, et j'expliquerai les choses au juge

valou192

Citation de: Ulysse2013 le 05 Juin 2020 à 11:26Prenez les choses une à la fois. Même si vous deviez contester les MI, vous êtes protégée par la recevabilité. Ça vous ferait just un peu plus de temps pour mettre côté... ;)

oui tout a fait

Gwened56

Bonjour.

Je ne sais pas où vous habitez mais sachez que si vous gardez un enfant de militaire ou de gendarme, vous pouvez bénéficier d'une aide importante du ministère des Armées (lien ci-dessous).
Donc si vous avez des militaires près de votre lieu de résidence, cela pourrait vous aider dans la recherche de vos nouveaux contrats.
Déposez éventuellement vos coordonnées dans une unité militaire (régiment, base aérienne, gendarmerie...). Un personnel des Armées qui cherche une ASMAT pourrait être intéressé.

https://www.e-socialdesarmees.fr/nos-prestations/mes-enfants/aide-aux-assistants-maternels-exercant-leur-profession-au-profit-denfants-beneficiaires-de-laction-sociale-du-ministere-des-armees/

Pour en bénéficier, il faut passer une convention avec le ministère des Armées et le premier versement de la prestation se fait après 6 mois de garde de l'enfant puis tous les 6 mois ensuite.

Cordialement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valou192

#115
Citation de: Gwened56 le 05 Juin 2020 à 19:39Bonjour.

Je ne sais pas où vous habitez mais sachez que si vous gardez un enfant de militaire ou de gendarme, vous pouvez bénéficier d'une aide importante du ministère des Armées (lien ci-dessous).
Donc si vous avez des militaires près de votre lieu de résidence, cela pourrait vous aider dans la recherche de vos nouveaux contrats.
Déposez éventuellement vos coordonnées dans une unité militaire (régiment, base aérienne, gendarmerie...). Un personnel des Armées qui cherche une ASMAT pourrait être intéressé.

https://www.e-socialdesarmees.fr/nos-prestations/mes-enfants/aide-aux-assistants-maternels-exercant-leur-profession-au-profit-denfants-beneficiaires-de-laction-sociale-du-ministere-des-armees/

Pour en bénéficier, il faut passer une convention avec le ministère des Armées et le premier versement de la prestation se fait après 6 mois de garde de l'enfant puis tous les 6 mois ensuite.

Cordialement.

je ne savait pas merci je vais me renseigner

valou192

#116
bonjour j'ai recu l'état détaille des dette le 15 juillet 2020
 nous l'avons vérifié il est correct

le dernier recommande envoyé pour la perte d'un nouveau contrat au 31 juillet a ete pris en compte la capacite de remboursement est passée a 1689 par mois (je vais modifier mon tableau)

mais visiblement les frais entretien et frais repas on encore ete pris en compte car en faisant moyenne des 3 mois de salaires avec les frais on obtient le salaire retenu avec 50 euro en moins

je pense que nous allons faire appel lorsque nous recevrons la decision final. car ils prennent 2054 de revenu pour moi alors que sans les frais entretien et repas cela fait 1786

 quand pensez vous?

Ulysse2013

Attendez de recevoir le plan plutôt que de vous perdre en conjectures. Il sera toujours temps de décider... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

valou192

bonjour tout le monde 
nous avons reçu ce jour " mesure imposée par la commision" bbbo bbbo

nous pensons faire appel car pour mes revenus les frais repas et entretiens ont ete pri en compte pour la moyenne de mes salaires, j'ai fait un tableau comparatif et d'un mois a l'autre cela peut varier  de 100 à 150 en plus ou moins

du coup il y a des mois ou cela sera plus compliquer que d'autre
on veut tout rembourser mais si on peut baisser la capacite de 150 ou 200 euros sa nous aiderai

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier ;)

Vous pouvez en effet contester cette décision : il faudra alors aller devant le juge en préparant un argumentaire le plus précis possible.

Surtout profitez de ce délai supplémentaire pour mettre de côté tout ce que vous pourrez..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Normalement avec des variations en plus et en moins de vos revenus c'est à vous devgerer et de mettre de côte les mois ou il y a plus de ressources pour faire face a ceux ou il,y Ena moins.
Après vous pouvez contester auprès du juge avec un bon argumentaire et pas la variation de ressources.

valou192

Citation de: agathe le 25 Août 2020 à 14:30Normalement avec des variations en plus et en moins de vos revenus c'est à vous devgerer et de mettre de côte les mois ou il y a plus de ressources pour faire face a ceux ou il,y Ena moins.
Après vous pouvez contester auprès du juge avec un bon argumentaire et pas la variation de ressources.
c'est ce que nous allons essayer de faire, nous mettons de cote depuis le debut du dossier.

A part la variations de revenus et le risque qu'un contrat s'arrete sans etre prevu, je ne vois pas d'autre argument a avancer  :-\ :-\ :-\
je me dit que cela ne coute rien d'essayer a upire on aura un refus deu juge non?

agathe

Vous avez raison d'essayer.

Ulysse2013

Citation de: valou192 le 25 Août 2020 à 15:05A part la variations de revenus et le risque qu'un contrat s'arrete sans etre prevu, je ne vois pas d'autre argument a avancer  :-\ :-\ :-\ 
La variation de salaire, il faudra bien argumenter pour établir sa fréquence et son impact sur votre CR. Parcontre, si un contrat s'arrêtait définitivement entrainant une baisse durable de vos revenus, la seule solution serait de redéposer...

Et fil déménagé ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ben il me semble, moi, que ce n'est pas principalement la variation de salaires, mais que les frais de repas aient été inclus dans les revenus ! :P


Pour être tout à fait précis, et bien que cela soit très rare, il faut savoir que la recevabilité peut être remise en cause à tout moment de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies