Le surendettement au temps du Confinement (COVID 19) : infos et tuyaux

Démarré par Ulysse2013, 18 Mars 2020 à 12:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: couac40 le 20 Mars 2020 à 01:12pas pu retrouver le fil d'une forumeuse devenue auto-entrepreneur en cours de plan et mise en difficulté financière par le confinement.
Ca ne me dit rien... :-\



Pour ceux qui aiment la musique :
- figures de notes
- animation d'Aude Picault (ça ne marche pas chez moi, mais ça a l'air bien ! ;D )

Applis :
- www.musiccrab.com
- Korg et Moog
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: couac40 le 20 Mars 2020 à 01:12pas pu retrouver le fil d'une forumeuse devenue auto-entrepreneur en cours de plan et mise en difficulté financière par le confinement.

A partir du 31 mars, possibilité d'une aide forfaitaire de 1500 euros, sous réserve que le chiffre d'affaire de mars 2020 soit inférieur de plus de 70% à celui de mars 2019, à demander sur le site de la dgfip.

éventail du soutien "entreprises " ici : https://landes.cci.fr/sites/default/files/upload/actualites/brochure_fiches_pratiques_sur_les_mesures_de_soutien_aux_entreprises.pdf
Il s'agit d'Helen Caliope
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

couac40

#29
Citation de: noirkate le 20 Mars 2020 à 09:35pour ceux qui veulent un peu faire travailler leurs gosses :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2743895-20200319-coronavirus-france-4-ouvre-antenne-ecole-programme-cours-antenne

ben normalement ils travaillent déjà..... ecoledirecte, monlycéeconnecté, le cned, logiciel pronote utilisé pour les supports de cours et la transmission des exercices et devoirs, classes virtuelles via skype ou autre.

pour lycéeconnecté  en ce qui me concerne la saturation a amené le lycée à réserver la tranche 7h-13h pour les secondes et 14h-20h pour les terminales.

pour le cned, la première connexion des terminales SSI les a bien fait rigoler : au menu anglais et philo, quand leur matières principales sont maths, physique et science de l'ingénieur.




Avec le coronavirus et le confinement, le scandale des inégalités sociales éclate

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

noirkate

ma petite fille en cm1 a un programme envoyé par son instit .. Because le cned, ça beugue sans arrêt .. Disons que le programme de france 4 peut leur faire passer une heure !, surtout pour les primaires ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: couac40 le 20 Mars 2020 à 17:04la première connexion des terminales SSI les a bien fait rigoler
Ca a fait éclater de rire le fils d'une de mes collègues de bon matin, ce qui a presqu'inquiété cette dernière ! >:D


Citation de: noirkate le 20 Mars 2020 à 09:35pour ceux qui veulent un peu faire travailler leurs gosses :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2743895-20200319-coronavirus-france-4-ouvre-antenne-ecole-programme-cours-antenne
Déjà un peu relayé dans ce billet :
Citation de: bisane le 19 Mars 2020 à 07:32Coronavirus Covid-19 : astuces et bons plans pour vous occuper vous et vos enfants pendant le confinement renforcé


france TV
Il me semble que ce serait bien de "centraliser" un peu, et de ne pas multiplier les infos... au risque de s'y perdre ! ;)
Je vais en tout cas tenter de m'y pencher ce WE...


Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2020 à 11:32Il s'agit d'Helen Caliope
Merkik ! ;)



Citation de: couac40 le 20 Mars 2020 à 17:04Avec le coronavirus et le confinement, le scandale des inégalités sociales éclate
C'est malheureusement une évidence ! >:( >:( >:(
Et ne doutons pas que le forum (et en 1er lieu la BDF) va connaître une affluence inhabituelle dans les prochaines semaines... :-\
Mais si ça pouvait avoir l'avantage de faire changer un tant soit peu la lecture de certains baromètres et thermomètres qui régissent la société, cette crise inédite aurait eu au moins un résultat positif ! xxl! xxl! xxl!  (oui, je sais, l'âne est un optimiste indéfectiblement utopiste...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 20 Mars 2020 à 18:18Je vais en tout cas tenter de m'y pencher ce WE...
Fait, dans le 1er message du fil, à compléter si nécessaire. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Pour ceux qui habitent en région Ile de France ... et qui désirent réviser gratuitement une langue étrangère en visionnant des extraits de films dessins animés chansons ... gratuitement !
rajouté sur le 1er message de ce fil  ;)

https://qioz.fr/fr
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

En écho à ce billet et aux aides promises aux entreprises : Coronavirus : les « urgentistes » des entreprises sonnent l'alarme

Je le fais très court :
pour pouvoir recourir au chômage partiel, les employeurs doivent d'abord verser les salaires, avant d'être remboursés par l'Etat, et certains n'ont plus assez de trésorerie

« Les tribunaux doivent pouvoir sans délai ouvrir en voie numérique les procédures de sauvetage pour payer les salaires et sauver les emplois », a exhorté l'Association pour le retournement des entreprises (ARE).

N°vert : 0 800 94 25 64


@ suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

1er billet mis à jour avec les dernières infos à ma disposition... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwened56

Bonjour !
Attention, La Poste réduit son activité... A prendre en compte pour ceux ou celles qui ont des recommandés à envoyer ou recevoir...
https://www.phonandroid.com/la-poste-reduit-sa-distribution-du-courrier-et-des-colis-a-cause-du-coronavirus.html

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Je ne le mets pas dans le 1er message, parce que j'ignore si cela peut concerner tout le monde :
Si vous êtes amené(e/s) contraints à utiliser un TER :

    Renseignez le formulaire en ligne en cliquant ici.
    Ou contactez nos téléconseillers Contact liO TER Occitanie au 0800 31 31 31, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h (appel et service gratuits)


Ca, je rajoute :
Mobilisons-nous pour sauver nos assiettes !
De la main d'oeuvre pour les agriculteurs... Ca comporte des limites, mais ça peut se révéler utile ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Ulysse2013

Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire remplace la précédente, retrouvez la dans le 1er message. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

#44
pas forcément au bon endroit dans le fil, mais : aides aux (petites) entreprises, suite ici  


 https://www.economie.gouv.fr/covid-mesures-independants

les deux dispositions les plus susceptibles de toucher les tout petits entrepreneurs (c'est à dire ceux dont Pole Emplâtre s'est débarassé pour faire baisser les stats du chomdu, ceux qui sont devenus allergiques au lien de subordination lié au salariat, ceux dont la retraite ne suffisait pas à payer leurs charges courantes ;D )

. arrêt de travail automatiquement indemnisé :  https://www.economie.gouv.fr/covid-mesures-independants

. aide (défiscalisée) jusqu'à 1500 euros pour les victimes de fermeture administrative ou dont le chiffre d'affaire de mars 2020 est inférieur de 70% à celui de mars 2019 (Si habituellement mars est un mois creux on l'a dans le troufignous  ::)

mise à jour du 02/04/2020:  les 70% de perte ont été abaissé à 50% et un deuxième volet d'intervention ouvert.

Par contre détail important la demande est à faire via l'espace personnel d'impôts.gouv et pas l'espace professionnel

https://www.impots.gouv.fr/portail/

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Les opticiens s'y mettent ! ;) (1er message actualisé)


Petite remarque, au passage...
L'âne habite en campagne et n'est que partiellement confiné. Il doit donc se rendre au boulot.
Les routes sont, fort heureusement, quasiment désertes ! bbbo bbbo bbbo
En revanche, ceux et celles qui les empruntent encore semblent avoir totalement oublié le code de la route et les limitations de vitesse !!! >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 25 Mars 2020 à 19:12En revanche, ceux et celles qui les empruntent encore semblent avoir totalement oublié le code de la route et les limitations de vitesse !!! >:( >:( >:(
C'est parce qu'ils essaient d'aller plus vite que le virus >:D
Allez, je sors... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 25 Mars 2020 à 19:34
Citation de: bisane le 25 Mars 2020 à 19:12En revanche, ceux et celles qui les empruntent encore semblent avoir totalement oublié le code de la route et les limitations de vitesse !!! >:( >:( >:(
C'est parce qu'ils essaient d'aller plus vite que le virus >:D
Allez, je sors... ;D
Une occasion de rouvrir "le coin" à la visitation ? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies